De La Stabilité Du Le 7, c'est moi ou bien? |
jeu. 5 janv. 2006, 10:39
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Hello la compagnie,
Je sais pas vous mais pour ma part je touve ce PT LE 7 bien instable.. Ah ça oui, c'est plus performant niveau puissance (le plus impressionnant reste le gain de puissance sur Battery II ) mais que de quittage innopinés!! -Reglage d'effet en temps reels sur Machfive -> BIM! -Idem sur reason substractor (V2.5) -Ouverture d'une vielle session en 96Khz-> decrochage FW dès l'ouverture -Erreur buffer a la premiere lecture de sessions un peu chargées (en 1024k avec 90%)... Bref, ça plantouille ça plantouille... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 11:17
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
Tout effacé.
J'avais compris Logic Express 7 Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 5 janv. 2006, 11:19. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 11:29
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (Antoanto @ Jan 5 2006, 12:17) Tout effacé. J'avais compris Logic Express 7 non non, je parlait d'un VRAI soft de MAO!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 11:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Salut Saturé et tout mes voeux, longue et vigoureuse.
Ecoute chez moi ça quitte un peu mais pas plus que d'hab et rarement sur les objets Digi plutot à cause des tiers......Quand ils veulent ils optimisent Kontakt d'ailleur. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 11:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
Sur mon pti ibook, il marche nickel, ce PT7. A part le fait que, de temps en temps, il ne veut plus partir en play, ce qui se résout en allant changer un pti coup la taille du buffer. Sinon, RAS. A noter que j'ai pas énormément de plugs sur cette machine... -------------------- |
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 11:59
|
|
QUOTE (VinX @ Jan 5 2006, 12:43) Salut Saturé et tout mes voeux, longue et vigoureuse. Ecoute chez moi ça quitte un peu mais pas plus que d'hab et rarement sur les objets Digi plutot à cause des tiers......Quand ils veulent ils optimisent Kontakt d'ailleur. 'Lut l'bourdon! Bonne année a toi aussi! C'est surement dut aux tiers effectivement.. mais reste cette foutu session en 96Khz qui fait decrocher la 002rack.. (100% audio, pas d'instrus..) QUOTE (Gyom) Sur mon pti ibook, il marche nickel, ce PT7. A part le fait que, de temps en temps, il ne veut plus partir en play, ce qui se résout en allant changer un pti coup la taille du buffer. Sinon, RAS. A noter que j'ai pas énormément de plugs sur cette machine... Y'aurait il donc a voir avec les bi pro? Sinon faut payer pour avoir la MAJ de reason adapted? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 6 janv. 2006, 22:35
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
QUOTE (saturax @ Jan 5 2006, 10:59) Sinon faut payer pour avoir la MAJ de reason adapted? T'utilises ce truc toi??? Le roi du gros son, le monsieur de la saturation, le kiki des distortions.... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
sam. 7 janv. 2006, 12:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Y'a du bug mais pas trop de quittages inopinés de ce que j'ai pu en voir.
Le Plombier en a fait une liste avec l'aide de votre aimable serviteur, donc je me permet de mettre ça vite fait ici si ça peut servir. Ca concerne PT7 HD sur de la grosse session 5.1 (une trentaine de pistes, des Aux et Masters 5.1 bien chargés niveau plugs, le tout sur des durées aux alentours des 20 minutes, des sources très variées allant d'OMF à des imports de session PT6 ou Pyramix). On note donc: -Un vrai bon gros problème de Display qui se traduit de diverses manières: le zoom vertical merde complètement puisqu'il ne grossit pas les formes d'ondes uniformément selon les pistes; le split to mono d'un Master 5.1 donne un grand vide dans la fenêtre de mix (les faders sont invisibles, un beau fond gris... Fermer puis réouvrir la session rêgle le problème); le duplicate (consolidate) de deux-trois régions audios 5.1 aboutit 1 fois sur trois à une erreur de calcul de forme d'onde (genre le Left apparait, le centre apprait, le Right aussi puis... plus rien... des jolis blocs vides) donnant la classique erreur "Assertion cpp in Line blahblahblah" (listé dans le Task manager. Fermer et réouvrir la session résoud le problème); lenteur de raffraichissement du Workspace. -Le Scrub produit des artefacts numériques par intermittence. -Emmêlage de pinceau sur les QT Movie avec remplacement d'une image par une autre de session en session (un coup c'est bon, un coup tu reviens et t'as plus la bonne image). De plus importer un QT Movie via la fonction Import Session Data fait planter PT et corrompt définitivement la session (lui préférer l'import via QT Movie donc). -Comportement erratique du Destructive Record (il ne "consolide" pas systématiquement les régions lors des drops éventuels et créé un fichier enfant alors même qu'on a enregistré sans rien toucher/éditer ensuite... différents essais sur les prefs notamment sur le temps d'enregistrement "tampon" ou preroll, n'ont rien changé). -On a pu remarquer (par hasard de manip) que deleter un fichier parent (Whole File) en oubliant de deleter avec un fichier enfant n'empêchait pas, par la suite, de conserver le fichier enfant dans le Region Bin (sans qu'il soit en italique puisque manquant) et même de pouvoir le lire... J'en oublie sans doute. Si le Plombier passe par là, il vous en dira peut être plus. Pour le reste, franchement, ça marche plutôt très bien cette affaire et les nouveautés sont vraiment bien vues (mais nécessitent un temps d'adaptation certain). -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :