MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Constitution D'un Rack D'effets Pour La Voix Sur Scène, vos avis sur mes premiers choix
ericlc
posté mar. 1 nov. 2011, 17:56
Message #1


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour,

Vu qu'il est de plus en plus fréquent qu'on se sonorise avec notre propre matos, avec un ingé dans le meilleur des cas, mais plupart du temps c'est moi qui gère la console depuis la scène dans les petites salles, il faut que je m'équipe de quelques bons effets de base, surtout pour la voix.
Je dispose pour l'instant d'une Mackie CFX 20 (seulement 4 circuits retour) et de 4 SRM 450 en façade. Pour le jazz il y a pas forcément besoin de sub mais pour notre répertoire blues ça va être
indispensable (pour le blues on prendre systématiquement un ingé son)
Il me faut donc, déjà pour la voix : un préampli (lampe ?), un compresseur et une reverb, et en sortie générale un EQ graphique 2X31

Un premier choix, par rapport à mon budget d'environ 2000,00 € (je sais c'est cheap, mais bon ce sera déjà mieux que rien)

Préamp :
DBX 386 (dans les 450,00 € neuf trouvable à 280,00 € d'occase)

COMP :
DBX 166 XL d'occase dans les 150,00 €

Reverb : là j'aimerai une Lexicon PCM 70, on en trouve d'occase à 800,00 €, mais elle est surdimensionnée par rapport à mes besoins, y aurait-il une alternative dans les rack plus cheap de lexicon ?

EQ graphic : là un Klark Teknik ferait exploser mon budget , encore une fois que penser du BSS FCS 966 OPAL (en occase à moins de 500,00 €) ?

merci de vos conseils

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 1 nov. 2011, 18:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Banned
posté mer. 2 nov. 2011, 15:56
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Pour Florence, j'essaierais le VT737 (préamp/EQ/Comp, lamp).
j'le trouve trop lisse pour le studio, mais je l'utilise en live car c'est très clean et ça gomme les défauts.
Tu peux l'essayer si tu viens le chercher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 18:08
- © 440 Forums 2011