Carte Son Ibook G4 |
jeu. 7 oct. 2004, 23:13
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 07 oct. 04 Lieu : Angers - FR Membre no 52,742 |
Je suis sur le point d'acquérir un IBook G4, je suis musicien et comme vous l'imaginez, j'aimerai enregistrer mes trucs avec une qualité de son irréprochable... je me dirige donc vers vous pour m'orienter vers des cartes son 24 bits au prix raisonnable.
|
|
|
ven. 8 oct. 2004, 00:18
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
d'occas un 828 motu firwire environ 350/400€
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
dim. 10 oct. 2004, 09:33
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 07 oct. 04 Lieu : Angers - FR Membre no 52,742 |
Merci pour ta réponse Overland, le seul truc c'(est que je n'ai pas besoin de 8 Entrées/Sorties, en même temps j'ai lu de très bons trucs sur elle... On m'a conseillé la Tascam US 122, quel est son rendu ? Autre interrogation : firewire ou usb ?
|
|
|
dim. 10 oct. 2004, 10:10
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
la tascam us 122 je l'ai , j'ai aussi achete trois mois plus tard la mbox car je voulez protools et franchement maintenant je la vend la us 122 , niveau soufle , preampli , latence ; c'est quand meme le jour et la nuit
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
dim. 10 oct. 2004, 10:33
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
QUOTE (caedhan @ Oct 10 2004, 09:33) Autre interrogation : firewire ou usb ? Autre interrogation : as-tu visité la section "Interfaces et cartes Audio, DSP, Midi" ? Parce que dans ce topic, par exemple, la même question est soulevée Quel type de musique tu fais : groupe rock avec enregistrement en live ? musique électronique où tout se passe par sampler / expander virtuel ? Il te faut combien d'entrées ? combien de sorties ? Besoin de préamp ou non ? -------------------- Con*eries inside
|
|
|
lun. 11 oct. 2004, 18:46
|
|
QUOTE Autre interrogation : as-tu visité la section "Interfaces et cartes Audio, DSP, Midi" ? Parce que dans ce topic, par exemple, la même question est soulevée Ouaip, j'avais bien vu ce topic... seulement cela n'explique pas la véritable différence entre le firewire et l'usb, j'ai besoin de précision quoi QUOTE Quel type de musique tu fais : groupe rock avec enregistrement en live ? musique électronique où tout se passe par sampler / expander virtuel ? Il te faut combien d'entrées ? combien de sorties ? Besoin de préamp ou non ? Dans un premier temps 2 entrées jack me suffiraient, j'enregistre principalement de la guitare, mais j'utilise aussi un sampler. Pour tout ca n'ai pas de mixette donc il me faut un préamp... En gros, Je veux surtout éviter les galères que j'ai rencontré avec la DSP 24 de chez Hoontech sous mon PC (claquement, souffle ...), toutes les choses qui me font me diriger vers mac. |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :