MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Prise De Son Exterieur Pour Un Dvd
roro
posté jeu. 14 août 2008, 15:51
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447




Salut à tous,

Je dois effectuer une prise de son en extérieur de différents groupes qui joueront en acoustique pour une vidéo avec prise de vue fait par un cameraman ( panasonic HVX 200 )
J'ai l'habitude de travailler en studio et en post prodmoins en prise de son même si j'ai une petite expérience des prises de son extérieur , je ne sais pas vers quoi m'orienter pou le matériel ( que je loue ,bien sûr).
Quel type de mixette ( du numérique je suppose Tascam HD P2 ou autres ....) et de micro ( j'imagine une directivité réduite pour pas trop choper les ambiances , la prod veut quelque chose de propre pour s'en servir sur d'autres images) sachant que le résultat doit être de qualité... bien sûr.

Merci de vos tuyaux. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 14 août 2008, 16:11
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Citation (roro @ jeu 14 aoû 2008, 14:51) *
la prod veut quelque chose de propre pour s'en servir sur d'autres images) sachant que le résultat doit être de qualité... bien sûr.

Bonjour,
Ca, pour moi, ça veut dire piège...
Je dirais donc: studio!
Parce qu'enregistrer un groupe de musicos en acoustique et en extèrieur avec une mixette et deux ou trois micros... ET avoir "un résultat de qualité" pour pouvoir "servir sur d'autres images" (donc sans références à cet extérieur), faut quand même pas rêver...
Une fanfare, à la rigueur... wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro
posté jeu. 14 août 2008, 16:27
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447




quand je dis de qualité c'est correct ils veulent s'approcher d'un concept qui s'appelle concert à emporter...là
http://www.blogotheque.net/-Concerts-a-emporter-

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 14 août 2008, 20:47
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Ah, OK, compris!
J'avais tout faux...
On la refait:

Je connaissais pas la démarche, que je trouve amusante...
J'en ai regardé 5 ou 6 au hasard, et c'est assez disparate en terme de prise de son, mais le contexte (l'image, en fait) est tellement différent à chaque fois qu'il est difficile de conseiller quoi que ce soit...
D'autant que les choix d'enregistrements sont aussi liés aux conditions de postprod:
- si c'est possible, solution riche: un recorder multipistes (Cantar, etc...) couplé à une petite console (Sonosax, Cooper,...), tu es assez tranquille...
- si tu dois rester très léger, et que ça restera brut: un petit 2 pistes (Nagra, Fostex,...) et tout dépend ensuite du nombre d'entrées de ta console ou mixette... mais il faut que tu aies suffisamment de matos en réserve pour pas être battu...
- pour les mics, je partirais personnellement sur la base d'un couple ORTF (Neumann, Schoeps, ou même Beyer 160 dans un décor bruyant), quelques dynamiques pour des renforts d'instrus et/ou des micros cravatte (câblés ou HF)...
- et beaucoup de petit matos "machinerie" pour trouver des solutions de placement-fixation des mics!

Bon courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro
posté lun. 25 août 2008, 12:33
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 102
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447




oups...
desolé pour la réponse tardive et merci pour la multitude de conseil couple schoeps je êux l'emprunter et le reste je vais voir en tous cas tu as raison je vais avoir besoin de pas mal de petits matos annexe pour me sortir d'affaire.
encore merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:21
- © 440 Forums 2011