MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Déplacer Les Banques De Samples De Logic Ou Mainstage, Je cherche une méthode infaillible :D
demozic
posté mar. 5 janv. 2016, 10:31
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Salut et bonne année 2016 à tous !!!

Je m'incruste dans le forum Logic pour poser une question (concernant en fait MainStage 3).

Je souhaite déplacer les banques de samples de Mainstage (ou Logic 9/X) sur un autre volume (because SSD + partitionnement de disque + utilisation d'au moins 2 version d'OS X sur la même machine + pas envie de tout re-télécharger pour une clean install ou une installation sur d'autres machines).

Pour le moment, la solution que j'avais était de faire des liens symboliques (et non pas des Alias), pour faire croire à Mainstage que les banques sont bien là où il veut (bien qu'en fait elles soient physiquement ailleurs).

Voilà ce que je fais actuellement :
- Creations de liens symboliques des dossiers suivants :
/Library/Application Support/Logic
/Library/Application Support/GarageBand
(NB : les liens pointent évidemment vers mon Volume où se trouvent la copie du contenu de ces dossiers)

- Recopie des fichiers database DB (notamment pour Alchemy sinon il trouve pas les presets) qui se trouvent dans ce dossier (vers le même dossier de l'autre OS ou de l'autre mac) :
/Users/[Login]/Library/Application Support/Logic

Ca marche à l'utilisation (il trouve ce qu'il faut sans se plaindre) sauf qu'après une clean install (= 1er lancement de Mainstage pointant sur les banques déplacées), quand je vais sur "Télécharger le contenu supplémentaire" il affiche systématiquement que mes banques déjà en place sont "Obsolètes" et du coup me "propose" (= m'oblige wink.gif ) de tout ré-téléchargé (45Go !!! même si pour le moment j'en ai insallé que 25Go).

J'ai déjà re-téléchargé certaines des banques (notamment pour installer sur mon ordi fixe en plus du portable) et en comparant avant et après (taille et date des fichiers et dossiers) et y'a aucune différences (donc des heures de téléchargement pour rien, bonjour l'écologie). (pourquoi il ne télécharge pas juste les fichiers nouveaux ou modifiés ???)

Quelqu'un aurait-il la formule magique (= liste exhaustive des fichiers à copier/archiver/modifier, plist et fichiers systèmes inclus) pour qu'il arrête de considérer mes banques (qui sont à jour) comme obsolètes ? Ainsi que l'ordre dans lequel installer (créer mes liens symboliques, copier les fichiers db et plist AVANT l'install/1er lancement de Mainstage, ou APRES, bref avoir le bon processus).

Je dois réorganiser les données de mon portable (repartitionnement des disques, clonage et tout ça) et j'aurai aimé savoir comment m'organiser en terme d'espace disque et si possible ne pas avoir à tout re-télécharger pour chaque OS, encore une fois...

PS : Je n'ai pas recopié les fichiers plist (c'est peut-être ça qu'il faut faire ?) :
/Users/[Login]/Library/Preferences/com.apple.mainstage3.plist et autres

EDIT : correction de fautes et qq modifs

Ce message a été modifié par demozic - mar. 5 janv. 2016, 10:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté sam. 30 janv. 2016, 15:55
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Ca motive pas les foules. Donc en gros, vous êtes tous des gros moutons à la solde d'Apple* qui installez 45Go sur le disque système sans vous poser de questions...

Pour l'instant, j'ai fait un clone pour modifier mon installation (partitionnement) et augmenter ma partition de samples. J'ai rajouté des liens symboliques pour les IR et les Apple Loops qui sont stockées dans un autre dossier (y'en a vraiment partout de ces fichiers) et que j'ai aussi mis sur ma partition de Samples mais pas réussi à dupliquer cette install sur un autre OS/machine sans avoir droit à l'étiquette "Obsolète" angry.gif.

* je provoque pour tenter de faire réagir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 31 janv. 2016, 02:00
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




.

Ce message a été modifié par Han_Solo - dim. 31 janv. 2016, 02:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté dim. 31 janv. 2016, 02:01
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Disons que vu la taille des disques actuellement et la vélocité du SSD, pour ma part je laisse tout en interne avec le system.
A plus de 400 mo/s en écriture et lecture ce n'est pas d'actualité pour ma part de déplacer quoi que ce soit.
Je ne vois plus l'intérêt de déplacer quoi que ce soit même sur un portable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté dim. 31 janv. 2016, 11:14
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Han Solo @ dim. 31 janv. 2016, 01:01) *
Disons que vu la taille des disques actuellement et la vélocité du SSD, pour ma part je laisse tout en interne avec le system.
A plus de 400 mo/s en écriture et lecture ce n'est pas d'actualité pour ma part de déplacer quoi que ce soit.
Je ne vois plus l'intérêt de déplacer quoi que ce soit même sur un portable...
Et quand tu réinstalles ton système, tu re-télécharges 45 Go ?

Ce n'est pas un pb de débit mais de gestion de données et de taille. Mes samples sont bien sur le même SSD que l'OS mais sur un autre volume (partition).

