Vsl Et Logic, J'ai besion d'un avis judicieux |
jeu. 28 juil. 2005, 14:06
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 23 juin 02 Lieu : Saint Lumine De Clisson - FR Membre no 5,230 |
QUOTE (sathyva @ Jul 27 2005, 10:36) Je possède un Horizon Solo Strings et le performance tool sous logic pro 7.......Impossible d'autoriser le performance tool....c'est sûrement moi qui m'y prend comme un manche De plus, le support chez VSl n'est pas très réactif . Merci pour votre aide . Le support pas très réactif ???? Personnellement, j'ai rarement vu un support aussi présent. Ils leur arrivent assez souvent de répondre aux questions même le week-end. Bien evidemment, sur leur forum, c'est en anglais que ça se passe, mais tu pourras y trouver pas mal d'informations sur ce qui concerne l'autorisation du performance tool dans la section EXS24. -------------------- -----------------------
Stéphane Péneau ----------------------- |
|
|
jeu. 28 juil. 2005, 14:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 23 juin 02 Lieu : Saint Lumine De Clisson - FR Membre no 5,230 |
QUOTE (raybeq @ Jul 27 2005, 16:37) Merci, Stef 44 Je viens d'essayer. OK. C'est le jour et la nuit. (Mais auparavant, il me fallait résoudre le problème du clavier du Tyros. Il fallait le rendre compl�tement "neutre"). Peut-�tre peux-tu me renseigner sur les "r�p�titions". Comment les utiliser, car elles se font d'une mani�re r�guli�re et � des rythmes donn�s, qui ne correspondent pas forc�ment avec mon besoin, qui change avec chaque situation. Ah ben si maintenant ça fonctionne correctement, tant mieux Pour les répétitions, ce n'est pas évident à expliquer, mais je tente. Si tu me dis que les répétitions se font à un tempo unique, c'est que tu dois maintenir une note enfoncée, et ne la relacher que lorsque la suite de répétition est terminée. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. (sauf si tu ne veux pas utiliser le mode répétition du performance tool). Il faut imaginer que le son est découper en autant de tranches qu'il y a de répétitions, et il faut jouer TOUTES les notes que tu veux entendre : Si tu veux quatre pèches de cuivre, il faut réellement jouer ces 4 notes, et à un tempo au moins aussi rapide que celui d'enregistrement. Si le son a été enregistré à un tempo de 100bpm, tu ne pourras pas l'utiliser pour faire des répétitions à un tempo de 90bpm. En fait, je te conseillerais de commencer par bien comprendre le fonctionnement du mode "alternation", et lorsque que ce sera le cas, tu verras que le mode répétition s'en rapproche beaucoup et devient très facile à comprendre. BOn, c'est prévu pour gigastudio, mais au cas, où tu ne l'aurais pas vu, sur le forum Vsl, il y a des exemples téléchargeables avec les fichiers midi et audio qui correspondent. Ca doit etre adaptable à Logic sans trop de problème. D'une manière générale, le forum est une vrai mine d'information, et j'y ai lu récemment qu'ils allaient faire un Pdf avec une grosse liste de question fréquente. EDIT : Une "préversion" de la faq est disponible en pdf Ici Bon courage Ce message a été modifié par Stef44 - jeu. 28 juil. 2005, 14:32. -------------------- -----------------------
|
|
jeu. 28 juil. 2005, 16:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
Quelqu'un aurait-il le numéro de tél de VSL ? J'ai besoin de les contacter mais ne trouve aucun numéro sur leur site (Marnix en particulier, mais je me demande s'il y travaille toujours, du moins je ne le vois pas dans la composition de l'équipe VSL présentée sur leur site Web).
Merci. |
|
|
jeu. 28 juil. 2005, 20:04
|
|
Ben on est sur le net, autant utiliser ses outils, comme les mails, ou les message privés sur les forums.
Il a encore posté aujourd'hui.. -------------------- -----------------------
|
|
jeu. 28 juil. 2005, 20:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
ah ben il devrait répondre à mon mail alors. Merci.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :