MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Envoyer Des Fichiers Sons
nasguile
posté mer. 21 juin 2006, 09:12
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Y'a sendspace aussi…limite a 300 meg mais avec la barre de progression d'upload…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 21 juin 2006, 10:30
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Encore plus simple qu'un client FTP, tu envois au client un lien du type ftp://login:pass@adresseduserveur (qu'il peut mettre en raccourci dans son doc, sur son bureau, dans ses favoris, ses signets,...), sur Mac OS X, ça monte son dossier (serveur) sur son bureau qu'il peut explorer grace au finder, sous Windows XP ça ouvre une fenêtre Internet Explorer et il y a accès comme s'il s'agissait d'un dossier de son propre odri (glisser/déposer entre serveur et ordi, copier, couper, coller, déplacer, renommer, créer nouveau fichier, nouveau dossier, sous-dossiers compris, ...). Si non, il y a moyen d'installer un serveur apache (pas si sorcier) et d'installer une interface html qui permet au client d'utiliser le ftp en ligne via une interface très simple d'utilisation et tout aussi fonctionnelle qu'un client FTP. Tu peux en plus envoyer un lien au client pour qu'il télécharge un logiciel client FTP gratuit suivant son OS. Le mieux c'est de préparer un mail type récapitulatif au client avec le raccourci, et en détails son login, mot de passe, serveur, port (généralement 21), le lient pour un client FTP gratuit, et une brève indication à propos de son firewall en cas de problème. Si l'indication stresse un peu le client "handicapé du net", à l'utilisation, il sera très vite rassuré par la simplicité, la fonctionnalité, le côté pratique (voir "pro")... wink.gif

Personnellement, je fais ça depuis plusieurs années, et jusque là pas de souci... et visiblement idem pour Miss Kiki.

Le must en ce moment, c'est de profiter du fait que les .fr viennent juste d'être autoriser pour toute personne résident en France (avant, sociétés only). C'est dans les 20 € /an, mais OVH propose gratuit la première années, et 2,70€ les suivante si associé à un domaine. Le domaine peut être d'une capacité de 1 Go, avec un mail de 2 Go, pour 8,xx € TTC / an. Il faudra ensuite configurer un redirection vers l'ip fixe du serveur, ou utiliser un dyndns. Le site .fr pourra servir de site pro (présentation du travail et extraits), le mail de 2go pour les échanges peu et moyennement volumineux, le serveur pour les choses plus sérieuses... wink.gif

Voilà une vraie solution pro... le serveur dédié à vos clients.
Vous pouvez soit le faire directement sur votre ordi, soit utiliser un mac mini, d'occase ou pas, un vieux mac, ou même un vieux pc qui ne vaut plus rien, avec dessus un serveur gratuit TYPSoft, simplicime à installer. Enfin ce ne sont pas les solutions qui manquent.
(le sendmachin, c'est très quand même très moyen à côté... àmha)

Alors, elle est pas belle la vie ? cool.gif smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 13 févr. 2007, 10:49
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




QUOTE (miss kiki @ mer 7 jun 2006, 23:52) *
j'ai pas d'adresse fixe, je la fixe artificiellement en passant par dydns.org


Y'en a d'autre parmi vous qui connaissez dydns.org ? La seule chose que j'ai trouve sur le net est dyndns.org. Est-ce le meme site ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 14 févr. 2007, 12:28
Message #34


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 13 fév 2007, 10:49) *
QUOTE (miss kiki @ mer 7 jun 2006, 23:52) *

j'ai pas d'adresse fixe, je la fixe artificiellement en passant par dydns.org


Y'en a d'autre parmi vous qui connaissez dydns.org ? La seule chose que j'ai trouve sur le net est dyndns.org. Est-ce le meme site ?

