Notes Bloquées 4.6.1 |
mer. 18 janv. 2006, 00:18
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,650 |
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de "stuck notes" (notes bloquées) dans DP 461/10.4.4. Au bout d'un moment dans ma session, quand je fais stop, ça n'envoie apparemment pas le "note off" général que ça devrait, alors je le fais manuellement (cmnd-1), mais pour certains synthés, il faut que je joue la note bloquée (donc sur une piste en record pour ce synthé) pour qu'il recoive le note off. C'est très chiant. Ca peu faire ça sur des synthés/samplers ou des IV. Je viens de passer plus d'une heure à éplucher les messages sur Unicornation sans solution définitive (même si il semble y avoir un paquet de gens concernés à qq variantes près), donc je suis venu faire un tour, dès fois qu'ici on en ait une... J'imagine que le problème à du être soulevé ici aussi non? J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès. Merci de votre aide. -- adb 2x2.5Ghz/3Gig. 10.4.4 DP 4.6.1 (Atmosphère, Stylus, GPO, RealGuitar, RA) Unitor8x2 + Motif, JV2080, Gigastudio, Virus, Karma, VL1, S6000 + Edirol PCR-30 usb Ce message a été modifié par adb2 - mer. 18 janv. 2006, 00:49. |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 03:08
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,650 |
PS: BHL, "si tu nous r'garde", je réalise (après avoir jeté un oeil à ton profile ici) qu'on s'est croisé déjà; enfin je crois. J'avais monté une petite liste "motu-mac-fr" il y a... euh.... ben un bail... (et tu étais déjà sur motu-mac d'origine je crois).
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 13:54
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 |
QUOTE (adb2 @ Jan 18 2006, 03:08) PS: BHL, "si tu nous r'garde", je réalise (après avoir jeté un oeil à ton profile ici) qu'on s'est croisé déjà; enfin je crois. J'avais monté une petite liste "motu-mac-fr" il y a... euh.... ben un bail... (et tu étais déjà sur motu-mac d'origine je crois). C'était sûrement moi. 1m. 80, des biceps plein les manches, blond, cheveux aux épaules. C'est ça??? Bhl |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 14:05
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 |
QUOTE (adb2 @ Jan 18 2006, 00:18) Bonjour à tous. Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de "stuck notes" (notes bloquées) dans DP 461/10.4.4. Au bout d'un moment dans ma session, quand je fais stop, ça n'envoie apparemment pas le "note off" général que ça devrait, alors je le fais manuellement (cmnd-1), mais pour certains synthés, il faut que je joue la note bloquée (donc sur une piste en record pour ce synthé) pour qu'il recoive le note off. C'est très chiant. Ca peu faire ça sur des synthés/samplers ou des IV. Je viens de passer plus d'une heure à éplucher les messages sur Unicornation sans solution définitive (même si il semble y avoir un paquet de gens concernés à qq variantes près), donc je suis venu faire un tour, dès fois qu'ici on en ait une... J'imagine que le problème à du être soulevé ici aussi non? J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès. Merci de votre aide. -- adb 2x2.5Ghz/3Gig. 10.4.4 DP 4.6.1 (Atmosphère, Stylus, GPO, RealGuitar, RA) Unitor8x2 + Motif, JV2080, Gigastudio, Virus, Karma, VL1, S6000 + Edirol PCR-30 usb J'ai le même matos que toi en gros et connais ce problème de manière régulière mais très irrégulièrement. Par ex. je vais travailler sur un projet 15 jours sans l'ombre d'un problème et d'un seul coup ce con de Giga Sampler va rester "coincé", tout comme tu le décris précédemment. Alors j'ai réfléchi. et voilà ce que j'en pense : C'est depuis que nous utilisons des interface MOTU USB que nous connaissons ce problème. Avant, avec les MTP en port série, jamais nous n'avions connu ce souci. Donc, je soupçonne l'USB, pour ma part. Bhl |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 15:15
|
|
QUOTE (-BHL- @ Jan 18 2006, 13:05) J'ai le même matos que toi en gros et connais ce problème de manière régulière mais très irrégulièrement. Par ex. je vais travailler sur un projet 15 jours sans l'ombre d'un problème et d'un seul coup ce con de Giga Sampler va rester "coincé", tout comme tu le décris précédemment. Alors j'ai réfléchi. et voilà ce que j'en pense : C'est depuis que nous utilisons des interface MOTU USB que nous connaissons ce problème. Avant, avec les MTP en port série, jamais nous n'avions connu ce souci. Donc, je soupçonne l'USB, pour ma part. Bhl Oui sauf que j'ai des Unitor8, mais usb qd mm, et avec des drivers antedilluviens qui ne seront pas mis à jour. Mais si c'était purement du à l'usb, on devrait avoir la mm chose dans Logic non? Je n'ai pas ça dans Logic (que j'utilise peu, certes). Ce message a été modifié par adb2 - mer. 18 janv. 2006, 15:16. |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 15:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Hello Abd2,
Effectivement, tu trouveras en ce moment un gd nombre de posts sur le forum us Motu-Mac...sujet d'actualité. Je rencontre ponctuellement ce problème, principalament avec un proteus2 et un Emax se. Ce sont les deux seules machines qui "coincent"... Pour ma part et pour autant que je m'en souvienne, cela m'arrivait déjà avec la Mtp et Mpt II...jadis. Il y avait alors le sypathique bouton Panic... Mais mes problèmes se cantonnent à ces deux seules machines, ce qui me laisserait penser que le problème vient de leur gestion interne du midi, plus que de leur environnement. Quand tu envois un signal "all notes off" depuis ton logiciel, est-ce que l'instruction est suivie ? (chez moi non) et je me suis rendu compte que pour l'emax, la note s'arrêtait en genéral quand j'envoyais un signal à tous les convertisseurs en même temps, cad que celui qui restait bloqué était assigné à une nouvelle tâche...(pour le prot 2 on/off obligatoire) Les problèmes rencontrés sont pour moi les mêmes avec la midi express 128 et la midi XT qu'avec la MTP MTPII, l'Usb n'ayant rien changé... Petite précision ceci ne m'arrive absolument jamais sur les autres proteus (1-1xr-1protologic) mais uniquement avec le 2, d'où le fait pour moi d'incriminer l'expandeur et de disculper le système... Cela t'est-t-il (vous est-il) déjà arrivé avec un instrument virtuel ? |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 16:40
|
|
Hello Cruising,
Oui ça m'arrive souvent avec Atmosphère, et la, pas de cmd-1 (all note off) qui tienne... il faut se mettre sur la piste en record et jouer LA note pour que le module recoive le note off. Ca m'arrive sur avec le Motif, Gigastudio, et le virus je crois. |
|
|
mer. 18 janv. 2006, 17:11
|
|
Bon j'ai réfléchi, et comme le problème est relativement récent, je crois qu'en ce qui me concerne, c'est depuis 10.4.4... Le problème c'est que revenir à 10.4.3 ça n'a pas l'air simple... (pour éviter réinstall complète)
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 17:45
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
QUOTE Oui ça m'arrive souvent avec Atmosphère, et la, pas de cmd-1 (all note off) qui tienne... il faut se mettre sur la piste en record et jouer LA note pour que le module recoive le note off. Donc la cause serait autre que l'expandeur...et que l'usb ? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :