MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Line Out Mbox, intermitence
miemie
posté sam. 1 déc. 2007, 16:06
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Salut,
j'aimerais avoir si quelqun a déjà eu ce problème et peut me dire comment regler ça. En fait, j'ai une sortie ligne qui croustille, le signal part et revient de plus en plus fréquament. Aprs avoir fait le tour de la question je peux confirmer que le problème se situe là et non dans mes HP, dans mon ampli ou mes cables. J'ai mis un truc fait spécial pour les electrical connections pour remover l'oxidation ( pardon pour le français). Mais ça ne fonctionne pas. Qaund le problème arrive je le règle pour 30 secondes en connectant et deconnectant puis, le signal revient mais pas pour longtemps. Savez vous ce que je peux faire ? Merci beaucoup,
cordialement!
Miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 1 déc. 2007, 16:13
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




T'es sûr sûr pour les cables? Parceque c'est typiquement un problème de connectique ça.
Donc, c'est soit le cable, soit l'entrée de la MBox qui a un coup dans le nez.
Elle est encore sous garantie?


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 1 déc. 2007, 17:48
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (miemie @ sam 1 déc 2007, 15:06) *
Salut,
j'aimerais avoir si quelqun a déjà eu ce problème et peut me dire comment regler ça. En fait, j'ai une sortie ligne qui croustille, le signal part et revient de plus en plus fréquament. Aprs avoir fait le tour de la question je peux confirmer que le problème se situe là et non dans mes HP, dans mon ampli ou mes cables. J'ai mis un truc fait spécial pour les electrical connections pour remover l'oxidation ( pardon pour le français). Mais ça ne fonctionne pas. Qaund le problème arrive je le règle pour 30 secondes en connectant et deconnectant puis, le signal revient mais pas pour longtemps. Savez vous ce que je peux faire ? Merci beaucoup,
cordialement!
Miemie



QUOTE (PomQ @ sam 1 déc 2007, 15:13) *
T'es sûr sûr pour les cables? Parceque c'est typiquement un problème de connectique ça.
Donc, c'est soit le cable, soit l'entrée de la MBox qui a un coup dans le nez.
Elle est encore sous garantie?



MERCI. Etant donné ta certitude j'ai refait le circuit...effectivement c'est le cable USB...je l'avais connecté et déconnecté mais pas changé pour un autre...(vilaine) en fait j'étais plus porté à mettre la faute sur les cables de la sortie ligne puisque c'était seulement un côté qui chiait et en le connectant et déconnectant ça fonctionnait parfois. Donc en bref ça veut dire que le brie se situait à l'intérieur de mon cable usb. Je suis assez inculte en la matière mais je présume maintenhant qu'il y a des connections à l'intérieur du cable qui s'occupent du left et du right de manière indépendante. En fait..pour aller au fond de la question, j'ai dissèqué mon câble. 4 files : blanc noir rouge et vert. J'imagine que les files de cuivre conduisent le signal électrique et se transmettent left ground right ground en sortie de la MBox? Enfin merci ...miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 1 déc. 2007, 18:28
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (miemie @ sam 1 déc 2007, 16:48) *
QUOTE (miemie @ sam 1 déc 2007, 15:06) *

Salut,
j'aimerais avoir si quelqun a déjà eu ce problème et peut me dire comment regler ça. En fait, j'ai une sortie ligne qui croustille, le signal part et revient de plus en plus fréquament. Aprs avoir fait le tour de la question je peux confirmer que le problème se situe là et non dans mes HP, dans mon ampli ou mes cables. J'ai mis un truc fait spécial pour les electrical connections pour remover l'oxidation ( pardon pour le français). Mais ça ne fonctionne pas. Qaund le problème arrive je le règle pour 30 secondes en connectant et deconnectant puis, le signal revient mais pas pour longtemps. Savez vous ce que je peux faire ? Merci beaucoup,
cordialement!
Miemie



QUOTE (PomQ @ sam 1 déc 2007, 15:13) *
T'es sûr sûr pour les cables? Parceque c'est typiquement un problème de connectique ça.
Donc, c'est soit le cable, soit l'entrée de la MBox qui a un coup dans le nez.
Elle est encore sous garantie?



MERCI. Etant donné ta certitude j'ai refait le circuit...effectivement c'est le cable USB...je l'avais connecté et déconnecté mais pas changé pour un autre...(vilaine) en fait j'étais plus porté à mettre la faute sur les cables de la sortie ligne puisque c'était seulement un côté qui chiait et en le connectant et déconnectant ça fonctionnait parfois. Donc en bref ça veut dire que le brie se situait à l'intérieur de mon cable usb. Je suis assez inculte en la matière mais je présume maintenhant qu'il y a des connections à l'intérieur du cable qui s'occupent du left et du right de manière indépendante. En fait..pour aller au fond de la question, j'ai dissèqué mon câble. 4 files : blanc noir rouge et vert. J'imagine que les files de cuivre conduisent le signal électrique et se transmettent left ground right ground en sortie de la MBox? Enfin merci ...miemie



Ah ben merde ça n'a pas duré...ça recommence! angry.gif Bon alors si mon entré est f--kÉe c'est quoi que je peux faire...je ne crois plus être sous garantie car je l'ai acquise le 28/02/03....j'aima facture mais je vois pas d'indice de garantie le sais toi c'est combien de temps lagarantie?
Merci blink.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 2 déc. 2007, 13:52
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




A dire vrai, quand je parlais cable, je pensais effectivement plus aux cables audio.
A mon sens, concernant le cable USB, c'est assez binaire: ça marche ou ça marche pas (Hardware not connected blahblahblah).
En revanche, un cable audio dont les connecteurs ont un coup dans le nez (idem pour les prises femelles de l'interface audio) produit typiquement ce genre de comportement.
Parfois, il y a aussi "conduction" insuffisante du signal: le signal disparait en dessous d'un certain niveau d'écoute et réapparait comme par magie si on "booste" le niveau.
As tu bien testé avec d'autres cables audio?

Concernant la garantie, je suis à peu près sûr que c'est mort (2003), c'est rarement plus de deux ans...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté lun. 3 déc. 2007, 18:04
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (PomQ @ dim 2 déc 2007, 12:52) *
A dire vrai, quand je parlais cable, je pensais effectivement plus aux cables audio.
A mon sens, concernant le cable USB, c'est assez binaire: ça marche ou ça marche pas (Hardware not connected blahblahblah).
En revanche, un cable audio dont les connecteurs ont un coup dans le nez (idem pour les prises femelles de l'interface audio) produit typiquement ce genre de comportement.
Parfois, il y a aussi "conduction" insuffisante du signal: le signal disparait en dessous d'un certain niveau d'écoute et réapparait comme par magie si on "booste" le niveau.
As tu bien testé avec d'autres cables audio?

Concernant la garantie, je suis à peu près sûr que c'est mort (2003), c'est rarement plus de deux ans...


Allo,
merci beaucoup premièrement à m'aider. Je viens d'acheter des câbles neufs pour être certaine puis c'est pas ça. Pour ce qui est de la conduction insuffisante, j'ai ''booster'' le signal et puis ça fait seulement crac crac plus fort...maintenant, est ce que ma m box va vers une décrépitude certaine ou je peux faire arranger ça. Je me demande s'il faut que j'envoie m mbox chez le fabricant ( pour quelques millions de dollars ) ou encore un ''garagiste'' d'ici peut lui redonner bonne vie. La garantie c'est dans le néant c'est certain...Ou peut être puis-je faire quelque chose moi même....


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 07:52
- © MacMusic 1997-2008