MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Console Ou Préampli...
marino
posté sam. 15 mars 2008, 12:09
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




Je relance un sujet car ceux que j'ai lu date un peu...

Je dois enregistrer des groupes...
Dons ma mackie 1402vlz est trop petite et commence surtout à fatiguer...
j'ai une motu 24I/O, donc sois je prends une console analogique pour simplement utiliser les préamps car je mix tout ds logic audio, soit j'achète des préamps de bonne qualité mais il me faut qud même bien 16 voix donc le budget grimpe très vite... sad.gif
que me conseillez vous....


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté sam. 15 mars 2008, 12:49
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Salut,

Je pense que dans le cas d'un budget un peu limité comme cela semble être dans ton cas, une console analogique reste le meilleur compromis. Vérifie cependant qu'elle dispose de direct out sur chaque tranche car une solution 8 bus ne sera pas suffisante pour ton application.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
posté sam. 15 mars 2008, 12:54
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




QUOTE (Djpheor @ sam 15 mar 2008, 12:49) *
Salut,

Je pense que dans le cas d'un budget un peu limité comme cela semble être dans ton cas, une console analogique reste le meilleur compromis. Vérifie cependant qu'elle dispose de direct out sur chaque tranche car une solution 8 bus ne sera pas suffisante pour ton application.

merci pour ta réponse
je me dirige tout doucement vers la mackie onyx 16,04, qui a 16 directs out (au format tascam je crois...)


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté dim. 16 mars 2008, 11:21
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (marino @ sam 15 mar 2008, 12:54) *
QUOTE (Djpheor @ sam 15 mar 2008, 12:49) *

Salut,

Je pense que dans le cas d'un budget un peu limité comme cela semble être dans ton cas, une console analogique reste le meilleur compromis. Vérifie cependant qu'elle dispose de direct out sur chaque tranche car une solution 8 bus ne sera pas suffisante pour ton application.

merci pour ta réponse
je me dirige tout doucement vers la mackie onyx 16,04, qui a 16 directs out (au format tascam je crois...)

Salut , pense à l'option de la carte firewire qui te permet d'enregistrer directement console /ordi , très pratique.


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
posté dim. 16 mars 2008, 16:07
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




j 'ai une motu 24i/o, je pense que les convertisseur A/N sont de bien meilleur qualité que l'option fire wire proposée par mackie


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté dim. 16 mars 2008, 17:06
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Dans ce cas utilise les sorties directes des tranches de la console, qui soit dit en passant sont symétriques et au format DB-25 (ou D-Sub). Tu gèreras ensuite les niveaux d'entrée sur la 24 i/o avec le gain de chaque tranche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
posté lun. 17 mars 2008, 18:09
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382




une mackie onyx 16.4 1300 euros neuve
allen heath: GL 2200.424 1200 à 1500 d'occaz.

La quelle possède les meilleur préamplis, l'allen à priori...
Mais d'occaz j'ai toujours peur d'avoir des tranches qui craquent au bout d'un mois...
24 vx ça me permettrait de mixer sur l'allen, mais donc des convertions N/A A/N suplementaires...
Les directs out d'une allen sont post ou pré équa??
Que faire??
huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par marino - lun. 17 mars 2008, 18:11.


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 18 mars 2008, 10:23
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




tu test l'allen et si elle a un bon son. Fonce.
Mackie c sympa, Allen c'est bien.
Par contre oui, les convertisseurs MOTU sont mieux que Mackie.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mar. 18 mars 2008, 12:42
Message #9


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Juste une idee sous forme de question pour les inges sons : ne serait-il finalement pas plus satisfaisant d'enregistrer direct dans les 24 ins de la Motu, comme avec une DI, et d'investir 1500 euros dans un vrais bon preamp (voire une tranche en rack) genre APi, Neve ou autre pour faire du re-amping sur les pistes qui le necessite?
Parcequ'entre les preamps d'une console moyen de gamme et ceux de la Motu la difference ne doit pas etre flagrante...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 18 mars 2008, 16:18
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Oki sauf que la MOTU 24i/o c est 24 entrée niveau ligne. Donc il faut un préamp obligatoirement.

Mais sur une MOTU 896HD qui a 8 préamps de série. Effectivement la question se pose.
Et je pense que la réponse et que malheureusement, le ré-amping ne fera rien. Le signal ayant été 'abimé' par les premiers préamps, puis les AN. Refaire un NA pour essayé d'améliorer ne fera rien.
Par contre, je pesne que dans une optique homestudio, il vaut mieux avoir des Préamps pas trop mal (Octane) que une console type Mackie qui a des préamps inférieur.

Tout à l'heure je parlais d'une A&H ou d'une Mackie. Pour 1500€, on peut avoir 2 presonus Digimax LT ou presque 2 octamic.
Et je pense que l'octamic a des preamps sup au Mackie. Rien que par leur conception Classe A.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:18
- © 440 Forums 2011