MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bootcamp La Solution A Mon Dilemme ?
djcrazyhands
posté sam. 11 août 2007, 09:17
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




Bonjour à tous !

Voilà je vais vous expliquer ce qui me tracasse.

Je suis actuellement sur un Pc avec une configuration moyenne, cet ordinateur commence à avoir de l'age et me fais signe qu'il va mourir bientôt.....
Je m'en servais pour tout :

Internet
Bureautique
Jeux
Et surtout je fais de la musique assisté par ordinateur.

Alors voila la plupart de mes applications tournent sur Windows et sont faites pour Windows, essentiellement au niveau de mes logiciels de musique, ils sont compatibles Windows et ne sont malheureusement pas en Universal Binary.

Alors voila je pense m'acheter un ordinateur portable d'ici peu, et j'hésite réellement entre Mac et Pc.
Voila ce qui me rebute dans les 2 cas:

Pour Pc:

Les pc qui se vendent aujourd'hui possèdent tous Windows Vista et je ne veux pas de cet Os, j'ai une licence Xp légale que j'ai eu via ma Fac, et je voudrais pouvoir l'utiliser, cela m'embête un peu de devoir payer une licence que je n'utiliserais jamais.

Le prix est attractifs mais souvent la qualité est moindre que chez mac et les performances a configuration égales sont supérieurs chez mac.

J'ai tellement eu de soucis sur mon pc que j'en ai peur maintenant

Pour Mac:

J'ai peur de ne pas pouvoir utiliser tout les logiciels que je possède, et donc ne plus pouvoir faire de musique comme je veux.

En fait c'est tout ce qui me rebute pour le mac, j'ai posté ici dans Windows sur Mac pour en connaitre plus et si possible avoir des contacts avec des gens qui ont Bootcamp:

En mettant Windows sur mon peut être futur mac, j'ai peur de rencontrer certaines incompatibilité ou bug, j'ai peur de "contaminer" mon mac avec des logiciels pas très propres pour certains.

En gros j'ai peur de ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais auparavant sur mon pc, car Bootcamp reste une version Beta, L'Os X est fait pour Mac mais pas Windows etc etc.

Enfin voila j'espere ne pas avoir était trop long mais j'essaie de me rassurer, car je m'en voudrais de payer un Mac cher et ne pas pouvoir pleinement bosser avec.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me lire laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté sam. 11 août 2007, 12:19
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




en fait à te lire je comprends pas vraiment où ets le problème

_tu as l'air de tout faire sur PC (un pc qui vieillit, certes, amis la question n'est pas là)
_tu es à l'aise avec tes logiciels, qui sont pas UB...
_tu as envie/besoin de changer d'ordi

jusque là ok

tu as envie d'avoir un mac (pour des raisons que je vais pas critiquer, je ne bosse que sur ça)

mais as-tu raion de vouloir un mac?? je n'en suis pas sur - la seule "vraie" raison que tu avances est celle de l'OS (XP vs Vista). Pourquoi tu achtes pas un BON PC d'occase (en bon état, oui) qui aurait XP ???

_le peu que j'ai pu voir (mais quand même un peu) de mac intel tournant en bootcamp pour faire de la musique (en l'occurence avec maxmsp, qui marche autant en mac que win), je dirasi que oui, ça marche, mais moins bien que le "vrai" truc (macos sur mac ou xp sur pc).

_si c'est pour de temps en temps faire un petit truc sur une appli pc, je pense que bootcamp est un excellent choix (et j'aurais plus à acheter un PC pour pas m'en servir !!) - mais si c'est pour que ce soit ton environnement principal, surtout pour des applis comme musique ou images........ hummmm

et justement maintenant que on peut faire tourner un peu les applis PC sur mac, trouver un bon PC d'occase est autrement plus facile


mon avis, hein!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 11 août 2007, 13:29
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Ou sinon, faire monter un PC te reviendra moins cher et tu auras le choix de mettre un OS d'origine ou de l'installer toi même.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté sam. 11 août 2007, 14:06
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




QUOTE (alauth @ sam 11 aoû 2007, 14:29) *
Ou sinon, faire monter un PC te reviendra moins cher et tu auras le choix de mettre un OS d'origine ou de l'installer toi même.



ouais il parlait de portable - tu peux monter toi-même des portables PC???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 11 août 2007, 15:00
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Exact, au temps pour moi. Je pense pas qu'on puisse faire monter un PC portable. Mais je ne suis pas sûr.

Sinon, je pencherais pour Mac moi. Un système Windows avec tous les logiciels de musique et le reste sous OSX.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté sam. 11 août 2007, 21:20
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




QUOTE (alauth @ sam 11 aoû 2007, 14:00) *
Exact, au temps pour moi. Je pense pas qu'on puisse faire monter un PC portable. Mais je ne suis pas sûr.

Sinon, je pencherais pour Mac moi. Un système Windows avec tous les logiciels de musique et le reste sous OSX.


Oui on peu faire monter ses PC portables, surcouf propose ce service.

Sinon pour le rest en effet, j'ai toujours travaillé que sur pc... d'ailleurs je ne compte plus le nombre de crise que j'ai subit devant mon ordinateur qui n'en faisais qu'a sa tete..

Je reste sur Pc un peu par defaut car n'ayant pas de logiciel pour mac je ne peux pas travaillé sous Os X

Je pensais passé sous Mac pour la stabilité et la durée de vie du matériel surtout...
Beaucoup de gens me vante Mac et me dise que pour rien au monde il ne re passerait sous windows et l'univers Pc.

Un pc d'occaz ca me rebute au plus haut point... il existe de Pc sans Os, mais le choix est tres restreint.

Mais bon il est vrai que acheter un mac pour en faire un pc ca n'est pas ce qu'il y a de plus malin a faire...

J'hesite j'hésite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 11 août 2007, 21:37
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Moi je pencherais bien pour la solution Mac + XP. Je connais plusieurs personnes qui l'ont choisie et ils ont l'air contents.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté dim. 12 août 2007, 20:01
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




Salut à tous.

Je suis passé sur mac et j'ai adopté la méthode d'un internaute citée plus haut à savoir Mac + bootcamp.
Je fais toute ma musique sur windows et je réserve le reste dont internet à Mac OS (me laissant un système propre car Mac OS est terrible pour limiter les soucis dus à internet)
Cette méthode est tout à fait stable et je n'ai pour l'instant (c'est à dire depuis le mois d'Avril) pas eu de soucis... Cela étant, j'ai oublié de formater ma partition windows en FAT, me limitant dans le transfert de certains fichiers... oups... En tout cas je suis très satisfait de cette configuration et je pense la conserver un moment...

Bye à tous!


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 12 août 2007, 22:40
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Attention, en formatant en FAT32, tu limite la taille maximale de tes fichiers à 1Go , ce qui, en MAO, est fort fâcheux. Si tu restes en NTFS, pas de problème.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté dim. 12 août 2007, 23:41
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




QUOTE (alauth @ dim 12 aoû 2007, 21:40) *
Attention, en formatant en FAT32, tu limite la taille maximale de tes fichiers à 1Go , ce qui, en MAO, est fort fâcheux. Si tu restes en NTFS, pas de problème.


Est ce que vous pouvez m'expliquer plus precisement cette histoire de format??

Merci Le Termite pour ton temoignage... Je pensais faire de meme, avec peut etre un peu de jeu meme si on m'a dit que les mac book ont une carte grapphique pas terrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 16:54
- © MacMusic 1997-2008