Yes, c'est cela même smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 14 févr. 2007, 15:13
Message #35


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (LaPanthereRose @ mer 21 jun 2006, 10:30) *
Le must en ce moment, c'est de profiter du fait que les .fr viennent juste d'être autoriser pour toute personne résident en France (avant, sociétés only). C'est dans les 20 € /an, mais OVH propose gratuit la première années, et 2,70€ les suivante si associé à un domaine. Le domaine peut être d'une capacité de 1 Go, avec un mail de 2 Go, pour 8,xx € TTC / an. Il faudra ensuite configurer un redirection vers l'ip fixe du serveur, ou utiliser un dyndns. Le site .fr pourra servir de site pro (présentation du travail et extraits), le mail de 2go pour les échanges peu et moyennement volumineux, le serveur pour les choses plus sérieuses... wink.gif

OVH, j'utilise depuis longtemps, en plus d'être compétents et d'un bon rapport prix... ils sont Français cool.gif

Ce message a été modifié par Plus30 - mer. 14 févr. 2007, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté mer. 14 févr. 2007, 16:25
Message #36


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Salut,
Autre procédé; Pour les utilisateurs de firefox, un plug'in P2P Allpeers
vient s'intégrer au navigateur et permet l'échange de fichiers avec vos contacts .
la technologie utilisé est celle du "torrent", donc upload et download directement dépendants de la connexion utilisée...
J'ai adopté ce sytême avec mes accolytes musiciens: pas de limite de taille, efficace &...gratuit, pour ne rien gacher...
Je me permet de préciser qu'il s'agit d'un P2P privé... on ne met les fichiers/ou dossiers en questions qu'à disposition de personnes dumment sélectionnées! wink.gif
à essayer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ottonecker
posté mer. 14 févr. 2007, 17:16
Message #37


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 02 juil. 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 81,120




QUOTE (halecksander @ mer 14 fév 2007, 17:25) *
Salut,
Autre procédé; Pour les utilisateurs de firefox, un plug'in P2P Allpeers
vient s'intégrer au navigateur et permet l'échange de fichiers avec vos contacts .
la technologie utilisé est celle du "torrent", donc upload et download directement dépendants de la connexion utilisée...
J'ai adopté ce sytême avec mes accolytes musiciens: pas de limite de taille, efficace &...gratuit, pour ne rien gacher...
Je me permet de préciser qu'il s'agit d'un P2P privé... on ne met les fichiers/ou dossiers en questions qu'à disposition de personnes dumment sélectionnées! wink.gif
à essayer...
salut halecksander

je viens de lire ton post au sujet de firefox P2P.
je me posais la question vu que j'ai installé sur ma bécanne cette extension de firefox:
-si mes potes pouvaient venir visiter le contenu totale de mon ordo
-ou si je pouvais choisir un endroit particulier qui est en partage donc garder pour moi certains fichiers perso type mes compos qui sont pas sorties encore?
j'ai pas trouvé cette finesse de reglage dedans?
mais je suis un peu naze avec ces logiciels de p2p!
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté mer. 14 févr. 2007, 20:35
Message #38


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Salut (re)
Bien, en fait, rien de très compliqué;
Tu choisis le fichier/dossier que tu veux partager en le déposant dans la petite fenêtre, puis, parmis tes contacts, avec qui tu souhaites le partager, en cochant les cases..un denier clic sur "partager" et l'adresse de ton fichier sur le disque est validée, et celui ci maintenant disponible...si tu ne souhaites plus que le document soit accesible, il te suffit de le supprimer de la liste de tes éléments emmis.
Pas d'accès à ton ordi dans sa totalité, ou à un dossier en particulier, ça ne semble pas être le mode de fonctionnement de ce plug.
C'est encore une version beta, mais qui fonctionne très bien (chez oim en tout cas...) avec des taux de transferts très plaisants..
J'espère avoir pu te renseigner un peu mieux?
à plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 14 févr. 2007, 22:03
Message #39


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (halecksander @ mer 14 fév 2007, 20:35) *
...C'est encore une version beta, mais qui fonctionne très bien (chez oim en tout cas...) avec des taux de transferts très plaisants.. smile.gif
Oui d'accord, mais qu'entends-tu par là ?
Dans les échanges de fichiers, c'est l'upload qui compte..... ET la bande passante allouée par ton provider..... tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008