MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Lancer De L'audio Sur Ethernet Via Un Automate, (Sonorisation d'un Parc d'attraction)
davlatus
posté mer. 21 janv. 2009, 14:54
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 10 avril 07
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 90,182




Bonjour

Je suis automaticien et m'occupe en ce moment de l'automatisation d'un parc à thème.
Je travaille avec des automates siemens + ecran opérateurs tactiles.

Je dois envoyer des ambiances sonores dans différents point de ce parc en fonction d'un scénario que je programme dans mes automates.

Mon écran tactile est sur base window CE.
Je peux avec mon écran envoyer un scrip sur un PC pour lancer un fichier audio par exemple.

Ma question : existe t'il un moyen de distribuer de l'audio sur ethernet avec un seul PC vers plusieurs ampli ana différents?
J'ai pensé à une interface audio/Ethernet (avec plusieurs sortie audio) mais je suis plus expert en automatisme qu'en son...

Merci d'avance pour vos réponse.


--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.

_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 21 janv. 2009, 15:38
Message #2


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Je ne connais pas trop les interfaces audio/ethernet, il me semble que Yamaha developpe un systeme appelé Mlan qui utilise des ports ethernet pour leur console/interface audio, mais je ne suis pas sûr que ce protocole soit compatible avec des envois de scripts traditionnels, à voir....

Par contre tu peux envoyer de l'audio d'un PC à un autre via ethernet sans technologie propriétaire grâce a un plugin comme Fx Teleport ou Wormhole, ce dernier par exemple (trouvable désormais en freeware et multiplateforme Mac/Pc) gère 15 canaux stereos (ou 30 monos) en 32bits sur un 100 baseT. Ainsi avec 2 Pc reliés en ethernet dont 1 doté d'une interface audio classique en Firewire ou en Usb2 avec suffisemment de sorties analogiques, tu peux dispatcher le son à distance à partir de ton Tablet Pc, il te faudrat juste posseder un plugin host sur les 2 machines.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 21 janv. 2009, 15:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davlatus
posté mer. 21 janv. 2009, 16:53
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 10 avril 07
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 90,182




Merci Carlos pour ta réponse.

Mais je crois que les solutions que tu propose ne me vont pas.
Je dois tout centraliser sur 1 pc pour un problème de coût.

J'ai 4 ampli à dispo. (4 zones de mon parc sont couvertes)
Un seul PC si possible (pour réduire les coûts.)
Un ecran capable de lancer des scripts
un automate capable d'activer des sorties Tout ou Rien (= pour par exemple mise sous tension/Hors tension d'un dispositif...)

je voudrais avec tout ça : jouer le fichier audio de mon choix vers l'ampli de mon choix
Sachant que je dois pouvoir envoyer 2 ou 3 fichiers vers 2 ou 3 ampli différents.


--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.

_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 21 janv. 2009, 17:42
Message #4


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Franchement niveaux coût un Pc à 300 euros genre Netbook peut largement faire l'affaire si c'est juste pour balancer des scripts d'automatisation et des fichiers audios... L'histoire des cartes sons ethernet je sais pas, mais cela me semble assez peut courant, et donc plus cher qu'un Pc de base avec une carte son classique.

Rectification : le Mlan de Yamaha utilise des ports firewire...

Ce message a été modifié par karlos - mer. 21 janv. 2009, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davlatus
posté mer. 21 janv. 2009, 20:42
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 10 avril 07
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 90,182




Peut être mais comment puis je lancer plusieurs sons vers plusieurs système d'écoute différents (parfois simultanément) avec 1 seul pc.

Ok si j'ai une carte son avec plusieurs canaux et que je suis devant le pc je sais faire, mais avec des script je me demande.

Car dans ce cas il faut passer par un soft qui route l'audio - et je vois pas comment je vais le piloter avec un script...



--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.

_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mer. 21 janv. 2009, 20:47
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




4 bornes airport express et Airfoil de rogue amoeba?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 21 janv. 2009, 21:05
Message #7


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




La solution Wormhole ou Fx teleport te permet d'envoyer du son a partir de ton tablet PC a distance via ethernet vers le PC et la carte son qui dispatche en analogique sur les 4 amplis.

Wormhole est un plugin Vst , tu assigne une instance de plugin par canal stereo dedié, ensuite tu n'as qu'a signaler au canal choisi quel fichier audio tu veux router, pour ça un sampler virtuel est le plus simple.

Maintenant je ne sais pas comment ton système de script peut dialoguer avec un Vst host, et ça c'est ton boulot d'automaticien.

Sinon un plugin host avec sampler, et routage modulaire parfait et pas cher pour ce genre de manip : Bidule de Plogue.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
davlatus
posté mer. 21 janv. 2009, 21:47
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 10 avril 07
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 90,182




C'est pas gagné, mais je me rencarde sur le protocole de bidule pour voir si je peux 'l'automatiser'.
Mais pour info mon job c'est plutôt la programmation d'automate pilotant du hardware , du style des robots dans une usine, ou en l'occurance des dinosaures robotisés pour un parc à thème.
Donc je pense que je vais me casser les dents sur le dialogue entre mon ensemble automate/ecran et le VST Host dont tu parles

Enfin je regarde qd même, et merci Karlos


--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.

_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 21 janv. 2009, 22:37
Message #9


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Pour info les développeurs de Bidule sont très accessibles via leur forum ou par mail, de plus ils parlent français (ils sont de Montréal). Comme ils touchent à la prog' ils pourront peut-être t'aiguiller, en tous cas Bidule gère le Midi et l'OSC dans tout les sens, de plus tu peux le parametrer de manière tres souple de sorte à automatiser ses tâches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davlatus
posté mar. 31 mars 2009, 08:02
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 10 avril 07
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 90,182




Bonjour,
J'ai trouver un produit pour ce que je voulais faire.
http://www.barix.com/Exstreamer_100/431/

J'ai privilégier cette solution hardware à un dévelloppement moins fiable (et surtout moins facile pour moi).

Par contre j'ai encore une question :
En sortie de cette synthèse son évolué, que je pilote via IP, je veux envoyé du son vers plusieurs zone et de façon indépendante.
J'ai pensé à une solution ampli Public Address mais tout les P.A. se gère via des potards de volume.
Il faudrait que je puisse automatiser le routage de mon ampli (l'entrée vers sorties 1 par ex.) par entrée TOR ou commande IP.
connaissez vous un produit convenable?

Merci


--------------------
La plus grande ruse du diable est de faire croîre aux hommes qu'il n'existe pas.

_MacBookPro 17'' 2,16Ghz 1go Ram _Motu 828mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 15:46
- © MacMusic 1997-2008