MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ronflette Et Usb
erickk
posté dim. 11 mai 2008, 15:06
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 09 janv. 05
Lieu : Ladern - FR
Membre no 58,074




Citation (lepetitmartien @ ven 9 mai 2008, 17:46) *
question idiote : par hasard, as-tu essayé de changer l'échantillonage/fréquence, des fois que ? des fois que certains couples marcheraient mieux que d'autres.

Non, mais je peux essayer si je trouve comment faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erickk
posté mar. 13 mai 2008, 18:27
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 09 janv. 05
Lieu : Ladern - FR
Membre no 58,074




Citation (lepetitmartien @ ven 9 mai 2008, 16:46) *
question idiote : par hasard, as-tu essayé de changer l'échantillonage/fréquence, des fois que ? des fois que certains couples marcheraient mieux que d'autres.

Voilà du neuf : c'est un problème d'usb mais j'avais oublié de signaler que la table de mixage est reliée également au mac par usb. D'après de technicien du magasin où j'ai acheté le Casio, c'est les deux prises usb qui feraient un retour de masse.
Ceci étant, je ne comprends rien à tout ça et j'ai pas envie de faire de l'électricité mais de la musique.
A voir.
Si je trouve la solution je la mettrai ici bien sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 13 mai 2008, 21:00
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si tu as un hub USB j'en mettrais un sur hub pou voir, sinon ça sent le contrôleur USB supplémentaire ce qui risque d'être difficile si ce n'est ni un macpro ni un MBP (ou équivalents précédents, faut pouvoir mettre une carte d'extension)… C'est quoi ton ordi ?

Sinon, tu pourra toujours envoyer l'audio du casio dans la table…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erickk
posté mar. 13 mai 2008, 22:13
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 09 janv. 05
Lieu : Ladern - FR
Membre no 58,074




Citation (lepetitmartien @ mar 13 mai 2008, 20:00) *
Si tu as un hub USB j'en mettrais un sur hub pou voir, sinon ça sent le contrôleur USB supplémentaire ce qui risque d'être difficile si ce n'est ni un macpro ni un MBP (ou équivalents précédents, faut pouvoir mettre une carte d'extension)… C'est quoi ton ordi ?

Sinon, tu pourra toujours envoyer l'audio du casio dans la table…

J'ai déjà essayé : un direct sur le mac et l'autre par le hub : même résultat. Ce que je pige pas, c'est que le bzzzz se déclenche au démarrage du moteur audio du logiciel (Cubase ou garageband). De même, quand Cubase ou Garageband est ouvert mais si je passe sur un autre logiciel ouvert en même temps (Thunderbird ou n'importe quoi d'autre) le bzzzz s'arrête. Y a quand même un problème avec les logiciels, non ? ou bien c'est parce que les prises usb ne sont activées que par eux ?
Le mac est un portable 15', porcesseur G4 1 Ghz sous mac os x 10.4.11.
Par ailleurs et pour compliquer les choses, j'obtiens la même chose avec la table reliée en usb au mac et le casio relié par usb à un vieux pc sous cubase SE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 09:20
- © 440 Forums 2011