Protools, Montage Son Ciné/tv: Livres Ou Sites ?, Cherche méthodes et conseils |
mer. 1 févr. 2006, 11:38
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 10 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,164 |
Je cherche des livres (anglais, français) ou des liens internet sur le montage son dédié à l'audiovisuel.
Je commence bientôt le montage d'un court-métrage et je cherche à gagner du temps car je ne maîtrise vraiment pas Protools. Merci |
|
|
mer. 1 févr. 2006, 12:02
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
salut,
Si tu as un ami qui viens d'acquerir un PT LE dernierement (avec le pack ignition) il est fourni avec un DVD de formation protools avec.. (je ne sais pas ce que ça vaut j'ai pas encore eu le temps de le regarder) mais souvent, les videos "how to" de digi sont bien foutues. Sinon, pour commencer, il y a deja pas mal de petite vidéo sur le site digidesign, rubrique "DISK" sous rubrique "DISK Flicks" et une petite vidéo vaut parfois mieux qu'un manuel traduit de l'anglais... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 1 févr. 2006, 12:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Si je peux me permettre, en l'espèce, si c'est une première, c'est pas tellement l'usage de ProTools qu'il va falloir apprendre (quoique, un peu quand même...) mais le montage son en lui même...
Y'a surement des bouquins sur le sujet, mais bon, t'inquiète, je pense qu'on est aussi pas mal à avoir appris sur le tas, et ça marche aussi. Les court métrages sont là pour ça. En gros, si ça se passe en ville, tu mets une ambiance ville, si ça passe à la campagne, tu mets une ambiance campagne. Ou l'inverse... Mais, là, vous tomberez dans la catégorie "films expérimentaux". Direct. -------------------- |
|
|
mer. 1 févr. 2006, 13:35
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
Fait juste attention aux histoires de cadances 24/25 c'est c'est pour un retour à la pellicule. Et ne compte pas sur le monteur pour répondre à ce genre de question.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :