MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Akaï Dr16 Et Logic Pro X Sur Mac Mini 10.8, Synchronisation du DR16
Laubel2008
posté ven. 9 janv. 2015, 23:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 janv. 15
Lieu : Maure De Bretagne - FR
Membre no 124,417




Bonjour,

J'ai 48 printemps et je ne me servait pas d'ordinateur. Aujourd'hui, y voyant quelques intérêts je m'y suis mis et donc je suis tout nouveau sur mac (mac mini mi 2010 OS 10.8) et logic pro X, blink.gif je possède plusieurs bécanes dont un DR16 et plusieurs expandeurs (triton rack, xv2020), yamha aw16g (sur lequel ça fonctionne) wink.gif . Je viens de brancher la sortie optique de mon mac mini sur l'entrée optique du DR16 et je voudrais récupérer les pistes de logic sur le DR16 via l'entrée optique mais ça ne fonctionne pas, sur le DR16 s'affiche "bad audio input ". Je ne sais pas comment configurer les sorties en numérique du mac ou je ne sais pas comment configurer le DR16 ? Est-ce qu'il faut configurer ça dans l'environnement de logic pro ?
ET dans l'autre sens, récupérer sur logic des pistes audio enregistrées sur le DR16.
Si quelqu'un se sert de cette configuration ça pourrai m'aider pour m'en sortir. Quelques astuce ou un truc auquel je n'aurai pas pensé, autant coté mac que DR16.
Merci d'avance déjà pour avoir pris le temps de me lire et pour la ou les réponses à venir.

laurent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zzax
posté sam. 10 janv. 2015, 03:17
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 09 mars 09
Lieu : VILLEFRANCHE SUR SAONE - FR
Membre no 107,096




Salut,
Moi j'aurai 45 printemps en fin de mois !!!

Plus sérieusement, la sortie optique de ton mac est en SPDIF et l'entrée de ton DR16 s'attend à recevoir de l'ADAT (format numérique optique permettant de faire transiter 8 canaux de données sur fibre optique).

Donc pas les mêmes format de données.

Pour résoudre ce problème, il va te falloir une interface audio capable de sortir de l'ADAT.
Et du coup c'est pas le même prix...

See you.

Claude

Citation (Laubel2008 @ ven. 9 janv. 2015, 23:04) *
Bonjour,

J'ai 48 printemps et je ne me servait pas d'ordinateur. Aujourd'hui, y voyant quelques intérêts je m'y suis mis et donc je suis tout nouveau sur mac (mac mini mi 2010 OS 10.8) et logic pro X, blink.gif je possède plusieurs bécanes dont un DR16 et plusieurs expandeurs (triton rack, xv2020), yamha aw16g (sur lequel ça fonctionne) wink.gif . Je viens de brancher la sortie optique de mon mac mini sur l'entrée optique du DR16 et je voudrais récupérer les pistes de logic sur le DR16 via l'entrée optique mais ça ne fonctionne pas, sur le DR16 s'affiche "bad audio input ". Je ne sais pas comment configurer les sorties en numérique du mac ou je ne sais pas comment configurer le DR16 ? Est-ce qu'il faut configurer ça dans l'environnement de logic pro ?
ET dans l'autre sens, récupérer sur logic des pistes audio enregistrées sur le DR16.
Si quelqu'un se sert de cette configuration ça pourrai m'aider pour m'en sortir. Quelques astuce ou un truc auquel je n'aurai pas pensé, autant coté mac que DR16.
Merci d'avance déjà pour avoir pris le temps de me lire et pour la ou les réponses à venir.

laurent.



Ce message a été modifié par zzax - sam. 10 janv. 2015, 03:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté jeu. 15 janv. 2015, 20:16
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Tu es vraiment à Maure de Bretagne ?


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laubel2008
posté jeu. 15 janv. 2015, 23:21
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 janv. 15
Lieu : Maure De Bretagne - FR
Membre no 124,417




Et oui, un vrais mauritanien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté ven. 16 janv. 2015, 17:19
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




J'y ai passé une bonne partie de mon adolescence à glander entre le "Café Crème", l'étang et les autres bistros dont j'ai oublié les noms (y a eu la période du "foy" aussi mais tu étais surement déjà trop "vieux" à l'époque) !


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:11
- © MacMusic 1997-2008