MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Bugs De Logic Pro 8, on liste !
Marsu
posté jeu. 20 sept. 2007, 12:34
Message #1


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (igorstrav @ mer 19 sep 2007, 19:14) *
et j'ai deja repéré un bug: quand on veut configurer un score dans l'editeur,on ne peut pas agrandir les accolades vers le bas,(on peut vers le haut),c'est nul,ça marchait bien sur les anciennes versions.Je suis assez déçu sur ces fonctions que nous sommes un certain nombre à utiliser...



QUOTE (Han Solo @ jeu 20 sep 2007, 01:47) *
Quelques bugs :
Par exemple, certains plugs ne prennent plus les assignations des canaux midi et je suis obligé de prendre un canal au hasard et de revenir sur "tous" pour que mon clavier puisse faire joujou avec les natives, les ik, le RMX, ça ne le fait pas à chaque fois mais de temps en teps.
Quelques plantages intempestifs en pleine session lorsque je déplace des éléments dans l'arrangement en lecture, je bosse en interne sur un macbook pro, pas de disque externe, je pense que c'est du à ça.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté jeu. 20 sept. 2007, 16:00
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Ca serait pas mal d'éviter d'exposer ses problèmes dans ce sujet mais plutôt de lister les bugs réellement confirmés.

-Problèmes pour loader Addictive Drum, RMX et BFD en mode multi. (Ce n'est vraiment pas un bug, juste une nécessité d'update de la part des éditeurs).
Workaround: importer un calque de LP7

Sinon quoi d'autre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 20 sept. 2007, 20:34
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




un petit bug d'affichage sur le plugin Modular V et Arp2600 de Arturia en déplacent la fenetre du plug la barre de commande disparait et on est obligé de la réouvrir en double cliquant dans la petit fenetre bleu du plug a gauche ..est ce clair , ça le fait pas sur le minimoog et sur le Cs80 .
et ça sur un PB 1,67mhz 2go de Ram.......Om Ram Jai Ram Jai Jai Ram . rolleyes.gif
Je trouve le Logic8 moins réactif que le 7 , quelques ralentissement dans l'affichage des événements en chargent le Cpu il faut dire .... wink.gif faut toujours connaitre les limites de son véhicule .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté ven. 21 sept. 2007, 10:57
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




Puisqu'on est ici pour parler des bugs.

j'ai un problème de sortie des overheads sur DFH superior.
je n'est qu'une sortie mono
il me manque le canal gauche.


see ya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 21 sept. 2007, 18:08
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Bon, mauvaise nouvelle: si on règle la compensation de latence sur "tout" (si on a des plugs sur les bus, aux , les sorties ou si on a une UAD) , les synthés midi externes se décalent et deviennent injouables...
Le solo n'affecte toujours pas les instruments midi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 21 sept. 2007, 18:25
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (genuwine @ ven 21 sep 2007, 19:08) *
Bon, mauvaise nouvelle: si on règle la compensation de latence sur "tout" (si on a des plugs sur les bus, aux , les sorties ou si on a une UAD) , les synthés midi externes se décalent et deviennent injouables...


Logic ne peux pas "deviner" la latence de ton matériel externe
si tu veux que la compensation agisse sur celui-ci, il faut que le retour audio de ton matériel passe par l'insert "external instrument" et ça devrait être ok


pas de solo sur les pistes midi, pour contourner je fais (dans l'arrangement) un solo sur la piste (shortcuts "S")
Mais c'est vrai que ce serai mieux avec une touche solo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 21 sept. 2007, 19:03
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Gatam @ ven 21 sep 2007, 18:25) *
QUOTE (genuwine @ ven 21 sep 2007, 19:08) *

Bon, mauvaise nouvelle: si on règle la compensation de latence sur "tout" (si on a des plugs sur les bus, aux , les sorties ou si on a une UAD) , les synthés midi externes se décalent et deviennent injouables...


Logic ne peux pas "deviner" la latence de ton matériel externe
si tu veux que la compensation agisse sur celui-ci, il faut que le retour audio de ton matériel passe par l'insert "external instrument" et ça devrait être ok


pas de solo sur les pistes midi, pour contourner je fais (dans l'arrangement) un solo sur la piste (shortcuts "S")
Mais c'est vrai que ce serai mieux avec une touche solo


Les synthés sont branchés sur une table de mixage pas sur une carte son, c'est un problème midi et non audio qui existe dans les versions antérieures de logic. La latence des plugins est bien prise en compte mais le midi externe n'est pas synchronisé avec l'audio. Ca paraît pourtant basique mais ça ne fonctionne toujours pas.
Autre chose, pour jouer des instruments virtuels en mode compensation de latence sur "all", il y a intérêt à ne pas être au-dessus de 256 de buffer, sinon c'est injouable.
Bref, sur logic, difficile d'appliquer des effets ou de mixer en même temps qu'on compose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 21 sept. 2007, 19:23
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




ça n'est définitivement pas un bug
Que tu envoie ton signal dans Logic ou dans une table ou ailleurs , si il ne reçois pas le signal audio via un external instrument il ne peux rien faire pour compenser une latence éventuelle

y a toutes les infos sur la compensation de latence dans le manuel (je sais plus ou mais tu devrais trouver)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 21 sept. 2007, 19:51
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Dans l'environnement
sur le calque "All Objects"
il n'y a pas de barre de défilement sur la droite pour scroller vers le bas (le scroll avec la molette de la souris fonctionne par contre)
les autres calques ont l'air ok par contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 21 sept. 2007, 20:46
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Gatam @ ven 21 sep 2007, 19:23) *
ça n'est définitivement pas un bug
Que tu envoie ton signal dans Logic ou dans une table ou ailleurs , si il ne reçois pas le signal audio via un external instrument il ne peux rien faire pour compenser une latence éventuelle

y a toutes les infos sur la compensation de latence dans le manuel (je sais plus ou mais tu devrais trouver)


C'est un défaut (appelle le comme tu veux) reconnu par de nombreux centres de formation "logic" dont le logic pro help et débattu maintes fois sur les forums.Ce n'est pas récent. Les instruments midi ne subissent aucune latence ! même si c'est un vieux protocole, le midi a toujours fonctionné assez correctement, les pistes audio que l'on compense devraient logiquement se caler par rapport au midi.
Tiens un lien au hasard : http://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?...ghlight=latency

QUOTE
When you do a bounce with latency inducing plug-ins on buses, auxes, outputs, etc. with PDC set to all the resultant bounce no longer has blank audio at the beginning of it. (Yay!)

However, the integration of PDC with external midi hardware is apparently still problematic


Ce message a été modifié par genuwine - ven. 21 sept. 2007, 20:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 09:32
- © MacMusic 1997-2008