MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic X Pro Et Micro Sur Port Casque, comment cela se configure
Serguei
posté mer. 13 janv. 2016, 10:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 18 oct. 15
Lieu : FR
Membre no 124,911




Bonjour à tous,

Afin de voir ce que donne une ligne de voix dans un ensemble composé avec Logic, je voudrais savoir s'il est possible de brancher un micro directement sur l'ordi, et d'affecter ce micro à une piste de logic (micro sur entrée casque de l'ordo ou en USB, donc petite qualité).

Le but est de poser la mélodie de voix juste pour voir ce que ça donne, faire un enregistrement brouillon et rapide.
J'ai essayé en faisant compris les réglages dans préférence, mais je dois louper ou ignorer un truc.

Si quelqu'un a une idée, merci à vous.

Bonne journée


- Logic 10.2
- MacBook Pro
- Pas de carte son externe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 18 janv. 2016, 12:00
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour,
le problème c'est qu'un micro dynamique directement sur l'entrée Mic/casque du Mac n'aura pas un niveau suffisant (à part peut-être un micro USB, mais je ne connais pas), il faudrait soit un préampli, soit une tranche de console et envoyer en direct out ou envoi d'effet.
Sinon passer par un Zoom ou similaire connecté en USB faisant office de carte audio

Tu as essayé avec quel type de micro ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serguei
posté lun. 25 janv. 2016, 14:48
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 18 oct. 15
Lieu : FR
Membre no 124,911




Bonjour Ericic

Merci pour ta réponse et veuille m'excusez pour le retard de la mienne.
J'ai commencé à me documenter sur le sujet, et j'ai encore beaucoup de mal à faire le lien avec les connaissances (préampli, etc).

J'ai contourné le problème : j'enregistre la mélodie voix à l'aide d'un micro Olympus (genre micro de journaliste) que je lance en même temps que le séquenceur de Logic. J'écoute logic en sortie de casque (dans les oreilles). Ensuite j'exporte l'enregistrement de l'Olympus que j'importe dans une piste audio de Logic.

Je sais cela fait bricole, mais le but est d'avoir une vision d'ensemble rapidement et de voir si telle mélodie de voix tourne mieux qu'une autre.

En micro j'utilisais un casque-micro de logitech (utilisé pour l'apprentissage de langue étrangère, en USB), le son était catastrophique.

Du coup, avec le fichier audio qui vient de l'Olympus, on a une idée de la mélodie, mais à l'écoute de l'ensemble (via logic, la musique et la voix réunies), la voix sonne vraiment de manière détonante, elle ne se font pas du tout dans l'ensemble musical.

je voudrais savoir si cela peut être corrigé ou amélioré par un réglage mastering ou si, quoiqu'il en soit, le résultat de la voix restera pourri parce que le micro était pas top du tout ?

Merci Ericic, bonne journée.

Sergue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manantenna
posté ven. 29 janv. 2016, 14:52
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 janv. 16
Lieu : Monterfil - FR
Membre no 125,069




Bonjour à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je décide d'écrire dans celui-ci.
Je vous expose mon petit problème du moment.
J'ai un mac mini, et une interface audio Line6 UX2 que j'utilise avec Logic Pro.
J'arrive à utiliser le logiciel sans problème avec du Midi et de l'audio (guitare). Par contre je n'arrive pas à faire sortir de son de mon micro, un Rode NT1.
Je l'ai branché sur une prise XLR sur la Line 6, j'ai activé le bouton de l'alimentation fantôme, j'ai monté le bouton de Gain, puis je le teste je chante devant mais les Vu mètre ne bougent pas. Même chose quand je suis sous Logic, après avoir créé une piste audio et sélectionné un patch pour le chant. Pas de son, pas de région qui s'affiche, et toujours rien au Vu mètre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manantenna
posté sam. 30 janv. 2016, 14:02
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 janv. 16
Lieu : Monterfil - FR
Membre no 125,069




Personne pour me répondre.... ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 1 févr. 2016, 10:38
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Manantenna @ sam. 30 janv. 2016, 14:02) *
Personne pour me répondre.... ? unsure.gif

Bonjour,
c'est un peu difficile de te répondre en aveugle, chaque configuration étant particulière, il peut y avoir de nombreuse causes !
Ne connaissant pas du tout la line6, tout d'abord est-ce qu'il y a un tableau de bord pour la gérer
- sinon est-ce que la Line est reconnue et sélectionnée dans le gestionnaire audio du mac
- ensuite est-ce que la Line est sélectionnée dans Logic
- puis est-ce que l'entrée sélectionnée sur la piste de Logic est bien celle où le micro est connecté

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
Sinon tu peux faire des copies d'écran de chaque étape pour qu'on puisse mieux se rendre compte

Parfois le bug est humain (tu sais le plus gros virus informatique : ce qui est entre le clavier de l'ordi et la chaise laugh.gif ) combien de fois j'ai checké tout mon système pour m'apercevoir au bout d'une heure que ma guitare n'était pas branchée tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 1 févr. 2016, 13:57
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




"Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je décide d'écrire dans celui-ci."

Nan, ya pas de raison ; ta question est précise et ciblée. Tu peux sans vergogne ouvrir un nouveau fil dans interface audio et exposer ta difficulté. Nous avons tous parfois des difficultés...

En complément d'Eric ci dessus : Est ce que ton câble XLR est de qualité et fonctionne bien ? parfois on bute sur des pb de câblerie très bête...

Le Rode NT1 est un micro très correct. Il n'y a pas de raison que cela vienne de lui ; bine sûr à partir du moment où le bouton alim Phantom est alimenté. En revanche, est ce que l'alim phantom est OK sur sur ton interface ? Tu ne l'as jamais fait fonctionner avant ??? ça pourrait être un souçi de ton interface ?

Sinon, dans Logic, un bouton qui met en oeuvre le monitoring ???





--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manantenna
posté lun. 1 févr. 2016, 20:27
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 janv. 16
Lieu : Monterfil - FR
Membre no 125,069





Salut à tous les deux,

Alors, pour vous répondre.
Mon jack XLR et mon alimentation fantôme fonctionnent bien.
La Line est reconnue et sélectionnée dans le gestionnaire audio du mac
Elle est sélectionnée dans Logic.
Par contre : " est-ce que l'entrée sélectionnée sur la piste de Logic est bien celle où le micro est connecté ?", là, j'en sais rien. Je ne sais pas comment faire. Mon micro est connecté sur l'entrée 2/R Input. Mais je ne sais pas comment sélectionner sous Logic cette même entrée.

Actuellement, j'ai les Vu mètre de l'interface audio qui bougent quand je parle devant le micro. .Donc il y a bien une prise de son jusqu'à l'interface audio. Par contre, ça suit plus ensuite. Je n'arrive pas, sous logic pro, quand je fais record, à enregistrer quelque chose. Je fais record et aucune région ne s'inscrit dans la zone de région. Et le vu-mètre de la piste en question ne bouge pas non plus.
Est ce que ça vous inspire quelque chose ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 2 févr. 2016, 08:55
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Salut,
as-tu sélectionné "Input 2"
dans la case Input de la tranche de piste qui enregistre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manantenna
posté dim. 7 févr. 2016, 19:16
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 janv. 16
Lieu : Monterfil - FR
Membre no 125,069




Salut,

Je ne trouve pas "input 2" sous logic pro, est ce que quelqu'un peut m'aider... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 12:14
- © MacMusic 1997-2008