MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Eastwest Symphonic Orchestra Gratuit
seqlo
posté dim. 27 déc. 2009, 13:33
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Comme tu auras certainement pu le voir, le prix d'un Cube standard représente 3 fois le prix du haut de gamme de chez East West (alors que c'est en promotion chez VSL). Hors promotion la version Full représente plus de 10 fois le prix d'une version platinum plus. Donc j'espère bien qu'il y a une différence entre la VSL et East West (mais la n'était pas mon propos).

Pour ce qui est de la différence entre un violon chinois et un stradivarius je ne pense pas que chez East West ils aient eu recours à des instruments (ni des instrumentistes) "bas de gamme".

Ce message a été modifié par seqlo - dim. 27 déc. 2009, 13:35.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 27 déc. 2009, 14:04
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Je faisais cette petite allusion humoristique comparativement au produit fini; plus précisément à
la programmation, la prise de son (sans reverb) la direction des instrumentistes, et les possibilités proposées par le logiciel. Je ne doute nullement de la qualité des instruments et des musiciens.

Ceci dit je travaille aussi parfois avec des instruments EW, (Gypsy, Symphonic choir, SDII...) je trouve
que la prise de son est très bonne (en tout cas elle possède un style ) maintenant pour ce qui est des articulations...
J'aurais bien aimé avoir les possibilités des articulations VSL sur le violon de Gypsy, par exemple.
Mais pour cela il existe aussi de vrais violonistes avec de vrais violons...

Mais bon, on s'éloigne un peu ; pour en revenir aux bases de ce sujet : c'est enrichissant d'avoir eu cette petite approche de l'orchestre EW. Cela serait à refaire je n'hésiterais pas une seconde : VSL...

Ce message a été modifié par macgort - dim. 27 déc. 2009, 14:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté dim. 27 déc. 2009, 14:26
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que la VSL propose un niveau de "réalisme du jeu" encore plus poussé mais pour un prix qui reste hors de portée. Pour le commun des mortels, les articulations disponibles dans une version platinum plus seront amplement suffisantes et ceci pour un prix somme toute raisonnable.



--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté dim. 27 déc. 2009, 14:31
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Vu que je suis assez nul ...
J'ai téléchargé et installé en suivant la marche à suivre mais je n'arrive pas à la faire apparaître dans Logic express 7

Par contre en Stand Alone ça marche ... mais bon


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 27 déc. 2009, 14:58
Message #15


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (seqlo @ dim 27 déc 2009, 14:26) *
Je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que la VSL propose un niveau de "réalisme du jeu" encore plus poussé mais pour un prix qui reste hors de portée. Pour le commun des mortels, les articulations disponibles dans une version platinum plus seront amplement suffisantes et ceci pour un prix somme toute raisonnable.


Ben voila… Sauf que beaucoup de personnes ici ne travaillent pas pour "le commun des mortels"… Et là se fait souvent la différence. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté dim. 27 déc. 2009, 15:01
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Si tout le monde s'appelle John Williams, alors je dis "Chapeau Bas" !! wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 27 déc. 2009, 15:08
Message #17


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (seqlo @ dim 27 déc 2009, 15:01) *
Si tout le monde s'appelle John Williams, alors je dis "Chapeau Bas" !! wink.gif


J. Williams, il s'en fout des banques de sons, lui, il écrit ce qu'il veut entendre, après il dirige des VRAIS musiciens. Et encore, les rares fois où il a mis de la synthèse, les programmeurs étaient des kadors du genre. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté dim. 27 déc. 2009, 15:26
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




T'as raison grand chef !!! wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 28 déc. 2009, 12:11
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bonjour,

L'initiative d'East-West est somme toute un peu étrange, si ce n'est qu'il y a un bon de réduction joint qui peut inciter à faire évoluer cette mini-mini banque.

En effet, il n'y a que très peu d'articulations piochées à droite à gauche de différents pupitres et, sauf à avoir essayé cette banque chez un pote, on ne se rend pas compte de grand chose.

Bon, c'est livré avec la seule position de micro " Stage" donc dire qu'il n'y a pas de sons "sans reverb", c'est pas obligé puisque c'est inclus dans certaines versions à acheter.

Il est évident que ce n'est pas pour consommer mais juste pour goûter...

Ensuite, le combat VSL vs East-West, on en connaît les bases. Tant mieux pour ceux qui possèdent et maîtrisent la VSL...

On sait aussi que l'orchestre est placé chez East-West et que c'est orienté son Américain..

Personnellement, j'aurais plutôt donné envie au chaland en limitant les tessitures mais avec la totale des articulations.

Quant au réalisme de jeu, si VSL avait sorti une banque de démo aussi ridicule qu'East-West, les rôles auraient peut être été inversés...





--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté lun. 28 déc. 2009, 12:50
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (richie0826 @ dim 27 déc 2009, 13:31) *
Vu que je suis assez nul ...
J'ai téléchargé et installé en suivant la marche à suivre mais je n'arrive pas à la faire apparaître dans Logic express 7

Par contre en Stand Alone ça marche ... mais bon


+1 : idem : n'apparaît pas dans DP non plus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 15:21
- © MacMusic 1997-2008