MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Faire Ses Impulses, Quel micro ?
Han Solo
posté mer. 21 déc. 2011, 15:24
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Bonjour,
Je viens de terminer la configuration d'un studio dans lequel je vais bosser.
Le studio va être ciblé prises de sons (classique, jazz, musiques acoustiques, chansons, pop rock). On a vraiment privilégié l'acoustique avant tout.
La cabine de prise a été faite par un acousticien de grands studios parisiens. Il apparait que pour des raisons de places le poste de travail est dans la cabine de prise, ce qui induit que les mixs en générale ne seront pas fait sur place dans un premier temps avant de régler quelques soucis; bien entendu tout ce qui fait du bruit est dehors. Pour faire de l'enregistrement live, on dispose de la pièce principale du lieu en plus. Ce lieu est un grand loft, avec la cabine de prises en plein milieu qui dispose de vitres pour un confort visuel. En gros c'est une boite, dans une boite.
Nous avons fait appel à Olivier Bolling pour l'installation de la config et des patchs qui feront le pont entre l'intérieur de la cabine et l'extérieur. Il se trouve que la réverbe naturelle du loft est plus que sympathique, gros coup de bol laugh.gif . Par soucis de cohérence et surtout pour les mixs, je vais m'occuper de faire les impulse responses du lieu pour Altiverb et Space Designer.
Ma question est la suivante, quels types de micros utiliser ? Pour ce qui est de la procédure de capture des impulses il n'y a pas de soucis je l'ai déjà fais, par contre je voudrais bien avoir des avis de personnes ayant déjà capturé des impulses avec des micros de mesures omni par exemple.
Pour info on sera un des studs les moins cher de Paris avec cette qualité de prise de son wink.gif
Si vous voulez me demander la fiche technique, c'est en MP wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 21 déc. 2011, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Han Solo   Faire Ses Impulses   mer. 21 déc. 2011, 15:24
- - Han Solo   Allo allo !!! Y'a de la merde dans...   jeu. 22 déc. 2011, 18:20
|- - telaim   Citation (Han Solo @ jeu 22 déc 2011, 18...   ven. 23 déc. 2011, 00:20
- - lepetitmartien   Ta question me rappelle quelque chose, tu as fait ...   jeu. 29 déc. 2011, 16:35
|- - Han Solo   J'ai cherché sur le site et je n'ai rien t...   ven. 30 déc. 2011, 10:25
- - macgort   Salut, j'ai trouvé ça dans le mode d'emplo...   ven. 30 déc. 2011, 14:40
- - Han Solo   Yeahhh !!! C'est bien ce qu'il...   ven. 30 déc. 2011, 16:40


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:09
- © 440 Forums 2011