MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Neuneuf Où Je Fais Une Crise !!!, Installer le 9 ?¿?
jrozen
posté mer. 22 déc. 2004, 16:03
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Alors là tu me fous la trouille... Mais si c'est le cas, c'est de l'arnaque pure et simple, non ?

Si sur ta facture il y a bien précisé os9 et X, no prob. Moi j'appellerais Apple, avant d'y passer des semaines - c'est ce qui m'est arrivé. Le temps est plus précieux que l'argent car il ne se renouvelle pas.
Si on te dit : oui meussieu il doit démarrer en 9, alors passes-y le temps nécessaire. Si c'est le contraire, payes toi une toile pour oublier ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mer. 22 déc. 2004, 16:07
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




matcaster à raison !!!
installer un deuxième os X + 9 sur une deuxième partition
et même pas besoin d'effacer le X car il te servira aussi à la maintenance du
principal (réparation d'author, crash etc...)
et tout ça boute en 9 sans moufter sur
G4 mono MDD 1.25
si !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 22 déc. 2004, 16:15
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Si je copie le Système 9,2,2 de mon autre G4 (qui marche impec) il veut même pas essayer de démarrer depuis !


Heu, jerome, c'est ce que j'ai fais avec mon bi 1,25 : il ne boute certes point depuis le 9, puisque non boutable en 9 comme je te l'ai déjà dit, mais la copie de cet ancien 9.2.2 est bien vue par ma bécane comme un Classic parfaitement opérationnel ... j'ai recopié le système et toutes mes applis sous OS9 sur une autre partition du même disque dur, et depuis ça roule.... Et finalement, j'ai pas été mécontent de passer à du 100% Os X, on s'arrache moins les cheveux. Même si on m'a un peu tordu le bras - ou forcé la main, comme on veut.
Bon courage... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté mer. 22 déc. 2004, 17:07
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (jrozen @ Dec 22 2004, 16:03)
QUOTE
Alors là tu me fous la trouille... Mais si c'est le cas, c'est de l'arnaque pure et simple, non ?

Si sur ta facture il y a bien précisé os9 et X, no prob. Moi j'appellerais Apple, avant d'y passer des semaines - c'est ce qui m'est arrivé. Le temps est plus précieux que l'argent car il ne se renouvelle pas.
Si on te dit : oui meussieu il doit démarrer en 9, alors passes-y le temps nécessaire. Si c'est le contraire, payes toi une toile pour oublier ! smile.gif

Il boote bien depuis le 9, je viens d'essayer. Le seul problème est que je voulais avoir le 9 sur une autre partition que le X. Je vais donc faire comme me disent Matcaster et abdul6, réinstaller la totale sur l'autre partitition... sad.gif

Et puis, finalement j'en viens à me poser la question que je ne voulais pas me poser : est-ce bien utile —vraiment— d'avoir le 9 et le X sur 2 partitions différentes ?¿? unsure.gif huh.gif

Merci à tous. smile.gif

jrozen, je te comprends parfaitement, moi aussi je suis pressé de ne plus me servir du 9 (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas), mais là c'est le Mac de mon frère qui vient d'acheter un Protools 5 d'occase... Donc pas vraiment le choix ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 22 déc. 2004, 17:48
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




On a rabaché le sujet en long en large et en travers...
Si tu galère et que tu as le temps, y'a ça:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...boot&s=&lang=FR
Tu dois pouvoir sauter direct à la page 6 ou 7 (voir commencer par la fin et remonter... dans le temps...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté mer. 22 déc. 2004, 19:05
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (Mr.T @ Dec 22 2004, 17:48)
On a rabaché le sujet en long en large et en travers...
Si tu galère et que tu as le temps, y'a ça:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...x...boot&s=?=FR
Tu dois pouvoir sauter direct à la page 6 ou 7 (voir commencer par la fin et remonter... dans le temps...).

Merci c'est vraiment gentil. smile.gif J'y vais de ce pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté jeu. 23 déc. 2004, 10:02
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




Bon, est-ce que c'est idiot si je résume (pour les anthropologues du futur) en disant qu'il faut commencer par installer le 9 sur une bécane toute neuve toute vierge encore effarouchée ? unsure.gif





“ "Misique !"
Nous pensons qu'elle voulait dire "musique !" ” (93, de Victor Hugo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 23 déc. 2004, 10:55
Message #18





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (jerome @ Dec 23 2004, 10:02)
“ "Misique !"
Nous pensons qu'elle voulait dire "musique !" ” (93, de Victor Hugo)
Oh!, c'est peut-être "mystique" ! c'est une question de foi(e) en ces périodes de fêtes ! smile.gif

À propos de fêtes, t'as vu l'avatar de Mr.T : Génial avec les "Pap(b)os" de Père Noël ! cool.gif

Bon, t'en où de tes partitions X et 69 ?
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
posté jeu. 23 déc. 2004, 11:20
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272




Bonjour,
J'ai eu exactement le même PB. ( et le même ordi !!! ) laugh.gif

D'abord, si j'ai bien compris, tu n'as pas l'installateur 9.2.2 livré avec la machine ?? Tu es sûr ? ( moi, j'ai eu les deux OS sur un même dvd d'install). Ne t'inquiete pas, j'ai fait la même c******

Dans ton premier message, tu dis que tu installes OSX sur une partition et que tu peux installer aussi OS9.2.2 mais sur même partoche ET C'EST LA QUE C'EST SIMPLE (mais que j'ai cherché pendant 3 semaines et que j'ai fini par trouver). TU installes les deux os sur même partition ( d'abord os x, installe driver os9 aussi) . Avant tu as crée une autre partition, ou bien tu as un autre disk dur pour os9). Une fois que tu as tes deux os sur une partition ( faire authorisation disk entre les deux instals, voir sur site digi si il le faut, il explique un peu le "double-boot"), tu fais glisser/copié tout ce qui a été "rajouté" pour l'install os9 sur l'autre partition. Tu n'effaces rien par la suite.
TU auras partition 1 avec osX (et Os9 mais tu ne t'en serviras pas pour redemarrage) et partition 2 avec os9.2.2.( si ça marche pas tout de suite, redemarre) et là BINGO !!! tu as tes deux os sur 2 partitions ou disks différents et CA MARCHE!!!
ps/ sache aussi qu'il y a 2 sortes d'intallateurs
1/ ceux qui sont livrés avec la machine et qui ne fonctionne qu'avec la machine "adequate" et ne sont ni mieux, ni pire que les autres ( j'en sais quelque chose, j'ai TOUT essayé avec TOUS les disks de 10 potes)
2/ ceux achetés dans le commerce qui(en général)fonctionne avec toutes les machines( mais pourquoi acheter ce que tu as déjà)
Bon courage, ça à l'air compliqué comme ça mais c'est assez simple.
A plus et meilleure chance,
musea smile.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté jeu. 23 déc. 2004, 11:22
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (Hautbois @ Dec 23 2004, 10:55)
Bon, t'en où de tes partitions X et 69 ?
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Pfff, j'en ai ras le bonbon, et dire que je fais tout ça alors que je pourrais écrire ma 11e symphonie !

T'as raison, Hautbois, je ferais mieux d'acheter des dessous à ma Princesse... smile.gif tongue.gif et de lui jouer du pipo rolleyes.gif

Ce message a été modifié par jerome - jeu. 23 déc. 2004, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 04:18
- © MacMusic 1997-2008