MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Home Studio Que Choisir
olivier1969
posté mer. 8 mars 2006, 22:01
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 17 févr. 06
Lieu : Villejust - FR
Membre no 77,016




bonjour à tous,
j'ai switché du PC vers un imac intel core duo (car tout le monde m'a dit de prendre le core duo intel)
et mon soucis est que tout mon matos PC n'est carement pas compatible... sad.gif donc du coup je dois changer mon tascam US428 et le remplacer ,mais budget restreint du fait de l'achat du mac + mémoire
je n'ai plus que 400 euros pour une carte son nomade, (je peu même pas me recheter un controlleur)donc j'aimerai savoir ce qu'il y a de pas trop mal a ce prix là sachant que c'est pour du home studio pour travailler chez moi mes maquettes et n'enregistrer qu'un instrument a la fois (hors batterie ).

de plus dans l'attente d'un séquenceur pour intel, et habituer a Cubase - pas de date prévue pour l'instant pour les intel - j'aimerai savoir ce que vaut Logic express (le seul à tourner sur intel pour le moment) et si il y a possibilité d'éditer par exemple la batterie comme sur cubasse. ou attendre pro tools ? sortie prévue courant mai 2006 . et me consoller sur Garage band pour stocker mes idéees.

merci de me conseiller.


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 8 mars 2006, 22:19
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




salut a toi switcher.

je suis pro mac user et je suis heureux de voir quelqu'un venir sur notre plateforme.
Malgré tout, tu tombe assez mal en ce qui concerne la musique et le mac.
Je ne sais qui ta conseillé mais les zikos tournant sur ce site sont tous unanime.
IL FAUT ATTENDRE.
manque de drivers, plugins quasi inexistant et j'en passe.
Je suis le premier a vouloir passer sur intel, n'etant pourtant pas ingé son, mes besoins ont un minimum et actuellement sur le proc intel, il y a que dalle.
tu as malgré tout bien fait, peut etre un peu tot , car intel c'est l'avenir.

Bon venons en a logic express, car je suis desssus et je le connais un peu.
tres bon sequenceur, stable, pas chere, 8 bus, 5 inserts, nombre de piste audio et midi quasi illimités. de quoi voir venir !!!
tu peut y aller les yeux fermer, tu ne seras pas deçus.

concernant une carte nomade, un vaste choix dans ta gamme de prix s'offre a toi.
je ne connais pas les comptatibilité des driver sous intel. le mieux est d'allé sur les sites des constructeurs voir ce qu'ils racontent.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier1969
posté mer. 8 mars 2006, 22:31
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 17 févr. 06
Lieu : Villejust - FR
Membre no 77,016




merci pour ta réponse, plus je lis de post et plus je suis tenter de passer sur logic express.
c'est vraie que tout le monde dit qu'il faut attendre pour le Intel mais bon c'est fait...je ne regrette pas mon achat de loint et même je pense ne jamais repasser sur un PC, il me faut juste patienter pour trouver du matos compatible intel, je pense prendre une carte son motu M2 apparament les avis son favorable, il y a aussi la M-audio en fierewire, je vais continuer à me renseigner et puis je ne sais même pas si c'est compatible intel...


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicks
posté mar. 14 mars 2006, 14:49
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037




olivier1969, l'us 428 ne marche pas sur mac intel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté mar. 14 mars 2006, 14:59
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




QUOTE (chicks @ Mar 14 2006, 13:49)
olivier1969, l'us 428 ne marche pas sur mac intel ?

A vérifier chez Tascam en général ils suivent d'assez pràs les changements

pareil : logic xpress=confort

Ce message a été modifié par uilean - mar. 14 mars 2006, 15:01.


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 14 mars 2006, 15:13
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




De la Presonus : soit la Firebox soit l'Inspire ! Pas de driver, ultilisent le Core audio = plug and play ! J'ai une Inspire depuis 4 mois : pas l'ombre d'un souci (pour 209 euros)
Quant à Logic Express, son interface est rebutante. Je viens de l'abandonner après 5 mois. Ce n'est pas le mot confort qui me vient à l'esprit mais emm… de la ch… sans nom ! Va voir Live 5 avant de te décider. Je viens de me laisser séduire. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté mar. 14 mars 2006, 15:35
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




QUOTE (blek @ Mar 14 2006, 14:13)
Quant à Logic Express, son interface est rebutante. :

Ca c'est vrai ca !! mais y'a tout dedans synthés compris


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier1969
posté mar. 14 mars 2006, 19:15
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 17 févr. 06
Lieu : Villejust - FR
Membre no 77,016




salut Chicks, et oui l'US428 ne marche pas pour les mac intel, j'attends la reponse du Japon à savoir s'il mette à jour le Drivers...sinon soit je l'accroche au mur soit je le revends à perte car apparament ca se revend autour des 380 euros...et son remplacant en vaut 1000...

en ce qui concerne logic, j'aimerai savoir si il y a moyen d'ecrire la partie de batterie comme sur cubase
(drums edit )car vu le prix j'ai le mise a jour cubase pour 89 euros version intel d'ici peu.

merci les gars, @+


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicks
posté mer. 15 mars 2006, 15:13
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037




Yo Olivier, stp pourras tu poster un petit message si tu as une réponse positive pour les drivers ?? merci!
J'ai posé la même question sur le forum du site http://us428.fr.st, on verra si quelqu'un à des infos... je te tiendrai également au courant...

Concernant les soft, tu sais surement que Tascam fournis gratuitement Cubase LE pour les utilisateurs de l'us 428. J'éspérai donc une mise à jour mac intel gratuite de cette version, car je vais switcher dans très peu de temps et mon budget est très serré
Parcontre, pas de drum edit dans cubase LE.... En faite on est un peu dans le même pétrin...bref...

Sinon l' imac intel, c'est comment ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier1969
posté mer. 15 mars 2006, 19:55
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 17 févr. 06
Lieu : Villejust - FR
Membre no 77,016




salut Chicks, je ne manquerai pas de mettre un post concernant l'US428, si d'ici 15 jours je n'ai pas de nouvelles de chez Tascam je les relancerai. concernant Cubase j'ai vu sur leur site que l'on peux passer de la version LE à SE pour seulement 89 euros, mais il faut attendre la version compatible intel , je les ai appeler et le gars de chez steinberg n'a pas pu me donner de date car ils y bossent actuellement du fait qu'apple leur à filer les imac intel depuis peu de temps. et mettre 300€ dans logic express ca ne me dit pas grand chose, (en téléchargent la version 7.0 on peu toujours racheter la MAJ version universal binary qui tourne sous intel. pour 99€ mais chut....) et pro tools est prevu pour mai et il y a une version gratos qui je crois est limitée à 8 pistes audio. pas facile le départ en intel mais dés que les logiciels seront réécrits on deposera les G5 (c'est deja le cas pour les encodages vidéos)

@+ les gars.


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:19
- © 440 Forums 2011