J'ai l'habitude de sauvegarder mes banques de samples sur un disque externe.
Quand je réinstalle un système
1/ au mieux, vu que mes samples sont sur un autre volume, je n'ai pas à les réinstaller
2/ au pire j'ai juste à faire une copie du backup vers le nouveau système
3/ avec plusieurs OS, je pointe sur 1 seule partition de samples pour les 2 OS
4/ avec plusieurs machines, j'ai juste une copie à faire

J'ai 2 OS sur mon portable (Mavericks et EL) et je n'ai que 256Go de SSD partitionné en 3 (2 partition d'OS + 1 partition Samples) donc 2x45Go au lieu d'1 je trouve ça énorme. Et j'ai bien un 2eme disque de 500Go pour le reste (audio, documents) etc... (mais celui là est trop lent, il est en hybride SATA/PATA). Quant à racheter un SSD, j'ai pas les moyens en ce moment.

Idem avec mon ordi fixe, 2 OS. Je ne me vois pas télécharger 4 fois la banque de samples, c'est juste débile surtout que ce couillon de Mainstage, il télécharge pendant des plombes pour finalement ne pratiquement rien changer aux dossiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 31 janv. 2016, 13:00
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




.

Ce message a été modifié par Han_Solo - dim. 31 janv. 2016, 13:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté dim. 31 janv. 2016, 15:09
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Quand je réinstalle mon system j'utilise mon clone cool.gif

Sinon tu as un soucis car je viens de tester de mon côté et tout fonctionne très bien.

Il faut impérativement avoir les mêmes versions de Logic et Mainstage des eux côtés.
Tu peux faire cohabiter dans le même system plusieurs version de Logic ou Mainstage au passage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté lun. 1 févr. 2016, 03:52
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Je suis dans la même m.... !

J'ai voulu passer de 10.10 en 10.11. un SSD de 85 GB n'est pas suffisant, donc soit je suis obligée racheter un SSD de 250 ou 500 GB, où soit d'installer 10.11 sur 10.10

Je commence d'en avoir sacrément mare de Logic, pourquoi en passant de 9 a 10 ont'il supprimé la possibilité de définir les chemins des fichiers !!!!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 1 févr. 2016, 23:36
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (Han Solo)
Quand je réinstalle mon system j'utilise mon clone
Oui pour une seule machine un seul OS, et même dans l'absolu, le clone reste la meilleure option je pense.

D'ailleurs j'avais cloné ma partition Mavericks avant de modifier mon partitionnement et tout a fonctionné sans soucis.

Citation (Han Solo)
Sinon tu as un soucis car je viens de tester de mon côté et tout fonctionne très bien.
Non, sur ma partition Mavericks clonée, j'ai aucun soucis.

C'est pour les OS secondaires (El Capitan) et pour d'autres machines sur lesquels j'ai fait la copie des samples + lien symbolique que ça m'affiche "banques obsolètes" et la banque Alchemy semble "non installée".

Mais en réalité, tout fonctionne aussi (mais j'aurai préféré qu'il m'affiche que tout est à jour). Les instrus EXS24 retrouvent bien les samples. Pour Alchemy, j'ai dû recopier le fichier de database (Alchemy_Preset_Ratings_And_Tags.db & ldb.bindata), sinon il n'affiche aucun presets.

Citation (CyrilBlanc)
J'ai voulu passer de 10.10 en 10.11. un SSD de 85 GB n'est pas suffisant, donc soit je suis obligée racheter un SSD de 250 ou 500 GB, où soit d'installer 10.11 sur 10.10
Sincèrement, sur mon Mac Mini, j'ai fait un upgrade Yosemite (10.10.4) => El Capitan (10.11.1) et j'ai gagné un temps monstre. C'est la 1ere fois que je fais ça (d'habitude je fais une clean install) et ça a super bien marché pour Pro Tools 10&12, VEP 5 et Mainstage 3 ainsi que tous les plug-ins y compris leurs authorisations. Rien eu à faire après l'upgrade.
Mais j'ai pas Logic sur cette machine (et j'ai juste le pb de banques obsolètes mais parce que j'ai recopié les banques depuis mon MBP).

De toute manière j'ai effacé ma partition El Capitan sur le MBP, je vais le réinstaller et voir si en créant les liens symboliques AVANT d'installer Mainstage, le pb reste le même.

Mais dans la pratique, ma façon de faire fonctionne qd même globalement. Je cherchais juste un méthode plus fiable que ce genre de bidouille et voulais être sûr que j'oublie des fichiers dans la bataille.

EDIT :
Par contre, fait toujours un clone de ton système qq part avant de faire un upgrade (ou un changement de disque système)

Ce message a été modifié par demozic - lun. 1 févr. 2016, 23:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rubetzal
posté ven. 13 mai 2016, 14:31
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 26 août 05
Lieu : Port Vendres - FR
Membre no 69,197




Citation (Han_Solo @ dim. 31 janv. 2016, 02:00) *
.

Han Solo, me donne une partie de la réponse que je cherche. Je réinstalle El Capitan sur un SSD de 500 Go, j'ai également un HDD de 500 Go qui n'est plus tout jeune et qui tourne à 5400 tm, les deux sont dans un Macmini. La question est : déplacer ou pas les contenus Logic (comme je le faisait avant)? Han Solo considères que non, et vous autres? Avoir le systeme et donc Logic sur un SSD et la banque sur un HDD qui tourne doucement en comparaison, je doute que cela soit opportun, et deux SSD? Un pour le systeme et un autre pour la banque, y aurait-il une différence?

Merci pour vos commentaires, ça urge....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 08:03
- © MacMusic 1997-2008