|
|
Tables Yamaha, les "nouvelles".. |
|
|
|
sam. 24 mai 2003, 12:03
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774
|
non, kris, tu ne nous empêche pas de mixer rond ! je crois que clouv' et moi sommes parfaitement conscients du fond de véracité du reproche que tu fais aux tables numériques yamaha... en dehors de ma 03D, quand je ne travaille pas chez moi, j'utilise une "vieille" behringer 12 entrées , tout ce qu'il ya de plus analogique... C'est clair que le son n'est pas le même, mais personne du public n'est jamais venu me dire: "Comment, vous bossez sur une table à 10 francs?". Je n'ai pas eu la chance de tâter de la Neve ou de l'A&H à lampes, et je trouve très pertinent la façon de bosser "à la Jonasz dernier cru". Si un Yam numérique s'adapte particulièrement bien aux styles "actuels" (électroniques?), combien de disques aujourd'hui sont produits avec une 02R, tous styles confondus? Bref,ce que je veux dire, c'est que seuls des tâtillons dans notre genre ont l'oreille portée sur ce genre de détails. Ce n'est pas la console qui fait la musique!
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
sam. 24 mai 2003, 17:04
|
Rookie
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040
|
Salut,
Personnellement je possède et utilise une 01V normale, c'est à dire pas 96, en monitoring pour une petite station Protools et pour de la diffusion de bande son théâtre.
Pour le monitoring c'est un peu de la confiture au cochon mais bon... Quant aux applications théâtre (c'est à dire pas musique) c'est l'une des configurations la plus pratique. (delay sur les sorties (pas sur la 02R), on voit tout dans le noir, suffisamment d'entrée et de sortie, il y a en option des interfaces fort pratiques,EQ reverb et compresseur de base mais fort utile en ces temps de disette etc....)
Je peux comprendre tout a fait le débat sur la qualité sonore d'une console par rapport à une autre notamment en musique, mais pour des applications préparatoires type montage son - monitoring - diffusion légère c'est l'aspect pratique qui prime.
Une console comme la 01V est rarement utilisé a son plein potentiel, il m'est arrivé de rencontrer dans des studios des 02R servant à écouter un lecteur CD et une sortie ProTools Stéréo en même temps.
Mais il faut bien avouer que lorsque on mixe ou enregistre sur de la Neve ou de la SSL, la perception est toute autre. Une fois j'ai entendu des préamplis de la SSL9000 saturer.... Ce qui n'est pas le top du top et bien figurez vous que c'est assez joli comme saturation.
Voila.
Jos.
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 03:45
|
Rookie
Inscrit : 23 janv. 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 11,047
|
Je voudrai pas vous casser le delire les gars mais moi je travaille avec une 01 V en studio comme en live et bien y'a rien a redire. Quand a ceux qui dise que la 02R reste "bof" posez vous la question "pourquoi tout le monde l'utilise?" Je bosse aussi en tant que road et bizarement sur tous les concert y'a au moins 1 voir 2 02R (une facade et une retour) en plus d'une midas bien sur!! . Et je parle de gros concert: Iron Maidon, les dix commandements (deja entre les 2 style y'a un fossé!!!), indochine, Lara fabian, supertramp, Star academie , lord of the dance......alors je pense qu'il ne fo pas se masturber le cerveau!!! Ceci etant dis je pense aquerir la 01 V96 mais si le seul avantage avec sa petit soeur est de pouvoir rajouter une 1 double extension ADAT ca m'emmerde un peux de brader ma 01 V pour ca!! Mais bon !!j'espere ne pas avoir enerver tout le monde avec mes propos!! et j'en m'en excuse!!
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|