Mon Graveur Ne Veux Plus Graver Les Cd......., ..;pourtant il grave les DVD !!!!! |
ven. 25 nov. 2005, 19:02
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Salut, j'ai un Imac G4, proc à 1Ghz, et donc avec Toast 7.0.1 je n'arrive plus à graver mes CD, alors que tout marche à merveille avec des DVD.....Je précise que je n'ai à ma dispositions que des CD Verbatim, idem pour les DVD,est-ce un problème de marque?...Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider à sortir de ce bourbier....? Merci d'avance, oeuf corse.....
Ce message a été modifié par 1964 - ven. 25 nov. 2005, 19:03. |
|
|
ven. 25 nov. 2005, 19:37
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
salut
j'ai eu un amis qui avais eu un problème similaire sur un iMac G3, lui son lecteur pouvais lire les DVDs mais plus Les CDs, le réparateur nous a dit que c'étais du a un problème d'intensité du laser de la lentille de lecture en gros le lecteur commençais tout doucement a battre de l'aile mais rien ne dit que ton problème ce situe a ce niveau là -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
ven. 25 nov. 2005, 21:20
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Alors, pas de piste......??????
|
|
|
ven. 25 nov. 2005, 21:20
|
|
.....j'ajoute que je n'ai pas de problème de lecture, quel que soit le support.......
|
|
|
sam. 26 nov. 2005, 00:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Je confirme, c'est le laser qui meurt petit à petit, t'es bon pour acheter un nouveau recorder, cela ne coûte pas très cher maintenant...
Par contre l'installer dans un Imac, c'est toujours pas très simple, que ce soit en G3, G4 ou G5, mais il y a toujours la solution firewire, qui te suivera avec ton prochain ordinateur! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
sam. 26 nov. 2005, 01:39
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si le graveur d'origine est un Sony, c'est normal, il meurt, à petit feu…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 27 nov. 2005, 16:48
|
|
Merci pour vos réponses, effectivement, c'est un graveur Sony, donc je vais m'orienter vers la piste du graveur externe, en firewire, avez-vous quelques modèles à me conseiller, si ce n'est pas abuser......? TanX......
|
|
|
dim. 27 nov. 2005, 16:54
|
|
...et pour acheter, Macway...?
|
|
|
dim. 27 nov. 2005, 19:33
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 |
yop
Moi j'ai Acheter un boîtier externe Firewire/USB2 , que tu trouve dans n'importe quelle bonne boutique d'informatique et je lui ai rajouté un graveur DVD Pionner 16X et tout le tralala pour vraiment pas cher et sa tourne nickel tu peut même l'emmener en vacance !! -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
lun. 28 nov. 2005, 01:47
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Pour des raisons de qualité ET de mise à jour : Pioneer ou NEC. la quasi-totalité des modèles sont modifiables et ils ont une bonne voire très bonne qualité de gravure. Ils ne meurent pas au bout de 1 à 2 ans non plus comme les Sony.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :