MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Serre Tête Hf, Quels micros (un tant soit peu discrets) utiliser?
nicofago
posté sam. 20 oct. 2007, 15:06
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




smile.gif
Ah, ben voilà une bonne nouvelle !
Je n'ai pas trop de temps maintenant, mais je repasserais dans le coin ce soir wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté sam. 20 oct. 2007, 23:56
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Sinusite @ sam 20 oct 2007, 14:28) *
Enfin, plein de petits trucs qui ne le font pas trop, mais que je découvre au fur et à mesure de l'avancée des répèts
Oui, c'est exactement ça: Toujours plein de petits trucs, des petits détails insignifiants et ch*ants à regler mais qui peuvent être très génants pour les utilisateurs, des détails qui n'ont d'aileurs souvent plus grand chose à voir avec le son.

D'autres parts, je comprends parfaitement les contraintes que tu décris: Gros plan à la paluche empèchant l'utilisation de scotch, ton impossibilité de te déplacer pour les équiper... Et donc je comprends ton choix pour les 4066: Au moins tes danseurs sont autonomes wink.gif


QUOTE (Sinusite @ sam 20 oct 2007, 14:28) *
En tout cas, merci pour tous ces conseils, Nico, je crois qu'enfin, la solution est trouvée: achat des 4066.
Content que ça ait pu te servir.

Ah, j'y pense, un dernier conseil assez important, je crois (c'est pas pour te faire flipper, hein tongue.gif ): Méfie-toi de la sueur. Pour les fils, on en a déja parlé, mais je veux aussi parler des capsules (surtout avec des danseurs):
On a eu quelques capsules qui sont mortes à cause d'une bête goutte de sueur qui a coulé le long du fil et a terminé DANS la capsule.
Le risque, c'est que la membrane se colle à l'aimant et là, il y a deux options:
- Soit la goutte était suffisament petite et à pu s'évaporer en quelques heures, mais sur le coup ça crée une chutte énorme de niveau et évidemment, ça altère fortement la courbe de réponse (en gros, il ne reste que les graves) -Attention, pas de seche-cheveux pour la faire évaporer, vaut mieux laisser secher naturellement-
- Soit la goutte était suffisamment grosse pour coller définitivement la membrane à l'aimant et là, c'est fini, ta capsule est morte sad.gif

Pour parer à ce problème il y a ce petit anneau en mousse ou en plastique, amovible, qui se trouve à 1 ou 2 cm de la capsule sur le bras du micro et dont le rôle est de faire tomber la goutte qui coule le long du bras.
Je te conseille de le laisser et de le positionner entre l'endroit ou le bras touche la joue du danseur et la capsule. (je ne sais pas si c'est bien clair tout ça).


Voilà...
Bon, on peut peut-être garder ce fil de côté et le déterrer si besoin vu le nombre de petits paramètres qu'on peut rencontrer progressivement et avoir à gérer en exploitation (genre d'ici quelques temps le nettoyage des capsules par exemple wink.gif ).
En attendant, fais-toi plaisir avec ces DPA, tu verras que c'est un bon choix smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté dim. 21 oct. 2007, 13:29
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (nicofago @ dim 21 oct 2007, 00:56) *
Pour parer à ce problème il y a ce petit anneau en mousse ou en plastique, amovible, qui se trouve à 1 ou 2 cm de la capsule sur le bras du micro et dont le rôle est de faire tomber la goutte qui coule le long du bras.
Je te conseille de le laisser et de le positionner entre l'endroit ou le bras touche la joue du danseur et la capsule. (je ne sais pas si c'est bien clair tout ça).


Si si, c'est clair, Nico, je n'avais pas pensé à ça... En même temps, il fait tellement froid au lieu où l'on répète qu'ils n'ont pas trop le temps de suer laugh.gif !

Mais pour les représentations, c'est une bonne chose à savoir!

QUOTE (nicofago @ dim 21 oct 2007, 00:56) *
Bon, on peut peut-être garder ce fil de côté et le déterrer si besoin vu le nombre de petits paramètres qu'on peut rencontrer progressivement et avoir à gérer en exploitation (genre d'ici quelques temps le nettoyage des capsules par exemple wink.gif ).


Yep, je sens qu'il va encore se passer des trucs la semaine prochaine, même si pour moi, pour l'instant, tout tourne bien. On va s'amuser avec le compositeur de la musique à poser des micros contacts sous le tapis de danse pour qu'il puisse bosser sur des traitements en temps réel (avec Usine ou Bidule).

