MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Euphonix MC Mix et MC Control, news
saturax
posté jeu. 7 août 2008, 11:24
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut Q

Bien le coté utilisation avec d'autres softs c'est "bonus" je dirais.

Apres ça va pas etre utilisé à longueur de journée mais pour avoir la possibilité lorqu'on fait de l'image de faire un mix au fader plutot qu'a la souris.

Perso j'aime bien la C8 mais c'est vrai qu'au niveau fabrication, la Euphonix semble vraiment plus costaude..

Quand tu parles des probleme de fiabilité du HUI quels sont les problemes qui peuvent subvenir?
Décrochage de fader ou truc dans le genre?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 7 août 2008, 12:59
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui. Ou perte de liaison avec la surface nécessitant de décocher/recocher la surface dans les Peripherals voire de quitter/relancer PT.
Si la MCMix fonctionne comme sa grande soeur, elle va nécessiter l'installation d'un logiciel Eucon qui fera office d'interface logicielle avec les DAWs, ce qui rajoute immanquablement une couche d'emmerdes supplémentaires...
Mais bon, faut voir à l'usage et il faut aussi reconnaitre que, si la C8 décroche quand même très rarement, ça lui arrive parfois lorsqu'on branche/débranche des périphériques USB...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 août 2008, 15:08
Message #13


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui effectivement sur leur site ils parlent de ce soft "Eucon"...
Mais a l'inverse j'avais imaginé que d'avoir un logiciel interface pouvait au contraire arranger les chose en paliant aux lacune des soft internes des surfaces...

J'ai toujours eu quelques petites galeres avec la C8 mais je pense que mon model a un vice de fabrication (elle a fait un A/R en SAV en gardant son soucis.)
D'ailleurs Aurélien m'avait gentillement obtenu un RMA dont je me suis jamais servis pour cause d'utilisation intensive à l'époque.

Bref, le mieux ce serait de pouvoir tester la MC mix pour comparer avec la C8 mais ça c'est toujours compliqué.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bletort
posté jeu. 7 août 2008, 15:54
Message #14


Rookie
*

Groupe : Banned
Messages : 40
Inscrit : 04 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,458




Je viens d'acquérir l'euphonix... J'attendais depuis longtemps une surface de contrôle fiable et au fader long.

Je dois avouer que, si je ne suis pas déçu de ladite course des faders, je le suis par son aspect un peu "cheap", le tout est plastique. Je redoute qu'elle ne résiste pas longtemps aux voyages scéniques et séances diverses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 8 août 2008, 08:31
Message #15


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Citation (bletort @ jeu 7 aoû 2008, 15:54) *
je le suis par son aspect un peu "cheap", le tout est plastique.


Ah bon? Comme quoi ils sont fort ces photographes, sur les photo elle a l'air beaucoup moins cheap que la C8...

Et sinon sur quel DAW l'utilise tu?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 8 août 2008, 10:04
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Je connais quelqu'un qui l'utilise avec LOgic Pro 8 et elle est reconnue en mode natif donc il m'a affirmé qu'il ne touche presque plus au clavier et à la souris _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 22 août 2008, 10:48
Message #17


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




En l'état actuel du soft Eucon, 'intégration n'est vraiment totale (et inégalée comme dit leur pub) qu'avec Logic 8.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 22 août 2008, 12:39
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Blek, est que Will l'a utilisé avec PT ? car j'avoue que je commence sérieusement à criser de tout faire à la souris et, les dires de Q ne m'encouragent pas vraiment à me lancer vers cette surface. Du coup, je vais peut être me rabattre vers une commande 8.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 22 août 2008, 14:26
Message #19


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Avec PT LE, ça fait comme avec Live, il y a plein de trucs qui marchent (faders de pistes…) et plein d'autres qui ne fonctionnent pas. Le pire, c'est que sur Live, on ne peut même pas utiliser le MIDI Learn !!!!
Euphonix va certainement mieux développer l'intégration des autres DAW. Pour l'instant, je ne te conseille pas du tout ces surfaces avec PT.
Ici, avec 2 MC Mix et une MC Control + Logic, c'est vaisseau spatial ! tongue.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 1 sept. 2008, 18:06
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




je suis allé mater la vidéo de présentation et le fait qu'ils n'utilisent QUE logic ne m'inspire pas du tout confiance.
ce n'est pas trop surprenant d'un autre coté vu que digi et eux sont concurrents directs.
à quant une véritable compato ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 18:47
- © 440 Forums 2011