MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Des Nouveaux macs révolutionnaires..., news
seqlo
posté jeu. 29 juil. 2010, 22:13
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Franchement je trouve que ces nouvelles bécanes c'est du foutage de G..... ! Une simple upgrade de procs pour faire passer la pilule c'est un peu gros non? Les Macs ça a toujours été avant-gardiste comme machines (on trouvait toujours du dernier cri, ce qui faisait qu'elles nous attiraient plus que d'autres bécanes). Maintenant c'est la bérézina: on trouve de l'USB 3.0 sur des PCs bas de gamme et pas sur un Mac Pro à presque 2500 boules (pardon "N"euros tongue.gif ). C'est quoi cette blague ? Tu prends l'ancien Mac Pro, tu changes le Procs une petite mise à jour de carte mère, tu payes, tu te casses et tu te tais !!?? angry.gif

Tiens on parle du price ! Bah y a de quoi se marrer ! Perso j'veux bien sortir les billets avec "la tronche à Blaize" dans l'coin, mais faut me mettre des étoiles dans les yeux ! Sinon je garde mon ancien ordi, et on attendra que ces messieurs se sortent les mains des poches, regardent un peu ce qui se fait ailleurs pour nous en donner au moins autant que la concurrence !

Heureusement qu'il y a un OS qui tient le pavé, sinon ça ferait longtemps que j'aurais basculé du "côté obscure" pour un équivalent machine PC qui me couterait bien moins chère.

J'attends la prochaine fournée et voir ce qui va sortir du chapeau de Steve.

Ce message a été modifié par seqlo - jeu. 29 juil. 2010, 22:16.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 29 juil. 2010, 22:32
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Complètement d'accord avec groovebrother, le gognol et seqio.
Rien, mais alors rien qui me ferait sauter le pas...
Depuis que Apple se goinfre avec l'iPod et l'iPad, rien à attendre de
bien intéressant pour les musiciens que nous sommes.
Apple se bat contre Microsoft, puis bonjour les dégâts collatéraux.
L'Amérique, quoi!
Vous êtes surpris? Pas moi!
Mais cela me fait c...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté jeu. 29 juil. 2010, 22:38
Message #13


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Citation (Le Gognol @ jeu 29 jui 2010, 21:42) *
Le design du Mac Pro est identique à celui d'il y a 4 ans (et même qu'au PowerMac G5), mais de là à affirmer que les specs sont les mêmes, faut pas exagérer quand même ! Les fréquences ne veulent rien dire, il y a un très, très, gros écart de performances entre les 2 générations de processeurs, la façon dont est gérée la mémoire et sa vitesse, etc. Gros écart de prix aussi, certes, hélas.

Ca m'etonnerais bien qu'un proc quadruple à 2.8GHz soient franchement plus rapide que 2 double proc a 2.66GHz... On vera bien les benchs sur barefoot, mais meme Apple ne compare que l'ancien 8 core avec le nouveau 12 cores se targant de 1,5x plus rapide... Encore heureux (8 x 1.5 =12).
Pour le cache processeur c'est 2x4M contre 8M, pour le bus system c'est pareil que la génération précédente. Il y a que la RAM qui est plus rapide (donc bcp plus chère) que la génération de 2006. D'après MB, la carte mère n'a même pas changée par rapport à la dernière gamme. Moi je dis c'est juste du Marketing a un point qui devient pénible! On nous prend vraiment pour des c...

Citation (Le Gognol @ jeu 29 jui 2010, 21:42) *
Le politiquement correct en ce moment c'est de dézinguer Apple à tout bout de champ, et notamment sur les sites Mac ! Si on a le malheur d'apprécier un produit, on se fait flinguer sur place à grand coup de "fanboy"... Dans les années 2000 il fallait supporter les quolibets des utilisateurs PC, maintenant que la marque roule sur les chapeaux de roue ce sont certains vieux utilisateurs de Mac qui craquent et crient au loup en permanence... on dirait qu'ils demandent des comptes suite à leurs années de soutien... Le cirque concernant l'iPhone 4 en ce moment est un exemple criant de ce phénomène : à partir d'un défaut bénin et aux conséquences plutôt légères, on assiste à un lynchage généralisé totalement disproportionné.

Lis un peu les news de MacMu des années 2000 et tu verra par toi meme que le ton n'a pas changé: quand c'est bien on applaudit, mais quand ça régresse on le dit! C'est pas une histoire de mode, c'est une histore d'etre objectif. Quand Apple fait des MacMini à 549 euros je dis bravo, quand il l'applatisse pour le passer à 800 euros, 2 ans après: c'est du foutage de gueule!

Et dire que les sites Mac exagèrent en disant que le fait de perdre la reception en tenant son téléphone, c'est un grave probleme pour un téléphone, même si ca arrire a d'autres marque, ce n'est pas un défaut minine pour un téléphone. Tant mieux si les sites Mac sont moins fanboys et plus réalistes : il serait grand temps!

Et le fait qu'OSX n'evolue plus depuis des années (sauf pour arbitrairement ejecter les powermacs), ca aussi c'est à la mode de le dire, ou on peut l'affirmer blink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 29 juil. 2010, 22:54
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Soif! J'apprécie ta démarche!! Merci! Elle est honnête vis-à-vis de tous les lecteurs!
Encore merci!
OUi, APPLE joue un jeu "profitable" à court-terme.
Mais , je n'en serai pas.

Ce message a été modifié par melenko - jeu. 29 juil. 2010, 22:54.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 29 juil. 2010, 23:20
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un peu de ma bile…

Beaucoup de bruit pour une mise à jour… Je prédis un avenir radieux aux hackintoshs où on peut faire la même chose (ok c'est moins beau dedans mais bon…) voire mieux pour moins de la moitié du prix.

