MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Interface Emi62 D' Emagic Et Exsp24
Ptolem
posté dim. 5 oct. 2003, 13:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 août 03
Lieu : NICE - FR
Membre no 23,778




Bonjour,

Peut être pourrez vous m'aider si vous le voulez bien.
J'ai été voir hier dans un magasin de musique pour voir ce que l'on pouvait proposer pour faire de la MAO avec un mac.
Le vendeur m'a alors dis qu'il avait un truc top appelé: Gold Production Kit d'Emagic. A prix défiant toute concurrence il y a Logic Audio Gold 6, EVB3, EVP88, EXSP24, un cd de sample et enfin l'interface audio/midi EMI 62.
Il m'a assuré qu'avec un Mac doté de 1Ghz de RAM et d'un processeur de 1.33Ghz, cette interface EMI 62 en USB serait terrible pour pouvoir utiliser des banques de sons comme les EastWest, Vienna, avec le lecteur de sampleur EXSP24 d' Emagic.

Toutefois j'aimerai aussi avoir votre avis s'il vous plait.

1/ Le vendeur me dit que l'avantage de prendre l'EMI 62 est qu'il n'y aura AUCUNE latence car optimisé pour utiliser avec le EXSP24 et Emagic. Or ce qui m'intéresse, moi, c'est de pouvoir utiliser un maximum de bibliothèque de banques de sons (Soundfont, Akai, Giga, ...)et je ne sais pas si le EXSP24 peut convertir toutes les bibliothèques existantes. J'ai cru voir que Machfive de MOTU lisait TOUTES les bibliothèques possibles. Alors si je décidais d'utiliser MachFive plutôt que le EXSP24, y aura t'il forcement une plus grande latence du fait que ce n'est pas un produit Emagic?

2/ L' Emi est une interface USB 1. Mon powerbook a deux entrée USB 2.0 seulement. Or j'utilise déjà un Desktop Wireless MX700 de Logitech (souris et clavier sans fil) dont la borne est branchée à un port USB. En plus pour faire fonctionner le logiciel Emagic Gold 6.0 je dois aussi utiliser la clé XSKey sur l'autre port USB. Et là un problème se pose: je ne peux plus brancher l'inferface EMI 62. Je pourrai faire abstraction du Desktop Wireless mais c trop pratique pour pouvoir s'en passer. Je crois que le EMI fait HUB USB. j'ai alors pensé à qq chose mais je suis pas sûr que se soit réalisable si je veux éviter la latence:
Se serait de brancher directement sur le powerbook le Desktop Wireless avec le port USB et l'interface EMI avec l'autre port USB. Puis je brancherai la clé USB d'Emagic sur l'interface EMI directement. Pensez vous que ce montage fasse mauvais ménage avec la latence? Déjà qu'elle fait office d'interface midi (un synthé branché dessus) et que je compte brancher mes M1MK2 de Alesis (enceintes) j'ai un peu peur que se soit assez juste pour un simple pot USB.

3/ Enfin, je suis vraiment trés intéressé par les banques de sons. Le seul fait de pouvoir jouer avec un clavier maître et d'entendre des sons d'exceptions sortir de mes enceintes serait déjà un bonheur laugh.gif
Je en suis pas trés son synthétique. Je suis trés intéressé par des sons d'instruments traditionnel comme le Steinway B ou le bosendorfer, des violons, violoncelles, drums. Qu'en est il de la qualité du lecteur de sampleur EXSP24? déjà joue t'il toutes les bibliothèques existantes? Les conversions font elles perdre en qualité?

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous le voulez bien.

JRené.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté lun. 6 oct. 2003, 10:09
Message #2


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Pour ce qui est de ton problème de branchements USB, achète un hub.
C'est ce que j'ai fait, il faut juste en prendre qui soit alimenté et pas trop cheap (t'en a dans les 3-400 boules à la fnac.)
J'ai relié mon clavier+souris (apple), et mon modem au hub et relié ma tascam directement au port du mac. Pour ce qui est de la clé usb, pareil, tu pourras la mettre sur le hub.
Quand à la faculté de l'EMI à faire office de hub j'ai des doutes...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté lun. 6 oct. 2003, 10:27
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Le vendeur t'as bien conseillé !
Ce pack est une véritable aubaine d'un excellent rapport qualité prix et l'EXSP24 te permettra effectivement de lire l'intégralité des banks de sons au format akai et d'autres avec la même qualité sonore. Pour ce qui est des banks style Vienna et consorts, cela reste à confirmer et peut-être faudra t'il passer à L'EXS24 MKII...
Vois sur le site EMAGIC !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 6 oct. 2003, 10:50
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Fonces de chez foncer wub.gif wub.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptolem
posté lun. 6 oct. 2003, 10:56
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 août 03
Lieu : NICE - FR
Membre no 23,778




Merci pour vos avis.
Je me suis renseigné sur plein de forums dont celui de audiofanzine que je remercie vivement.

J'ai envie d'utiliser cette interface audio pour utiliser les instruments virtuels. Dans ce pack les VST d'orgues ne m'interessent pas trop mais je fonde mes espoirs sur le lecteur EXSP24. Je ne connais pas la qualité akai. En circulant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait des banques de sons de marque EastWest ou PMI. Quel est le format utilisé pour pouvoir utiliser les sons de ces marques? L' EXSP24 peut il les lire? Ou peut être existe t'il un logiciel qui permette de les convertir afin que le format soit lu par l' EXSP24?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptolem
posté lun. 6 oct. 2003, 11:01
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 août 03
Lieu : NICE - FR
Membre no 23,778




PS: au fait, si quelqu'un utilise cette carte ou peut être qui ne l'utilisent pas mais on en entendu du bien...
Si le temps de latence est élevé quand j'utilise les instruments virtuels, puis je baisser ce temps de latence en faisant travailler plus le processeur? J'ai entendu qu'il y avait qq fois des grésillements si on faisait ça sur certaines configurations. Qu'en est il pour l' Emi62?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:33
- © MacMusic 1997-2008