|
|
Le Mixage !, Un peu de réflexion... |
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 22:38
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Pom Q est toujours de bon conseil, voire d'excellent conseil J'ai testé l'un ou l'autre de ces plugs de pseudo-spatialisation, je les ai f... à la poubelle.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 23:11
|
Hero
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085
|
Merci T, c'est une réponse dans ce sens que j'attendais. Cependant, cependant... en laissant tomber l'aspect 3D et déplacements dans un tel espace, as-tu déjà essayé ce Panorama? C'est franchement bluffant, je trouve cet outil incroyable, je ne parle que des possibilités de placements dans un champs stéréo. En gros, ça fait (en matière de spatialisation) d'une manière "moins" compliqué ce que peut faire un vrai ingé son après j'imagine des années d'expériences et d'expériences, et d'expériences... de placements de micro et tout et tout que je ne puis imaginer. Seulement, et c'est donc là que je te rejoint plutôt, mais d'une autre manière peut-être, je trouve que son côté "gadjet" (bien que je ne pense pas du tout que s'en soit un, très loin de là) tient au fait qu'effectivement cela permet dans une certaine mesure de se passer de connaissances élémentaires en matière d'acoustique, de prise... plutôt triste et frustrant même. En bref, c'est la peur qui me vient au coeur en me disant qu'un jour peut-être plus personne ne saura mixer comme grand-mère, et ça c'est flippant. En tout cas on tend de plus en plus vers ça (ok je dramatise): les outils dont nous devenons dépendant, plutôt que de rester et apprendre à devenir de vrais artisans maîtrsant les belles choses de la vie. .... Mais, je ne peux m'empêcher de trouver Panorama fantastique, et je suis persuadé qu'utilisé à bon escient ce plug prend toute sa noblesse, qu'il mérite je pense. En tout cas, moi qui suit moins vieux con que vous , je vais creuser ce plug à fond... parce que ... parce que, quoiqu'en disent des personnes dont les paroles et conseils m'interpellent et m'aident toujours énormément et avec déléctation (allez, melenko je te compte dedans, un peu pour te faire plaisir ) et bien là je n'en ferais qu'à ma tête... et comme de toute façon ça ne pourra déranger personne c'est encore mieux . Mais parlons-en quand même, ça fait du bien. Evidemment je préfèrerais largement apprendre à obtenir de tels résultats de manière "traditionnelle", rien que pour le transmettre aux jeunes cons de quand je serais vieux. (Et speakerphone T, t'en penses quoi? pardon, je cherche un peu là ) Biz à tous, bonne soirée (bande de vieux conservateurs)
Ce message a été modifié par julbul - jeu. 15 nov. 2007, 23:19.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 nov. 2007, 23:34
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
julbul, viens enregistrer ce que tu veux chez moi, et je pense que TU auras du plaisir...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 16 nov. 2007, 00:13
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
C'est toi qui voit Julbul, mais ces trucs, c'est comme les Enhancers-générateurs d'harmoniques. T'appuie sur "On" et t'as l'impression que ton son est dix fois meilleur. Du coup, t'en mets partout, tout se met à se ressembler et, en attendant, tu ne travailles plus ton propre "artisanat". C'est un peu du mixage automatique comme tu le dis toi même. Ca va un moment mais je pense que tu t'en lasseras. Pas bien grave, le tout est de ne pas mettre trop de temps à s'en lasser!...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
ven. 16 nov. 2007, 00:56
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
QUOTE (julbul @ ven 16 nov 2007, 00:36) Mais dis-moi juste si tu l'as essayé stp? Non mais j'en ai lu les spécifications et c'est dérivé (en mieux visiblement, c'est vrai) des mêmes technologies que le S1 (traitement de la phase) auxquelles s'ajoutent les bonnes vieilles reverbs et autres effets "dopler". Le mélange des trois me fait d'ailleurs un chouille froid dans le dos... Je continue à penser que c'est un peu du vent (mais ça n'engage que moi bien sûr), surtout quand je lis des trucs comme: "Panorama is a specialized tool for creating stunningly realistic 3-D audio scenes using regular stereo sound". Maintenant, je me trompe peut être complètement, d'autant que Wave Arts est plutôt une boite sérieuse habituellement. Mais pour un usage en musique... quand même...... ?....
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
ven. 16 nov. 2007, 02:07
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
Allez! Hop! Au dodo! Tomorrow is another day!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 18 nov. 2007, 12:31
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (jrozen @ mer 14 nov 2007, 11:02) apairés? appairés ? pourquoi pas apeurés ? ou aplatis ? bon, le vrai terme, c'est ... " Apparié", du verbe apparier : (verbe transitif)
(in : le Petit Jrozen) Heu... Bien qu'apparié fasse la paire, appairer est aussi dans mes dictionnaires Pour revenir sur la paire des deux micros sur la photo (Sony+Neuman) très proches l'un de l'autre, cette disposition peu déontologitienne (en français: déontologique),n'est pas pour s'apparier dans le but de donner naissance à un bel espace, ou image stéréo mais va servir comme une sorte de matière brute et si possible un peu primitive afin d'enjoliver, au mixage, une rythmique apparement primaire de variété....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
mar. 13 mai 2008, 17:02
|
Newbie
Inscrit : 13 mai 08
Lieu : FR
Membre no 101,017
|
Bonjour!
Je viens d'arriver sur le forum qui m'a paru à vue de nez plus intéressant que d'autres dans le genre, et ce sujet en particulier.
Cependant, je vois que le dernier post remonte à quelques temps déjà..... Est-il toujours actif?
Ce message a été modifié par Tomby - mar. 13 mai 2008, 17:05.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|