MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Canaux Midi, Pistes comportement étrange
JulienGB
posté sam. 11 févr. 2006, 17:11
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Je viens de jeter un oeil sur la doc du SY55. Pas de fonction midi thru, il y a une prise dédiée à ça. Par contre vérifie bien que tu es en "Local Off", ça peut aider aussi. Attention il repasse en Local On quand on l'éteint.

Sur ce je vous laisse... @+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté sam. 11 févr. 2006, 17:14
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Ah post croisé !
Bah ... là je ne vois pas.
Normalement les objets dont tu parles font partie d'office de l'environnement. Cherche dans tes calques.
Je dois bouger... sorry!
re @+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté sam. 11 févr. 2006, 17:31
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




ok je te tiens au courant. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté sam. 11 févr. 2006, 20:59
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




Effectivement les objets "physique" et "sequenceur" existe déjà sur un calque. Même le SY 55 en "local off" le pb subsiste.
J'ai vérifié les cablages Midi tout est ok... la je ne comprends pas trop d'où vient le pb!!! si quelqu'un à une idée.

Ce message a été modifié par jack bauer - sam. 11 févr. 2006, 21:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 12 févr. 2006, 12:58
Message #15


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (jack bauer @ Feb 10 2006, 23:25)
j'ai regardé dans le bouquin Martin sitter "Logic pro7 et Logic Express 7" (page 443 organisation de l'environnement midi)
mais son exemple est démontré avec le générateur son de QT (instr virtuel), il parle après de "l'objet entrée physique" la solution est peut etre là?!!
Je cherche encore... si tu trouve une piste, c'est cool!.
Merci.

Salut Jack, je suis avec le même bouquin.
Ce qui nous intéresse se trouve à partir de la page 457. Il faut créer dans l'environnement un objet entrée physique (l'arrivée des données Midi envoyées par le clavier de commande via l'interface Midi), relier le premier triangle en haut (avec marqué SOMME devant) à l'objet "entrée sequenceur" (créé juste avant).

On passe à la page 462 : jouer d'un instrument.
Mais ce qui est important de vérifier c'est d'avoir bien créé des multi-instruments (cf p. 470)

Quelle idée idiote de ne pas avoir mentionné un expandeur en plus de cet exemple de QT synth à la mords-moi'l…

Je vais aller jouer un peu de guitare, ça va me détendre…
A tout'
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté dim. 12 févr. 2006, 13:46
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




oui j'avais vu, mais cette connexion : http://img138.imageshack.us/img138/2849/image15ec.png est établi par défaut dans le calque "click and port", donc apparament mon installe est correcte de ce côté la aussi...J'ai regardé tous les réglages du SY 55 et je ne vois rien d'anormal. C'est un peu prise de tête quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté dim. 12 févr. 2006, 15:26
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour
beaucoup trop de confusion du midi et de l'environnement .
ton probleme est bien du coté de l'environnement dans Logic.
petit récapitulatif :
le click & ports : condition de tout ce qui rentre dans le logiciel entre le physical imput(somme des entrées) et
to recording & thru (en gros la sortie du sequenceur pour enregistrement)
tu peux donc inserer tes conditions de flitres d'entrés et de cartes transformeur en tous genre.
exemple :arpegiateur chord memorizer etc ...
tout ce que tu crée, autres pages dans l'environnement passera obligatoirement dans click&ports .
condition apliquée :tout ce qui est cablée entre physical imput > to recording & thru(voir photo 1 ci dessous .)


La fonction Local off sur un "synthé si ce dernier est le clavier maitre" est obligatoire pour éviter les retards midi .
Local off dans un synthé c'est le midi thru dans logic (cela evite la boucle midi )
le midi thru dans logic a été crée pour les synthés qui ne possèdent pas de fonction local off .
ton SY55 lui te sert d''expandeur de sons (midi out de l'interface midi de l'ordi > midi in de ton SY55).
dans ton cas c'est juste un lecteur de sons , il recoit les infos du séquenceur mais n'enregistre rien.

dans l'environnement:
créer un multi pour ton SY55 dans Midi inst (environnement)
et ensuite en sélectionner la piste voulue dans l'arrangement (pour que le son soit lu.)
tu devrait pouvoir trouver un multi tout fait pour ton SY55 ici (various multi 5.0.lso)
http://www.logicprofiles.com/index.php?pag...gory&cat_id=135
idem pour le motif , autant de multis que de sytnhés ou expandeur hardware externe .
ce qui est crée dans l'environnement doit etre prèsent dans l'arrangement.
ton exemple est un midi file de yellow jacket alors il est possible aussi qu'un Sysex soit en début de piste
canal all ou canal 16 ,il faut donc le virer pour eviter certains désagrements dans ta sequence.
ou filtrer tous les Sysex en entrée dans :
fichier > reglages de la song > midi > filtre d'entrée > coches la case "system exclusive"
tous les Sysex rentrant dans ton sequenceur seront donc filtrés .
et si tu galères trop voir PM.
amicalement

Ce message a été modifié par CHRIS - dim. 12 févr. 2006, 15:32.


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 12 févr. 2006, 17:22
Message #18


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Encore une fois, merci Chris ! Ta capture d'écran, c'est de l'or en barre. Ainsi que tes explications… smile.gif

Je suis un peu effrayé de devoir configurer (surtout la liste des sons et les changements de programme — ça serait cool de les récupérer ceux-là) mon Vintage Keys, mon TX7, mon JX8P, mon D70, mon Vocalist II et ma DR 660 (et le patch Midi…). Tout ça pour les faire jouer en Midi (super pratique tout de même et sans latence) pour finir par les enregistrer en audio à travers ma table Alesis.
Ça me paraît le 8e travail d'Hercule ! huh.gif

Je vais jouer en direct et enregistrer en audio comme pour la guitare ou le chant, genre magnéto… Deux fiches dans la carte-son, allez hop, ça c'est du branchement clair ! tongue.gif
Au moins je jouerai au lieu de rester la tête sous le capot à faire des réglages pendant des plombes… wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté dim. 12 févr. 2006, 17:55
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




Merci chris pour toutes ces explications. J'ai déjà créé dans la fenêtre "Envionnement" un muti par instrument : http://img88.imageshack.us/img88/1381/image10wc.png
Dans la fenêtre "Arragement" J'ai créé 16 pistes par instrument avec à chaque fois un canal different par piste (de 1 à 16).
Par contre dans le calque "click & ports" , en guise d'entrée physique je n'arrive pas à avoir le grand rectangle, je n'ai qu'une icone et cela même si je crée un nouvel objet physique. je crois que je vais repartir de zéro et refaire tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté dim. 12 févr. 2006, 20:52
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Jack, à mon humble avis, oublie le screenshot de Chris ... La plupart des objets que tu y vois, ne sont pas valables dans ta version Express ou sont différents (comme l'Entrée Physique). En plus ceux-ci n'ont pas grand chose à voir avec ton problème.
Si tes autres expandeurs fonctionnent normalement c'est que tu as un souci avec le SY55 (qui est aussi ton clavier maitre et qui doit effectivement être en Local Off et mode multitimbral) ou bien avec ton interface/cablage midi.
Voir aussi à purger tes séquences de tout message suspect et ne garder que les notes et pitchbend.
Sinon trés bien l'expliquation de Chris ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 05:31
- © MacMusic 1997-2008