MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mach Five ? Kontact ? Hardware ? Pour Mes Drums Help Me
tarz
posté sam. 29 sept. 2007, 10:39
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 06 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,237




salut tout le monde et en particulier utilisateurs de sampleurs....
j hesite entre plusieurs trucs pour mes drums (hip hop ) ... kontact 2 , mach five, exs 24 me parait paas terrible non ? (avec un controleur pad) ou une machine type mpc (oui je connais mais y a vraiment que ça ?) ou autre

suis bien fourni en matos et autres plugs ... je ne voulais pas trop sampler jusqu au aujourd hui je n utilisais que stylus ou reason en important des banks audios pour mes drums....et mettais l accent sur mes synthe et autre vrais instruments que j ai à côté

tout sonne parfaitement mais bordel ! je me sens limité pour ma création de drums .... (il est très important pour moi d avoir un truc qui me balance tout piste par piste en audio direct ds mon logic pro 7 (genre je joue un kick : direct en p1 la snare : direct en p 2)

en gros quelle est la meilleure soluc pour bosser vite intuitif (ds mon home studio sur logic pro pas tellement besoin en live : juste besoin eventuel de l exporter ds une machine externe si c est un plug ), que ça sonne ! faites moi partager vos connaissances de ces divers plugs ou autres et aidez moi à choisir svp.........un grand merci d avance !!!



ps : j ai fais la connerie d acheter une roland sp 404 formidable machine ça sonne franchement mais pour le home studio super reloo une entree midi uniquement et une sortie main out dommage !

rectif mach five 2 kontact 3 oups
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
lepetitmartien
posté sam. 29 sept. 2007, 13:27
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Vu qu'il y a double post, ici c'est uniquement pour le hardware… Merci (pas de posts multiples d'un même message SVP)

Mhmm MPC ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
posté sam. 29 sept. 2007, 16:26
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 06 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,237




[quote name='lepetitmartien' date='sam 29 sep 2007, 14:27' post='252806']
Vu qu'il y a double post, ici c'est uniquement pour le hardware… Merci (pas de posts multiples d'un même message SVP)

Mhmm MPC ?


mhmmm
désolé mais hésitant entre les 2 et voulant toucher les 2 types d utilisateurs il me semblait bien de le faire ... non ? pas obligé de répondre surtout pour me dire mpc et ? après il faut argumenter mr hardware merci quand même huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté lun. 22 oct. 2007, 08:51
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




Salut,

J'utilise depuis bientôt 10 ans un emu e6400 (première série), je suis passé par les akaï s950 (matte, low fi bonne dynamique, très bon pour le hiphop), S1000 (moyen), S3000 (filtres sympa, bon complément de l'EMU), S3200 (le même que le 3000 avec des filtres et formes d'ondes en plus je crois me souvenir), MPC2000 (pratique mais son très moyen)...et EXS récemment (pratique également mais bon...) . J'ai toujours mon emu, le son est vraiment trop gros et l'utilisation vraiment simple, par contre sauvegarde sur Zip ou disques durs externes SCSI, et ça merde de temps en temps, malgré cela je ne trouve rien de mieux en terme de dynamique.
Je n'ai pas encore essayé Kontakt dont j'ai de bon retours ainsi que MachFive mais dans ces deux soft, la remarque de la part de potes utilisateurs qui ont également K2000 ou S6000, a été la même :

- Je fais jouer mon sampler externe et l'enregistre sur une piste Audio (ProTools LE ou Logic 7) = Dynamique "gigantesque"
J'utilise le même son géré par l'EXS, Kontakt, MachFive... perte "gigantesque" de dynamique.

Résultat : les boules.

Car tu auras beau mettre des Pluggs derrière, on sait bien que lorsque l'on a un son qui possède une grosse dynamique de manière naturelle, il nécessite évidement moins de plugg... et un plugg ne réinvente ni le grain d'un sample, et de manière assez difficile la dynamique d'origine.

