Musique Et Campagne |
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 20:34
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Dans un numéro du Monde de la Musique, Philippe Beaussant disait dans un de ses billets d'humeur :"Lorsque l'on est musicien et qu'on vit à la campagne, on apprécie encore plus la musique." Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 20:52
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112
|
QUOTE (blek @ mer 21 fév 2007, 20:49) Je pense que c'est l'expression d'une lubie personnelle et est donc sans objet en tant que généralité. Je vais en exprimer une autre qui m'est personnelle : si on aime la musique, on aime le silence. Et le silence se trouve plus facilement à la campagne qu'en ville Moi qui ai fait les 2, j'ai vérifié.
--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-) Mais le malin Mizajour rode.... Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
|
|
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 20:55
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (blek @ mer 21 fév 2007, 20:49) Je vais en exprimer une autre qui m'est personnelle : si on aime la musique, on aime le silence. Elle est très personnellement partagée
|
|
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 21:33
|
Maniac Member
Membre no 112
|
QUOTE (Satriana @ mer 21 fév 2007, 20:55) QUOTE (blek @ mer 21 fév 2007, 20:49) Je vais en exprimer une autre qui m'est personnelle : si on aime la musique, on aime le silence. Elle est très personnellement partagée Itou, et c'est une grosse perte quand surgissent les acouphenes. Adieu veau, vache, cochon, couvée. Fini la quête du silence Et c'est la musique qui sauve, seul moyen d'oublier un instant cet oppressant bruit de fond. Mais La phrase de Beaussant peut être comprise comme cela. Silence et musique, recherche d'un équilibre parfait. Bon j'arrête, une tisane et au lit
Ce message a été modifié par gaillard - mer. 21 févr. 2007, 21:34.
--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-) Mais le malin Mizajour rode.... Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
|
|
|
|
|
jeu. 22 févr. 2007, 09:07
|
Maniac Member
Membre no 112
|
QUOTE (lepetitmartien @ jeu 22 fév 2007, 03:55) Et j'ajouterais que le silence de la campagne contient du bruit, très différent du bruit citadin. Ah oui, le chant des oiseaux par exemple : http://www.uqam.ca/entrevues/2007/e2007-014.htmUn idée pas neuve du tout. D'autre compositeurs s'y sont déjà essayé, mais j'ai la mémoire qui flanche.
Ce message a été modifié par gaillard - jeu. 22 févr. 2007, 09:07.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 22 févr. 2007, 11:40
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Quelle c*nnerie... Et c'est mieux à la montagne ou à la mer?... Franchement, je vois pas comment on peut prétendre des choses pareilles. Moi je serais tenté de dire le contraire justement. C'est quand on vit en ville qu'on apprécie le plus la musique. C'est un havre de paix dans un monde bouillonant, bruyant, potentiellement agressif, etc etc... C'est aussi une très bonne façon d'expulser stress, énervement et autres frustrations générés par les grandes villes. Et, en plus, la ville a l'avantage de provoquer tout plein de névroses très intéressantes à mettre en parole!... Parceque, la campagne, une fois que t'as fait le rap façon Kamini ou que t'as fait trois albums traitant des mêmes choses comme le Murat, c'est limité... (je provoque, je provoque)...
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|