MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Boite à Idées, les nouveau G5 aiment les vieux
felix fog
posté sam. 22 oct. 2005, 14:22
Message #1


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur les forums, mais ce qui se passe dans le monde de la musique et du mac me pousse à réagir. Beaucoup d'entre nous restent pantois, voir dubitatif,devant la surenchère technologique et son cortèges de déceptions, questions diverses, compatibilité ou pas, etc...
il serait peut-être bon pour tout le monde, et vu le nombre d'abonnés de mac music, de creer une sorte de boîte à idée dans laquelle certains proposeraient des solutions informatiques qui n'éxistent pas actuellement, et d'autres plus "programeurs" dans l'âme que musiciens, essaieraient de réaliser. Ca parait peut-etre utopique, mais si quelques applications étaient créées en tenant compte des réels besoins des musiciens les utilisant, ça nous changerait carrément la vie.
C'est bien sûr déjà la philosophie de mac music, qui réunit les utilisateurs autour de débats et d'expériences communes, mais on pourait peut-être soliciter ainsi davantages les talents des abonnés, et ne pas attendre la volonté de tel ou tel fabriquant.

Par exemple, en lisant les différents forums, il me semble que l'une des questions qui préoccupe beaucoup de monde est "dois-je changer de mac ou pas, etc...voir les forums...
Comme je le proposais dans un fil,pouvoir utiliser les anciens mac (G4, G5..) en réseau avec les nouveaux (le SATI arrive à utiliser la puissance des ordis du monde entier par le biais d'internet, on devrait arriver à faire pareil chez soi) nous amenerait plus de puissance et annulerait l'effet "vite obsolète" des machines achetéees il y a deux ans à peine....
et pendant que j'écris ce post, on me dit que cela éxiste déjà sous le nom de wormhole2...génial

donc si on est nombreux à avoir tel ou tel besoins spécifiques, d'autres trouvent ds solutions,nous les vendent rapidement par le bias d'intenet, sans intermédiaire, et tout le monde est (très) content....
une sorte de "du producteur au consomateur" pour la MAO.....

qu'en pensez-vous?


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 22 oct. 2005, 14:56
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (felix fog @ Oct 22 2005, 14:22)
pouvoir utiliser les anciens mac (G4, G5..) en réseau avec les nouveaux (le SATI arrive à utiliser la puissance des ordis du monde entier par le biais d'internet, on devrait arriver à faire pareil chez soi) nous amenerait plus de puissance et annulerait l'effet "vite obsolète" des machines achetéees il y a deux ans à peine....


ce n'est pas le principe du Logic Node ?

Ce message a été modifié par lepetitmartien - dim. 23 oct. 2005, 15:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté sam. 22 oct. 2005, 15:15
Message #3


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




oui, le logic node le fait, mais que pour les plugs logic....tu imagines la même chose mais compatible avec tout tes plugs audio unit que tu pourais balancer sur d'autres processeurs (synthé virtuel etc...) ça serait une mini révolution dans le monde de la MAO, on garde l'ancien mac, on peut même acheter des mac mini qui deviennent idéaux pour le réseau.

ah si j'étais programeur........


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 23 oct. 2005, 05:29
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et c'est le SETI, pour lequel on utilise le client BOINC, et il y a même une Team MacMusic

Le problème avec ton idée, c'est qu'il me semble qu'il faut que les plug-ins soient prévus pour ça… Ou bien… ça me donne une idée… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 23 oct. 2005, 06:53
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




euh il y a encore de doux réveurs qui imagine qu'apple va se décarcasser pour remettre les anciennes machines en service .... blink.gif Apple est une entreprise qui fait du blé , des ronds des tunes de l'itunes ce sont des américains en plus qui rendent au contraire leur machine obsolètes en 2 ans , qui bootent plus en 0S9 qui ne sont plus upgradable (exit les XLR8, et autres Sonnet) , le node oui c'est super mais en ce moment uniquement pour plug logic , pas de photoshop , final cut etc etc .Donc si il y a des idées et autres ça viendra des bidouilleurs de bouts de ficelles mal testé , bref super idée mais Apple c'est pas des philantrope altruiste .Il y a qu'a voir comment Apple France a aidé Macmusic à ses moments de crise , ça a été"démerdé vous" , depuis pas une pub de pomme sur MM.
Et encore ils leurs font leurs news ....pas ingrats MM cool.gif cool.gif cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
posté dim. 23 oct. 2005, 06:57
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447




QUOTE (felix fog @ Oct 22 2005, 15:15)
oui, le logic node le fait, mais que pour les plugs logic....tu imagines la même chose mais compatible avec tout tes plugs audio unit que tu pourais balancer sur d'autres processeurs (synthé virtuel etc...) ça serait une mini révolution dans le monde de la MAO, on garde l'ancien mac, on peut même acheter des mac mini qui deviennent idéaux pour le réseau.

ah si j'étais programeur........

c'est déja dispo va voir le mail que je viens d'écrire !

http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=23211&lang=FR&
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté dim. 23 oct. 2005, 10:45
Message #7


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




justement skawiwen, tu es dans l'vrai, donc courcircuitons ces marchands et créons nos outils......c'est utopiste je sais, mais j'aime l'idée qu'au fond de l'utopie il y ai toujours des vérités en phase avec la réalité des concernés, et pas en fonction des intérets marchands (ex la loi des taxes sur les transactions boursières pour aider les pays en grande difficultés....)

en meme temps si cela arrivait et que par ex on puisse se servir des anciennes machines, les ventes de mac diminueraient, apple ferme, et fini l'aventure, on passe tous sur PC.....kafkaien !!!


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté dim. 23 oct. 2005, 10:47
Message #8


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




oui bien sur le SETI, Satie c'est un autre extra terrestre...

LPM.....c'est quoi ton idée.....?


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 23 oct. 2005, 11:08
Message #9


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (felix fog @ Oct 23 2005, 11:45)
justement skawiwen, tu es dans l'vrai, donc courcircuitons ces marchands et créons nos outils......

t'es mûr pour linux ! ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 23 oct. 2005, 11:27
Message #10


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




J'interviens en tant qu'utilisateur de Wormhole2 grâce auquel je sequence en midi sur mon vieux Powerbook 400... et je balance les plugs a partir de mon vieux Celeron 1,3Ghz. Ca marche tres bien et je ne me sens pas du tout a l'étroit pour l'audio.
Donc la course aux armements pour du home studio ne ce justifie pas forcement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 02:27
- © MacMusic 1997-2008