@+!

(pareil, si j'ai de nouveaux soucis ou de nouvelles solutions à faire partager, je repasserai par ici).

PS: re-merci Nico pour ta disponibilité et tes sages conseils smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 21 oct. 2007, 13:41
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Bah, c'est un sujet pas très courant par ici et pourtant, y'a de quoi en parler...
Alors quand je tombe sur qq'un qui rencontre les mêmes galères que moi, je me sens moins seul laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS: Je t'envoie un PM wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté lun. 5 nov. 2007, 15:52
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut Nico!

Voici venu le temps du nettoyage des 4066, car il va falloir que je les rende bientôt... En lisant le PDF de chez DPA, ils préconisent le nettoyage des câbles avec de l'huile d'olive:

QUOTE
The microphone cable
Residue from tape, glue or make-up on the cable must
be removed after use, using organic oil (e.g. olive oil) or
lukewarm, distilled water. Use of organic oil after cleaning the
cable may help protect the cable sleeve thereby prolonging
its useful life.


C'est exactement ce que je veux enlever: les résidus de barnier et le (peu de) maquillage présent. Mais est-ce qu'un peu d'eau savoneuse (même non déminéralisée) ne suffirait pas? L'huile, j'ai un doute quand même... wink.gif

@+

PS: Nico, je te passe un coup de fil en début de semaine prochaine. See you!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 8 nov. 2007, 09:08
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Pas de soucis wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté sam. 10 nov. 2007, 16:15
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Hello!

Donc, testé et approuvé de mon côté: nettoyage des câbles avec un sopalin imbibé d'eau savonneuse (bien essoré...), un poil de délicatesse et le câble est comme neuf. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté ven. 22 févr. 2008, 14:13
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut à tous!

Bon, la tournée a commencé, et il y a eu quelques petits changements. Finis les 4066, car le gros problème était que les danseurs ne donnaient pas grand chose en niveau de voix, d'où problème de larsen dès que je voulais pousser un peu les préamps pour les entendre... et impossible de leur demander de jouer comme des comédiens de théâtre, ce n'est ni leur boulot ni le propos de la pièce...

Donc, renvoi des 4066 chez Musicstore (trouvé personne pour les racheter) qui les ont repris à la moitié de leur prix, et achat de deux 4088, et là, le monde de la clarté s'est ouvert à moi biggrin.gif

Non, sérieusement, je pensais que les cardios de chez DPA étaient moins sensibles, mais ce n'est pas du tout le cas. Bon, je continue de baisser la musique de presque 20 dB quand les danseurs parlent, mais je n'accroche plus et je n'ai plus besoin de mettre en route des compandeurs de bourrin... c'est déjà ça...

Par contre, il m'arrive un truc bizarre de temps en temps. Les DPA sont connectés aux émetteurs Sennheiser EW100 G2, avec le fameux adaptateur mini-jack dont j'ai déjà parlé plus haut, et il arrive qu'il y ait des gros pains, comme s'il y avait un faux contact dans le connecteur. Ca m'est arrivé un soir au tout début du spectacle, sur un passage hyper-calme (dommage...), et puis plus rien après, alors qu'il y a certaines séquences beaucoup plus mouvementées... Je n'y comprends rien, d'autant plus que lorsque je fais des tests "extrèmes", genre je secoue l'émetteur dans tous les sens, je tripote gentiement le connecteur, il ne se passe rien, et quand la danseuse est immobile, j'ai des gros pains wink.gif

Est-ce que cela peut venir d'un problème sur l'émetteur HF?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté ven. 22 févr. 2008, 14:26
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




ça peut être un décrochage HF...

Les récepteurs sont loin des émetteurs?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
posté sam. 23 févr. 2008, 08:51
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609




Bonjour sinusite,
et merci de tes rapports détaillés, c'est très instructif.

Faudrait presque pouvoir entendre ces bruits pour pouvoir en identifier la source. Un "tic" bref et aigu ? Un "boum" gras ? "trssst" ? "Kkkrrrk ?". Ça peut paraître loufoque, mais on finit par avoir une culture des bruits telle qu'elle permet parfois d'identifier une panne (il m'est arrivé de résoudre des problèmes de synchro... en écoutant attentivement le timecode !).
Le problème apparaît indifféremment sur tous les émetteurs ou sur un seul ?

Je suis touché par le soin que tu mets à assurer cette régie, ce n'est pas si fréquent smile.gif


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 10:03
- © 440 Forums 2011