MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ultralite-mk3 Hybrid
gian
posté sam. 6 févr. 2010, 00:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 janv. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 112,587




Bonjour,

Quelqu'un utiliserait-il une UltraLite-mk3 Hybrid sur un Macbook Pro en utilisant le port FireWire et pourrait me faire un petit retour ? Utilisation, drivers, problèmes éventuels, alimentation par le port firewire ou avec l'alim, ...
En effet, je voudrais avoir quelques avis avant de me décider à en acheter une.

Merci

http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté sam. 6 févr. 2010, 14:13
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




fonctionnement impeccable.
Driver tres bien developpe.
Soft Mac Cuemix un peu relou niveau ergonomie mais fonctionnement impeccable.

La serie Motu MK3 est pour moi le meilleurs produit du marche actuellement compte tenu de ces effets embarque, sa connectique, sa capacite a encaisser des buffers tres bas.

J'utilise une MK3 et une Ultralight MK3, les 2 modeles, parfois en meme temps pour avoir une 15aines d'entrees... pas de probleme vraiment embetant.


voilou


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan PRADIER
posté sam. 6 févr. 2010, 15:11
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Bourg La Reine - FR
Membre no 163




Citation (zgogor @ sam 6 fév 2010, 16:13) *
fonctionnement impeccable.
Driver tres bien developpe.
Soft Mac Cuemix un peu relou niveau ergonomie mais fonctionnement impeccable.

La serie Motu MK3 est pour moi le meilleurs produit du marche actuellement compte tenu de ces effets embarque, sa connectique, sa capacite a encaisser des buffers tres bas.

J'utilise une MK3 et une Ultralight MK3, les 2 modeles, parfois en meme temps pour avoir une 15aines d'entrees... pas de probleme vraiment embetant.


voilou

pareil...
je la branche chez moi sur mon Home cinéma pour "mixer" en 5.1 ... le son est très bien et pas de problèmes de driver.
elle encaisse très bien en entrée: sortie en +4dB de console Studer (928) et pas de souci!

Logic Pro8 sur macbook en X58 sur firewire400 sans alim.

ronan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté sam. 6 févr. 2010, 17:06
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




ronan , c'est quoi : " en X58 ...." ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gian
posté sam. 6 févr. 2010, 17:27
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 janv. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 112,587




Oui, c'est quoi X58 ? ;-)
En ce qui me concerne je me suis décidé, je vais prendre la ultralite mk3 hybrid accompagnée d'une interface midi micro lite de la même marque ...
J'ai une dernière question, La sortie stéréo principale peut-elle être routée de façon à avoir 2 sortie de plus en complément des sorties mono 1 à 8 ?
Je pourrais ainsi sortir 10 pistes sur ma Mackie, ce n'est p-e pas ce que je ferai car 8 out c'est dejà suffisant et la main out me permettra de ne pas avoir besoin de remettre/rerégler 2 des 8 sorties en stéréo pour écouté un enregistrement effectué ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté dim. 7 févr. 2010, 14:21
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Hello,
il y a une interface Midi sur le modele Hybrid MK3, mais peut etre qu'une IN/OUT ne te suffit pas ?

Tu fais ce que tu veux avec les Outputs. Le master Stereo tu le geres avec L et R je crois ... en fait la carte a 14 sorties avec le spdif et la sortie Casque.
10 a l'arriere avec le Main Out / spdif stereo / casque stereo .

voilou


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 7 févr. 2010, 14:27
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Mm et vous connaissez les différences entre les series travelers et ultralite ? ç sonne comment les deux au niveau préam et sortie ? idem ou bien ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gian
posté mar. 16 févr. 2010, 11:25
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 22 janv. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 112,587




Ça y est, j'ai franchis le pas, samedi matin je me suis cheté une ultralite (ainsi qu'une interface MIDI micro lite) !

J'ai dû retourner à la boutique pour la changer car l'écran LCD était défectueux (écran tout vert), la deuxième version fonctionne très bien mais j'aperçois quelques lueurs plus clair sur les cotés de l'affichage.

Est-ce votre cas aussi ?

Premier point négatif, l'écartement entre les entrées et sorties à l'arrière du boitier est trop court, tous mes cables en Neutric sont trop gros pour être branchés côte à côte, je suis obligé de me racheter des cables avec des prises plus fine, c'est vraiment domage.

Autre petit bémol, les boutons en plastique ont l'air un peu fragile, espérons qu'ils gardent leur fiabilité (physique et fonctionnelle) avec le temps.

Truc cool, possibilité de grouper et de racker ensemble la carte son et l'interface MIDI dans 1 emplacement 1U, visseries et fixations fournies avec l'ultralite.

Sinon, tout fonctionne trés bien en branchement Firewire auto allimenté (sans brancher l'alim sur la carte), j'ai simplement dû acheter un cable Firewire 400/800 pour la brancher sur mon MBP, un 400 simple est fourni avec.
Pas testé en USB.

Je tâcherais de vous faire un autre petit retour sur mes impressions (utilisation, routing, qualité du son, ...) quand j'aurais un peu plus utilisé la bête wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan PRADIER
posté jeu. 11 nov. 2010, 18:07
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Bourg La Reine - FR
Membre no 163




X58 c'est macOS X.5.8...

plus d'actualité... en X.6.4 avec logic 9...

par contre j'ai des soucis avec l'UltraLite:
l'écran qui clignote de temps en temps de manière aléatoire ( avant extinction complète???)
et là je rentre un clavier en MIDI in de la MOTU, cela clignote en MIDI In: ("m" qui s'allume à chaque note (On et Off)) mais rien dans Logic?
si je redémarre l'ordi et la MOTU cela remarche une fois plus au changement de morceau plus rien...

Ronan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 11 nov. 2010, 18:31
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (gian @ mar 16 fév 2010, 12:25) *
J'ai dû retourner à la boutique pour la changer car l'écran LCD était défectueux (écran tout vert), la deuxième version fonctionne très bien mais j'aperçois quelques lueurs plus clair sur les cotés de l'affichage.


Citation
Premier point négatif, l'écartement entre les entrées et sorties à l'arrière du boitier est trop court, tous mes câbles en Neutric sont trop gros pour être branchés côte à côte, je suis obligé de me racheter des cables avec des prises plus fine, c'est vraiment domage.


Citation
Autre petit bémol, les boutons en plastique ont l'air un peu fragile,


Chui pas très Motu à force de lire les appréciations dans les forums... et les difficultés Sav, pb d'écrans, d'alim... Tes premières impressions renforcent mon ressenti.... sad.gif Pour un prix comparable, l'an dernier j'avais préféré investir Focusrite Liquid Saffire 56 (la 40 est bien également). SAV sud de Paris, ergonomie bien fichue et solidité des connecteurs et bitonios divers... à suivre donc... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:43
- © MacMusic 1997-2008