MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Calibrage Je Crois Que C'est Comme Ca Qu'on Dit ?
kaddarick
posté mar. 1 mai 2007, 10:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 01 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,788




bonjour a tous !!!!!
a la base musicien, je me suis construit un petit studio il y a deux mois, je suis encore dans la phase reglages et interrogations...j'ai eu a de nombreuses reprises l'occasion de participer a des sessions en studio pro...voila deux mois que je maquette en vue d'un album seulement je viens de m'apercevoir de quelque chose qui me preoccupe et que je ne comprends pas... les niveaux d'entrees et de sorties de ma interface audio ne correspondent pas aux niveaux de sorties de ma consonsoles de mix ??? avec une grosse difference de presque 6 dB ??? je ne sais pas si je suis tres clair par exemple un mix qui dans pro tools plafonne entre -3 et 0 dB sort sur ma console aux max a -6 dB ??? poutant les tranches qui accueillent les sorties de mon interface sont au niveau nominal, sans gain evidement et sans eq etc...
quelqu'un peut -il m'aider ??? je me suis aussi apercu que lorsque que je grave un cd audio avec un certain niveau et que je rejoue ce cd sur ma platine cd via ma console, la c'est l'inverse un mix qui sort a 0 dB max dans mon PT, une fois grave et rejoue va sortir a +4 ou +6dB via la console et la aussi mes tranches sont au niveau nominal sans gain, sans EQ etc ????....un ami m' a prle de problemes de calibrage mais il n'a pas su m'expliquer concretement ce que c'etait et comment donc calibrer mon installation, si il s'agit bien de ça ????
je possede donc une mbox 2 pro, un PC, une paire de mackie en ecoute, et une console mackie 24/8
d'avance merci a tous ceux ou toutes celles qui pourront eclairer ma lanterne wink.gif

Kaddarick


--------------------
www.myspace.com/casaphonkmusic.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 mai 2007, 10:37
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Dans PT, créés une piste Auxiliaire stéréo. Met un Signal Generator dessus (il faut regarder dans "Multi-Mono Plugin" dans le déroulant des inserts). Choisis 1000Hz (valeur par défaut normallement) et fixe, par exemple, -9dB comme valeur.
Vérifie bien que tu es à OdB sur les tranches de la console qui reçoivent les sorties de ta carte. Itou pour le Master de ta console (je suppose que les Bargraphs sont uniquement "Master" et non sur chaque tranche?).
Regarde ce que ça donne comme niveau et dis nous.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 1 mai 2007, 10:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaddarick
posté lun. 7 mai 2007, 21:48
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 01 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,788




QUOTE (Mr.T @ mar 1 mai 2007, 11:37) *
Dans PT, créés une piste Auxiliaire stéréo. Met un Signal Generator dessus (il faut regarder dans "Multi-Mono Plugin" dans le déroulant des inserts). Choisis 1000Hz (valeur par défaut normallement) et fixe, par exemple, -9dB comme valeur.
Vérifie bien que tu es à OdB sur les tranches de la console qui reçoivent les sorties de ta carte. Itou pour le Master de ta console (je suppose que les Bargraphs sont uniquement "Master" et non sur chaque tranche?).
Regarde ce que ça donne comme niveau et dis nous.


bonsoir et merci pour votre reponse ;-) ...voila j'ai essaye votre solution et il me semble bien qu'il y ait un souci car je ne suis pas a -9 dB sur le master de ma console ????....que puis je faire ???


--------------------
www.myspace.com/casaphonkmusic.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 7 mai 2007, 22:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




T'es à 0dB sur la console, c'est ça?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaddarick
posté lun. 28 mai 2007, 21:12
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 01 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,788




QUOTE (Mr.T @ lun 7 mai 2007, 23:37) *
T'es à 0dB sur la console, c'est ça?...


Bonsoir
mes faders sont a 0dB, celui du master et ceux des tranches dans lesquelles rentrent mon interface aussi, j'ai genere un signal, je l'ai mis a -9dB et en sorti je ne suis pas a moins -9dB mais a -11 ou -12dB...
Pour me cds graves c'est pire, un mixe que je grave a zero dB dans PT sort a +2 ou +4dB via platine cd sur cette meme console ??? j'en perds mon latin blink.gif


--------------------
www.myspace.com/casaphonkmusic.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:15
- © 440 Forums 2011