Et c'est là que je suis encore hésitant :
- Apogee AN16X avec les cables multi pair pour y faire entrer mes 16 sorties de l'ému géré par Logic.
- Kontakt et on en parle plus... je gagne du fric, de la place, je perd du son, mais bon, qui s'en soucis vraiment à part moi ??? y en a marre demain j'arrête tout.

http://www.native-instruments.com/index.ph...953&flash=9

A+

Ce message a été modifié par djnem - lun. 22 oct. 2007, 08:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 22 oct. 2007, 13:13
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Pour le Genre de sons que tu fais, et vu que c'est pour les drum, interesse toi peut etre à Battery de Native Instrument...

Plutot simple d'utilisation et les samples "électroniques" on amha, une peche assez terrible... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 31 oct. 2007, 20:31
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Pour moi ce sera soit une MPC 4000, soit un vieux truc qui arrache genre ASR X pro.........Sinon, j'ai bien peur que les plugs manquent un peu de "pastèque" et de grain, mais ça reste très subjectif tout ça.... wink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - mer. 31 oct. 2007, 20:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 31 oct. 2007, 20:57
Message #7


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (saturax @ lun 22 oct 2007, 13:13) *
Pour le Genre de sons que tu fais, et vu que c'est pour les drum, interesse toi peut etre à Battery de Native Instrument...

Plutot simple d'utilisation et les samples "électroniques" on amha, une peche assez terrible... wink.gif

Bonne idée, je confirme. Je l'ai et les samples "électroniques" sont de première ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
posté jeu. 1 nov. 2007, 12:06
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




Oui, j'irai meme plus loin que 1964, les plugs pour la rythmique c'est bof

ca swing MIEUX avec du hardware, pas de latence, plus de punch, et l'edit (filtre, envellop, lfo etc...) c'est pas du tout la meme

j'utilise mac five pour un tas de truc, mais jamais pour la rythmik bass, batt, perc ou un son de synth tres rytmique, c'est l'EMU direct, franchement y a pas photo

j'ai vu sur ebay l'autre jour un S3200XL partir pour .... 186 euros !!!! j'avais payé le mien 24000frs !


moin cher qu'un soft quoi, et bien plus efficace, meme pour la scene ca bronche pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 1 nov. 2007, 17:51
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




....j'ai eu aussi l'occasion d'entendre un Emu E4 platinum, qui n'est pas à moi, malheureusement, c'est TERRIBLE.........Là, pour le coup, les plugs font la gueule....... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djnem
posté mar. 27 mai 2008, 08:38
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 04 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,697




en ce qui me concerne j'ai échoué sur Kontakt 2 (acheté sur ebay us) puis MAJ 3 gratuite sur le site avec toutes les bibliothèques (beaucoup, presque trop) ... puis mon emu l'a mal vécu et à force de le laissé seul, allumé dans le stud, la nuit, le jour, il a grillé son alim.
PASA (rip pour les franglophones).

Du coup je me suis bien fais ch... avec un mode d'emploi pas super bien fait pour mon cerveau pas super réceptif et un peu pressé.
Et après plusieurs mois d'utilisation basique (j'ai pas le temps, comme tout le monde) je commence à découvrir les petits plaisirs.
Il me reste malgré tout plein de points à éclaircir, type, l'assignation des sorties vers les pistes de logic 7 ou PT LE 7.4.
Le contrôle du jeune homme par mon clavier maître Edirol PCR30 (qui va partir à la poubelle s'il continue à avoir des touches qui ne transmettent plus).

Pour le son, j'ai fait une croix sur l'emu pour quelques temps et je me satisfait tant bien que mal de Kontakt qui est quand même assez respectueux de ce que je lui donne à manipuler mais qui bouffe une ressource PHENOMENALE par rapport à l'EXS.

Voilà, et toi tu en es où ? qu'as tu choisi finalement ?

A plus.

Ce message a été modifié par djnem - mar. 27 mai 2008, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:30
- © 440 Forums 2011