MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> "diffusion D'un Pad - Quels Contrôles Nous Sont Permis ?"
Yapas
posté lun. 5 févr. 2007, 19:23
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la musique (prise de son, mixage) pour la production de cd.

Mon expérience ne me permets pas de connaître les arcanes des pad pour les télévisions.
J'ai réalisé dernièrement le mix d'une captation tv (théâtre et musique live) et, après avoir pris toutes les précautions possibles (respect des -9dBfs, vérification du pad beta num sur plusieurs écoutes studio et téléviseurs ...) j'ai malgré tout été déçu de ce que j'ai vu et entendu lors de la diffusion sur antennes (il y a également eu une projection en salle à partir des bandes beta numériques et c'était tout à fait bien)

En prenant mes renseignements auprès de la société qui était responsable de ce pad j'apprends que le produit est digitalisé une nouvelle fois par la chaîne qui est chargée de cette diffusion ... ce ne sont donc pas les bandes master que j'ai vérifié ni même leur simple copie qui sont diffusées, alors que l'on m'avait certifié du contraire.

Première question:
- Ne serait-il pas normal que l'on soient prévenus de cette nouvelle étape de manière à suivre le produit jusqu'à son "état final"?
Deuxième question:
- Puisqu'il y a une nouvelle digitalisation il me semble que le problème pourrait venir de cette étape(compression etc ...). Je me trompe ?
Troisième question: