MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Véritable Radio En Ligne, Quelle solution d'hébergement ?
iouze
posté jeu. 7 nov. 2002, 12:51
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 02
Membre no 3,749

Bonjour, je recherche la solution la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre et à gérer au quotidien pour créer une Web Radio au contanu exclusif. J'entends par là, la volonté de diffuser via le Web une programmation d'artistes indépendants afin d'en assurer la promotion. Je travaille essentiellement sur Mac OSX et ai déjà mis en place en local une solution reposant sur QTSS 4. Aujourd'hui cela focntionnne trés bien en ce qui concerne le streaming, mais il faut que je passe à la phase suivante. Mon souhait est de permettre aux Web Auditeurs, à partir de cette radio, de pouvoir visualiser des infos relatives au titre diffusé (nom du titre, de l'artiste, de l'album, etc) et de le renvoyer si nécessaire vers un catalogue en ligne ou il pourra acheter le titre, l'album, etc. Je dispose aujourd'hui d'un serveur dédié sous Win NT, IIS sur lequel je peux installer ce que je veux. Deux solutions s'ofrent à moi: Windows Media Server et QTTSS. J'avous qu'en tant que mac user depuis des années, je préférerais QTSS (d'autant plus que c'est une solution que j'ai testé en réseau interne), mon objectif est également de protéger (autant que faire se peut) les titres des artisites dont j'asure la promo et de proposer le format le plus "ouvert" possible (j'entend par accessible au plus grand nombre). Alors quel format utiliser ? Mp3, Mp4 (accessible via QT), Real (licence propriétaire), WMA, bref plein de questions en suspends. Si certains ont une expérience à ce sujet, je suis preneur cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
posté jeu. 7 nov. 2002, 17:58
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

heu en fait bien content que tu pose la question because j'envisage un peu de faire la meme chose mais moi j'ai pas encore pris le temps de m'attaquer a QTSS..donc si tu as deux trois tuyaux de config/install/fonctionnement ce serait super....

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
iouze
posté mar. 12 nov. 2002, 10:31
Message #3

Newbie

Membre no 3,749

1ere chose QTSS s'installe parfaitement sur une version X non server (contrairement à ce qu'indique le Read Me First). Le parametrage est assez simple, il suffit d'activer le serveur via une interface Web. Tes fichiers doivent se trouver dans le répertoire "Movie" de tonb profil d'utilisateur (je 'ai pas réussi à indiquer un autre répertoire). Tu crèes tes playlists à partir de l'interface d'admin. L'écoute de la radio se fait par Quicktime, Itunes, WMP (sur PC), je n'ai pas testé d'autres logiciels. Mes playlists sont toutes en MP3, d'ou ma question de départ.

+Quote Post
deleted
posté mar. 12 nov. 2002, 20:41
Message #4

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

QUOTE (iouze @ Nov 7 2002, 13:51)
Mon souhait est de permettre aux Web Auditeurs, à partir de cette radio, de pouvoir visualiser des infos relatives au titre diffusé (nom du titre, de l'artiste, de l'album, etc) et de le renvoyer si nécessaire vers un catalogue en ligne ou il pourra acheter le titre, l'album, etc. Je dispose aujourd'hui d'un serveur dédié sous Win NT, IIS sur lequel je peux installer ce que je veux. Deux solutions s'ofrent à moi: Windows Media Server et QTTSS. J'avous qu'en tant que mac user depuis des années, je préférerais QTSS (d'autant plus que c'est une solution que j'ai testé en réseau interne), mon objectif est également de protéger (autant que faire se peut) les titres des artisites dont j'asure la promo et de proposer le format le plus "ouvert" possible

Y'a bien la solution libre icecast/shoutcast (stream MP3) que presque tout le monde pourra recevoir avec info sur la chanson (id3 tags), mais il faut compiler et installer un certain nombre de librairies et d'outils (fink, esd, lame, libshout, etc.). Costaud... Après faut installer les clients (playlist, enregistrement/diffusion live, mixages, etc.).
Je me suis pas encore penché sur les compilations, peut-être d'ici quelques temps...
Sur le plan sécurité (ie empêcher l'enregistrement du stream) c'est pas top, vu que peu de lecteurs gèrent vraiment le bit de protection...

Et pis c'est sous OS X ou tout autre *nix, je sais pas pour windows... Vire le et met un linux ou un bsd à la place ;-)

WMS et QTSS ne me plaisent pas trop (trop fermé), mais c'est personnel.

Bye.

+Quote Post
iouze
posté mer. 13 nov. 2002, 12:48
Message #5

Newbie

Membre no 3,749

Quand tu dis vire le, tu parle de Wint NT avec IISS cad le serveur dédié ? Je peux effectivement lancer mon stream à partir d'un linux. QTTSS n'intègre t il pas la techno Icecast dans sa dernière version ?

+Quote Post
deleted
posté mer. 13 nov. 2002, 20:53
Message #6

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Mais tu as raison, QTSS supporte MP3 depuis la v 4:

Features:
*Instant-on provides enhanced overbuffering of data, dramatically reducing buffer time for broadband users.
*Skip Protection takes advantage of excess available bandwidth to buffer ahead data locally to the client
*Serves to any standard MP3 player such as iTunes, WinAmp, or *QuickTime Player
*Web-based interface for local and remote administration
*Provides full spectrum error logging and Writes logs in standard W3C format
*Supports QuickTime (.mov), MP3 audio (.mp3), or MPEG-4 (.mp4) files
*Supports multiple play options: sequential playback, sequential looped playback, and weighted Random playback
*Supports Digest authentication (encrypted password transmission)
*Supports Basic authentication (clear text password transmission
*Serves hinted QuickTime files stored on the server (video on demand)
*Acts as a reflector for live broadcasts
*Allows creation of a QuickTime Broadcaster user account for automated broadcasting.
*Provides relay functionality for setting up multiple servers
*Allows you to create simulated live broadcasts with Playlist *Broadcaster, perfect for creating your own Internet radio station
*Supports up to 4,000 simultaneous streams
*Provides access control to media files using authentication modules
*Compliant with popular log analysis tools from Lariat, Active *Concepts, and WebTrends
*Supports both unicast or multicast streams

Ca peut être la solution pour toi.
En plus je vois qu'il tourne sous Darwin, Linux, Solaris et Windows NT/2000, donc oui, si tu peux, vires ton NT et son IIS (hum, hum) et essayes Linux ou mieux Solaris (plus répandu). Ou bien OS X, comme tu le suggérais. Il y a une interface d'admin graphique, et une API, mais je ne connais auncun clients... Qqn?

Bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 11:08
- © 440 Forums 2011