MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Seagate 7200.11, Es2 Et Maxtor Diamond 22, Ça sent la brique, mise à jour firmware indispensable
lepetitmartien
posté ven. 16 janv. 2009, 06:13
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ceux qui ont des disques Seagate 7200.11 en firmware SD15 doivent être prudents, ne pas allumer/étendre leur disque pour un oui pour un non, sauvegarder leurs données et attendre un nouveau firmware.

Ce fil (en anglais) centralise toutes les infos sur les disques qui tournent ou pas…

Le forum adéquat chez Seagate (en anglais)

On attent une réaction officielle de Seagate aujourd'hui.

Purée, j'en ai au moins deux trois…

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 23 janv. 2009, 22:12.
Raison de l'édition : changement de titre


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 janv. 2009, 23:09
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le communiqué officiel de Seagate (en anglais)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté sam. 17 janv. 2009, 10:41
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (lepetitmartien @ ven 16 jan 2009, 23:09) *



Et une fois de plus, le petit logiciel d'identification est pour PC uniquement....grrrrr angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 23 janv. 2009, 02:50
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ça y est, il y a de beaux firmware chez Seagate pour les ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3640330AS, ST3640530AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST31000340AS.
Pour les ES2, Il faut écrire à Seagate, la procédure est sur le site.
Faites très attention et vérifiez bien que vous avez un disque du bon modèle et d'un des mauvais firmware, car appliquer le firmware sur un autre disque que celui prévu peut l'endommager irrémédiablement ! Sauvegardez avant de mettre à jour !

Si vous voulez savoir exactement ce qu'il s'est passé et la cause de la panne, c'est ici sur SlashDot.

Ça tourne sur un Mac intel, avec le disque installé (seul) en interne, donc exit les macbook.

Bon, maintenant, trouver un macintel de bureau ou un pc…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté ven. 23 janv. 2009, 13:34
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




wowowow
lepetitmartien, quand je te vois connecté à l'aube avec l'icone "ne pas déranger" qui fume d'overworking et que je lis quelques heures après tes posts qui oublient d'être inutiles (tiens,.... j'ai DEUX ST3500320AS: le principal - celui sur lequel j'ai réinstallé mon systeme et mes données suite au crash en juin d'un Maxtor Diamondmax320 - encore sous garantie que Seagate m'a remplacé sans problème - et le secondaire qui me sert de sauvegarde données et images de partition systeme), je ne suis pas mécontent que tu existes. laugh.gif

Je suis aussi assez content de multiplier les sauvegardes sur d'autres disques durs, et de ma fantaisie qui m'a fait choisir, pour deux nouveaux 500Go de sauvegarde ou de boot alternatif, WesternDigital et Samsung, plutot que de jouer l'option monomarque Seagate.

Assez content aussi d'avoir acheté un MacBook aussi, (je bosse toujours sous WindowsXP) le jour ou il a fallu que j'apporte sur scène mes programmations VSTi (et que les portables "pc" étaient fraichement passés sous Vista en lequel je n'avais pas confiance), vu que ça m'a permis d'arriver ici tongue.gif (De même qu'un site de tchat et un Receptor m'ont fait arriver sur KVR )

Me reste plus qu'à trouver comment on flashe (?) le firmware d'un DD... Je fais dans ma culotte rien que d'y penser.

Je transmets ton article à des potes qui seront ravis de le lire cool.gif

Mais à force de lire et de prendre des infos, j'ai plus le temps de bosser... est-ce normal docteur?


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
posté ven. 23 janv. 2009, 14:12
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 03 juin 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,752




Mais c'est que pour les modèles fabriqués en décembre 2008.
Ouf...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P.Pan
posté ven. 23 janv. 2009, 15:10
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : Namibia
Membre no 8,855




J'en ai acheter quatre de 500G ST3500320AS pour mon Mac pro 2x3G Intel Quad core.
La date de la facture 22 Octobre 2008.

Je fais partit du lot????

