|
|
Tiger en 10.4.1, Apple |
|
|
|
mar. 17 mai 2005, 20:36
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
La plupart des softs tournent sans probleme, et oui , c´est plus réactif (Sur un G5 ca démarre à vous couper le souffle !).suffit de copier les préférences et si on a partitionné son HD c´est fonctionnel, on peut se servir des applis de l´autre partition. Mais Dashboard c´est un gadget oui, j´espère qu´ils ont un peu mieux sécurisé les widgets (Fait la mise a jour , mais pas tout vérifié, pas eu le temps).J´attends certaines compatibilités pour y passer , après tout , dans ce domaine, le mieux est l´enemi du bien souvent... Après quand même, c´est sûr ,Win a ses avantages par rapport a un materiel moins fermé (C´est tout à mon avis), mais gagner de la rapidité sur des "vielles" bécannes grâce au mises à jour de X, c´est quand même bien non ?
|
|
|
|
|
mar. 17 mai 2005, 21:15
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Bon au lieu de vous voler dans les plumes (j'hésite entre basse cour et sketch Kusturicza/Cannes des Guignols L'update était prévu depuis AVANT la sortie de Tiger, vu qu'il était indispensable pour faire tourner le final cut pro présenté au NAB… Perso je m'inquiète plus des systèmes peu ou mal mis à jour (suivez mon regard vers le côté obscur Et depuis 18 mois, je nage dans le bonheur sous OS X alors… Si on revenait aux petits problèmes réels des un et des autres au passage en .1 ce serait plus constructif que de s'épiler le nombril. zikayan : ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quelque chose de pourri sur ta bécane, mais il y a un fil pour ça… et ce n'est pas du tout prouvé que c'est OS X… Bonatoc : pense à ton cœur et à ton ulcère ! Ah un détail, carbon ou cocoa ça ne fait AUCUNE différence au final… vu que les bibliothèque de cocoa sont en grande partie du carbon Par contre, pour casser une compatibilité il suffit de lire l'article d'Ars Technica, c'est très (long et très) clair à ce sujet, et rien à voir avec carbon/cocoa. Cocoa n'est qu'un moyen d'accélérer le développement (pas le reste) mais aussi de rendre importable le code vers une autre plateforme.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 mai 2005, 22:56
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
QUOTE (zikayan @ May 17 2005, 16:05) Au passage, "shmilblick" est une invention d'un gars qui avait le sens de l'humour et de la dérision. Dont acte. Tu parles de Guy Lux, là... AU PASSAGE. Continue comme ça et je sors la grosse artillerie. Tout en détente. Mais-euh, m'sieu, c'est lui qu'a commencé ! Bon, je vais me faire une tasse de cacao. Au charbon.
Ce message a été modifié par bonatoc - mar. 17 mai 2005, 22:58.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 mai 2005, 23:03
|
Junior Member
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559
|
QUOTE (lepetitmartien @ May 17 2005, 21:15) Cocoa n'est qu'un moyen d'accélérer le développement (pas le reste) mais aussi de rendre importable le code vers une autre plateforme. Et accessoirement le rend encore plus lourd en mémoire, et achetez moi des upgrades de RAM et des G5 pour faire tourner... QUOTE Les énormités du style "les développeurs vont finir par jeter l'éponge"... à d'autres. C'est un Unix, pas SP2 ! Si tel ou tel fonctionnalité de soft est cassée par Tiger, c'est que le Dev a mal pondu son bidule (fait encore du Carbon alors qu'il devrait faire du Cocoa depuis belle lurette). 95% de mes apps n'ont pas bronché, et je les ai déplacées à la mano avec les préfs, pas réinstallées. Euh, là faut pas charrier, le comportement de très nombreuses API dans Mac OS X change à chaque maj majeur du système. D'ailleurs ils ont clairement annoncés que cette fois, ça y est, c'est sûr, avec Tiger on ne touche plus à rien, on peut enfin écrire des drivers qui marcheront sur la release suivante. Si un dev a mal pondu son bidule, c'est celui d'Apple qui ne sait pas se tenir à ses spécifications. Les specs étaient peut être mauvaises au départ, mais c'est un autre pb... On peut reprocher beaucoup de choses à Windows, mais on y fait plus attention à la compatibilité ascendante que dans Mac OS (jusqu'ici, mais maintenant ça va changer... )
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|