L'absence de l'USB3… (sans voix) on en a pas besoin pour un clavier, mais pour une interface ou un disque : oui.

La mesquinerie sur les supports SSD, si on ne paye pas le premium Apple, on a pas le support (dans les iMacs), pour un nappe et un support, c'est… (sans voix)

Le Firewire 1600 et 3200, faudrait se réveiller sinon le firewire est mort ! Même si l'USB a toujours les mêmes vices congénitaux, ils sont beaucoup moins gênants en USB 3 qu'en USB 1.1

Le blue ray, je m'en tape, c'est bourré de DRM, on vit sans. Mais le blue ray pour les données, ça devient urgent vu les tailles de disques. De plus c'est de la bécane haut de gamme, avoir une sauvegarde optique digne de ce nom ce serait bien non ?

Le lightpeak, ben c'est dans les labos intel, ce serait bien que ça arrive avant la fin de l'année. Histoire d'avoir du neuf utile.

Je ne vois pas de quoi faire rêver, c'est juste ennuyeux. et je vais retourner me composer un hackintosh de rêve sur le papier, c'est moins beau mais c'est plus marrant. tongue.gif unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté jeu. 29 juil. 2010, 23:40
Message #16


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




J'ajoute qu'a priori (a vérifier)
- toujours pas de e-sata (ben non ca sert a rien on a le firewire, tellement ... moins rapide)
- pas de SATA interne à 6G (ca doit couter trop cher)

Pour infos une carte ASUS avec 2 ports SATA 6G + 2 port USB3 ca coute 50euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html

Vous me direz a ben t'a qu'a la mettre dans un port PCI... Sauf que yen a toujours que 3... (ca limite)
Ca aussi ca fait trop longtemps que ca dure.... sad.gif


Citation (melenko @ jeu 29 jui 2010, 23:54) *
OUi, APPLE joue un jeu "profitable" à court-terme.
Mais , je n'en serai pas.

Tu pourrais quand meme t'acheter un iPhone, sans doute le seul téléphone a avoir une batterie non amovible (tiens d'ailleurs c'est maintenant la meme sur les macbooks), soit disant c'est pour allonger l'autonomie avec le gain de place (sur l'iphone, ca me fait bien rigoler), par contre quand ta batterie commence à fatiguer, ben t'es obligé de tout changer, puisque tu peux pas changer que la batterie....

Ils sont pas trop forts, non? wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 30 juil. 2010, 00:06
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




eSATA c'est quoi ? connais pas ! (je l'avais oublié ça, tellement ça me déprime depuis des années…) wink.gif tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 30 juil. 2010, 05:52
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (Le Gognol @ jeu 29 jui 2010, 22:42) *
maintenant que la marque roule sur les chapeaux de roue ce sont certains vieux utilisateurs de Mac qui craquent et crient au loup en permanence... on dirait qu'ils demandent des comptes suite à leurs années de soutien...

Et c'est ab-so-lu-ment justifié

Citation (lepetitmartien @ ven 30 jui 2010, 00:20) *
je vais retourner me composer un hackintosh de rêve sur le papier, c'est moins beau mais c'est plus marrant. tongue.gif unsure.gif
et voilà cool.gif

@ Soif : 100% d'accord depuis ta première réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 30 juil. 2010, 09:16
Message #19


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




laugh.gif
Bravo à Soif pour cette news au vitriol bien méritée!! j'ai bien ris!

C'est du foutage de gueule cette mise à jour! mais ça me fait bien plaisir, car pour une fois, je n'ai pas cette désagréable sensation que mon mac à pris un coup de vieux! tongue.gif



--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté ven. 30 juil. 2010, 10:16
Message #20


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Finalement , cette mise à jour est un beau coup de pub pour le Hackintosh, de plus en plus facile a réaliser et de plus en plus agréable pour le compte en banque.
Mon G5 il est un peu vieux maintenant, mais je le trouve toujours aussi beau et je l'aime comme au premier jour. Mais hors de question de donner tant d'argent à Apple soit disant pour avoir un proc plus véloce et pas grand chose de plus. En effet, si on donne autant d'argent, il faut avoir toutes les étoiles dans les yeux qui vont avec.

Quand j'ai acheté mon G5 à l'Apple Expo, on avait quatre budgets:
500 euros pour du type Mac Mini
1000 euros pour de l'iMac
1500 euros pour une tour G5
2000 euros pour la rolls
Depuis plusieurs années, on n'a plus le choix. Ca commence a 800 euros pour un mac Mini, plus rien dans le creux de 1300/1500 euros pour juste remplacer une tour G5 et toujours des brides de rolls à plus de 2000 euros.
Bref, impossible de réinjecter dans les 1500 euros pour changer son gros Mac tour et garder ses bi ou tri écrans.
Tant mieux si un iMac à 1000 euros est une bombe atomique, mais ça me fait un belle jambe si je reste avec mon ProTools bi-ecran sur la touche!
Alors autant garder mon G5 car Apple, c'est quand même plus beau qu'un boitier de pc et plus soigné (quoi que des fois la solidité comme les coques plastiques de premiers MacBook blanc ou le port G5 en face avant qui n'a jamais marché...) et utiliser du Hackintosh pour les besoins un peu plus gourmands et ponctuels.

Tout à fait d'accord avec Soif depuis le début.
Tant mieux si Apple va bien aujourd'hui, mais si l'innovation et l'avance technologique était aussi forte sur un Mac Pro que sur un iPhone ou un iPad, on aurait eu une mise à jour des Mac bien plus intéressante que ce que l'on nous propose aujourd'hui!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 8 mai 2024, 15:12
- © 440 Forums 2011