MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Achat Ampli Basse ......, choix des cabs ?
toonsy
posté mar. 25 oct. 2005, 00:05
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




le bassiste est sur le point d'acheter un ampli basse , qui devrait être une tête SWR 350 X ( miam l'octaver dessus !!!!! )
la difficulté du choix se pose dans la ou les cabines car le rapport son/poids/encombrement/diffusion/prix est assez compliqué !!

déjà chez SWR y'a 2 séries , la working pro et la Goliath , si y'en a qui connaissent ....... la Goliath étant plus cher , est ce que les gamelles importent beaucoup sur le son ?
après c'est 1X15" ? 2X10" ? 4X10" ? 1X15" + 2X10" ?????

sinon quand on repique la basse par micro , c'est mieux le 15" ou le 10" ? ou y'a pas de règle et c'est suivant le son recherché ?
y'a aussi le tweeter , c'est important pour le slap par exemple , faut y mettre 2 micro , un pour le HP et un pour le tweeter ????

sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
viche
posté mar. 25 oct. 2005, 09:44
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 12 mai 05
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 65,612




il me semble que le goliath 2 c'est 2*12

en tous cas le mien est comme ça.

en fait j'ai 1 2*10 et un 2*12 avec une 350.
rien à voir. Le petit est bien mais bave assez vite et manque de bas,
le gros encaisse vraiment. et les 2 ensemble, ça décoiffe!
Et la sortie ligne de la 350, un régal pout les sens.

cela dit, je vais m'en séparer. raisons personnelles.
Ainsi que quelques basses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freewheelin
posté ven. 12 janv. 2007, 05:32
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 12 janv. 07
Membre no 87,218




Simplissime : au plus le HP est gros, au plus tu auras de graves et de rondeur. Au plus le HP est petit tu gagneras en précision et en dynamique.

L'une des meilleures combinaisons est 4X10 + 1X15, c'est ce qui se retrouve le plus souvent dans les stacks de basse. A n'en choisir qu'un je prendrais le 4X10, au moins tu auras des aigus sympas et quand même des graves...

Réponse de sonorisateur ( cool.gif yeah !) : pas besoin de micros supplémentaire pour repiquer le tweeter intégré d'un caisson wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:35
- © 440 Forums 2011