MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention Aux Petites Annonces, A ne pas se faire bananer.
jrozen
posté lun. 21 août 2006, 09:08
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Franchement faut être vraiment nunuche pour envoyer le matos avant réception du chèque... ou de la confirmation de la banque si c'est un virement. Un copain avacat me dit tout le temps : la loi ne protège pas les imbéciles.

(à vendre Mac Pro, 4 x 2,66 avec 6 giga de RAM et 2 DD de 500 giga pour 999 euros : envoyez les sous maintenant, vous verrez la bête bientôt biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 21 août 2006, 09:09.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 21 août 2006, 11:13
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




oui, il donne une adresse postale mais sans doute a t'il maguoillé avec des types locaux ...

evidemment tu te rends sur place tu démasque le truc , le probleme c'est que ds ce cas de figure tu as affaire à la corruption a fond !
des flics jusqu'à la poste local etc ...

enfin, je pense ...

zGo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pamelahute
posté lun. 21 août 2006, 11:27
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 21 août 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 68,969




Oui c'est assez hallucinant le débit email de ces types ! Je vends mon powerbook 1.67, j'ai donc posté pas mal d'annonces sur les divers site macs, et deja deux emails de types basés en côte d'ivoire qui me baratinent... c'est fatiguant...

Pam.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grums
posté lun. 21 août 2006, 13:45
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 06 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,182




Salut!
A voir sur audioFanzine le forum

"ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire"

Y'en a plus d'un qui s'est fait eu huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté lun. 21 août 2006, 21:26
Message #25


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Ces ivoiriens ont toujours autant d'immagination!
Restons donc toujours sur nos gardes lors de transactions en dehors de notre pays!
blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rotoboy
posté jeu. 31 août 2006, 15:27
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 05 juil. 03
Lieu : FR
Membre no 20,770




Bonjour,

Je viens moi même d'être contacté par le fameux "NKA MEDIA" de Côte d'ivoire qui voulait m'acheter du matos. Je l'ai fait mariner quelques temps avec des photos et il a fini par m'envoyer ce message :

Bonjour Monsieur,
j'ai bien reçu les informations et le montant total a payer et
J'aurai souhaiter d'obtenir une dérogation afin de vous faire un envoie de la somme par mandat express ou virement swift . Mais nous les boites de négoces nous sommes soumis a des contrôles lors des transactions.
En plus le fait est que c'est en fin d'exercice que nous payons les impôts et divers taxes et cela selon le volumes d'affaire qu'aura déclaré notre banque.

Je suis donc face à une situation un peu complexe vu que le client qui a besoin de cet appareil la veut pour au plus tard fin de la semaine prochaine pour l'ouverture son studio d'enregistrement .
le délais de tolérance qu'il m'accorde est d'au plus 04 jours .Et de l'autre coté je dois faire un transfert normal qui mettra 6a 8 jours pour créditer votre compte.

Je souhaiterai par conséquent savoir si vous pourriez nous concéder une expédition du colis après que nous vous aurions envoyez tous le document justifiant le transfert et à savoir (certificat du transfert international) .
Comprenez que ce document nous ais délivrés après le transfert et donc crédibles a 100%
Je compte sur votre compréhension afin de pouvoir conclure cette affaire.
Je souhaiterai si cette éventualité est possible de bien vouloir me donner votre accord au téléphone ou par émail afin de procéder au virement aujourd'hui
Cordialement
D.Charles
telephone 0022505921539


J'ai arrêté là mais j'avoue que j'aurais dû continuer pour le fun...

A+
Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 31 août 2006, 18:11
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Moi j'en ai fait mariner plus d'un dans le temps, je tachais de leur faire perdre le plus de temps possible en leur laissant entrevoir que leur arnaque allait marcher. A la fin je leur envoyait une photo d'un nain de jardin en train de montrer son cul, ou ce genre de connerie, en leur demandant de confirmer leur commande. Ça se terminait en général par des injures.... On perd jamais son temps quand prend du bon temps. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté jeu. 31 août 2006, 18:49
Message #28


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




QUOTE (jrozen @ Thu 31 Aug 2006, 19:11) *
Moi j'en ai fait mariner plus d'un dans le temps, je tachais de leur faire perdre le plus de temps possible en leur laissant entrevoir que leur arnaque allait marcher. A la fin je leur envoyait une photo d'un nain de jardin en train de montrer son cul, ou ce genre de connerie, en leur demandant de confirmer leur commande. Ça se terminait en général par des injures.... On perd jamais son temps quand prend du bon temps. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pas bête, tant qu'à nous faire perdre du temps, autant que cela soit réciproque!!!
N'hésitez pas à m'envoyer par email les échanges que vous avez, et aussi indiquez moi leur adresse email...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 1 sept. 2006, 21:34
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




En tout cas, puisqu'ils sont si malins et audacieux dans leur démarche, je pense que maintenant, ces personnes douteuses en affaires savent et sont au courant rien qu'en consultant ce sujet.

A moins qu'à force de les faire "mariner", ils n'aient pas le temps et la volonté de consulter les forums.

En tout cas, c'est une bonne stratégie _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 1 sept. 2006, 22:20
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Je propose qu'on fasse un concours de la plus belle menée en bateau d'un escroc électroniqué. Ou au moins qu'on les publie, histoire de rigoler à leur dépens. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:12
- © MacMusic 1997-2008