MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Original Time Stamp, Time code manquant
chabb
posté mer. 28 sept. 2011, 00:23
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




J'ai enregistré avec un Magneto Sound Device 744 des fichiers audio au format BWF (.WAV) 3 ou 4 pistes.
Le generateur de TC integré au 744 a inscrit dans ces fichiers un LTC normal.
Ce LTC est trés Pro, generé par un generateur "Ambient" reputé pour la qualité de ces TC et il est parfaitement lisible dans Final Cut pro 6 ou FCP 7 ou Avid.
Il l'est egalement avec l'utilitaire Wave Agent developpé par Sound Device.
Il l'est aussi dans QuickTime

Pour l'un de ces fichier par exemple le TC est 13:54:38:00. Il correspond au debut du fichier.

Que ce soit dans FCP Avid ou Wave agent, je vois le TC qui a été generé et enregistré dans ces fichiers BWF lors de leurs enregistrement. je peux eventuellement le modifier dans FCP ou le completer par un TC auxiliaire.

Par contre dans protools LE 9.00, lorsque j'importe (d'une maniere ou d'une autre) ces fichiers BWF, et que je clique dessus en mode Spot, la ligne Original Time stamp m'affiche : Out of range.

Je sais bien pourtant que Protools est capable de lire le LTC inclus dans des fichiers son et même video.

Quelle raison pourrait l'empecher de lire du LTC dans mes fichiers ?
qu'est ce que je n'ai pas coché correctement ?

merci

Ce message a été modifié par chabb - mer. 28 sept. 2011, 00:28.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  LTC_out_of_range.png ( 55,77 Ko ) Nombre de téléchargements: 3
 


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
posté mer. 28 sept. 2011, 01:52
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




J'ai compris pourquoi PT m'indique que le TC original de certains fichiers audio est "Out of Range"
C'est parce que la durée de ma session est limitée à 12 heures 25 minutes 39 secondes 06 images

Je sais pas d'ou sort ce chiffre 12:25:39:06 mais il est specifié dans : Preferences - Edit Window Default Length
Apparement je ne peux pas l'augmenter, faire un session qui durerait 24 heures par exemple, et je ne peux pas non plus la diminuer à 4 heures par exemple. Il reste toujours à 12:25:39:06

Tout ce que je peux faire pour que PT reconnaisse un TC superieur à 12:25:39:06, c'est de faire démarer ma session à 10:00:00:00 par exemple.
à ce moment, la fin de la session se decale de 12 heures 25 minutes 39 secondes et 6 images et le TC 13:54:38:00 de mon fichier est reconnu.

C'est un peu frustrant.
Soit c'est un bug, soit c'est une limitation.
Est ce que PT HD à aussi ce genre de limitation ?
Est ce qu'on peut augmenter la durée d'une session ? j'ai pas trouvé comment.

Merci


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:58
- © MacMusic 1997-2008