Et merci encore pour les infos


--------------------
G5 Dual 2.0 (PCIx), 3,5G Ram,
2x Hard Drive 150G, X.4.11, DP 7,12
828MKII, Focusrite octopre, Uad 1, Powercore firewire, Mach5 1.2, Styllus RMX 1.8, Ez Drummer, Ethno.1.0.1

MacPro 2x3G Quad-Core Intel , 9G Ram(667), X.5.8.
4 x HD 500G each.
Konnekt 24D.
DP7.12, SD2, Omnisphere, Logic 8, Complete 6

TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 23 janv. 2009, 18:54
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tous les disques fabriqués jusqu'en décembre 2008 pour les modèles cités (Seagate barracuda 7200.11, équivalents en ES2 et Maxtor diamond 22) sont concernés. Le bug logiciel fait taper dans le mur 40 % des disques sur les 1,5 To ar exemple, ce qui vu la cause (j'y viens) dépend étroitement de la manière dont on l'utilise.

Le bug, les disques écrivent un log dans leur petit coin sur les petits problèmes qu'ils croisent : mauvais blocks, erreurs d'écriture… Si on éteint le disque au 320e évènement, le disque se brique en mode protection. Si on a passé le 320e, il n'y a plus de risque, c'est donc un bug stupide, crétin et particulièrement vicieux. (explications plus détailles sur SlashDot)

Mesures de sauvegardes :
- faire une sauvegarde…
- ne pas éteindre les disques concernés (ou ne pas les allumer sauf pour faire la sauvegarde et flasher le firmware ensuite.)
- ne pas les éteindre s'ils sont en activité (plus ils tournent, moins il y a de risque, mais on ne peut pas aller voir le log, donc on ne sait pas si l'événement 320 est passé ou pas.
- Penser à désactivé ma mise en veille du disque dans économie d'énergie tant que le disque n'est pas flashé
- Flasher dès que possible.

Donc je reprends (attention, je n'ai pas encore fait l'opération c'est indicatif au vu des infos disponibles) :
- Il vous faut le CD pour le firmware bien gravé (CD vierge de qualité, graver lentement)
- un Mac intel ou un PC avec des ports SATA (ce n'est pas clair mais je pense sur la carte mère)
- il faut enlever tous les autres disques et ne garder que le lecteur CD et le disque à flasher
- démarrer avec le CD dans le lecteur et suivre le blabla.

Si un de vos disque est briqué, le débriquage se fait à la maison via une méthode détaillées sur le forum msfn (lien supra) avec quelques cables et un PC ou en envoyant le disque à Seagate.

Il est possible que le firmware débrique les disques, mais ce n'est pas clair (ou j'ai pas pigé)… Comme les discussions partent un peu dans tous les sens, je prends ça avec des pincettes.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté sam. 24 janv. 2009, 02:26
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




sur la page de Seagate: ..."manufactured through December 2008": je comprend "fabriqués jusqu'à décembre 2008 inclus", Casa et P.Pan, mais je ne suis pas bilingue. Notez que c'est la traduction de lepetitmartien aussi.

Bon... Je vais suivre les instructions de Seagate pour identifier mes disques, et, comme ils le proposent, leur envoyer un mel afin qu'ils m'expliquent la procédure pour updater le firmware. (hahaha je suis sous Windows, moi). Je vais aussi leur suggérer wink.gif qu'il trouvent un traducteur pour leurs instructions. (En bas-breton bien sur).

Un petit plus à propos des DD Seagate (info que je vous recommande de vérifier: suis fatigué, là): j'avais lu en juin sur leur site que le cavalier sur leur DD doit être retiré. Sa présence limite le débit théorique à 1,5Go(/s ?) au lieu des 3Go max théoriques évoqué dans le protocole de la convention SATA2. Donc il faut le virer (ce que j'ai fait pour ma part).

Je vais dormir. smile.gif smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - sam. 24 janv. 2009, 02:33.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 24 janv. 2009, 04:53
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si partout l'on parle de jusqu'à décembre inclus, c'est parce qu'il y a des cas recensés avant (voir msfn).

L'histoire du cavalier, c'est sur le site Seagate (mais ça serait mieux s'ils l'avaient dit)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:51
- © 440 Forums 2011