MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Time Code Et Logic, comment enregistrer du TC avec Logic?
Sound Restor
posté mer. 6 juin 2012, 00:06
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 103,765




Bonsoir Ronan.

Ton problème n'en est pas vraiment un...

1) Assures toi que Logic gère bien le time code
2) Il te faut une carte qui gère le LTC ou le VITC suivant ce que tu peux sortir des cameras.
3) Pas la peine d'enregistrer le time code. Tu le rentre dans la carte son ou l'interface de synchro (par l'entrée "time code") et il servira de réference de synchro a ton programme.
4) Assures toi que le time code que tu sort des cameras et le time code de ton projet sont biens les memes : si tu rentre un time code 24 image par seconde dans un projet configuré en 25 tu aura des problemes...

Pour ça, il va te falloir une carte "pro" : Les RME ont des options time code, certaines Motu aussi etc...

Ou sinon une interface de synchro type Motu Mtpav / express Xt / Emagic Unitor 8 mais d'autres marques en font aussi.

Tu va devoir faire un peu de recherche.

Bon courage

Sound Restor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan PRADIER
posté mer. 6 juin 2012, 09:54
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Bourg La Reine - FR
Membre no 163




merci

je continue mes recherches et je découvre que ma MOTU ultralite le fait ... je vais tester avec Logic en entrant du LTC dedans!

par contre, dans Logic comment est enregistré le TC? sur une piste à part ?

et après comment l'exploiter, mon but serait de fournir les fichiers audio directement pour une station AVID ...

ronan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sound Restor
posté mer. 6 juin 2012, 11:03
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 103,765




Salut Ronan.

Le time code n'est jamais enregistré dans un DAW. Il sert juste de réference de positionnement dans ta timiline.

Pour tes fichiers tu fais un export en "Broadcast wav files" et le fichier comprend le time code de début dont Avid devrait se servir pour positionner le fichier sur la timeline.

Je te conseille de faire un fichier test avant : Tu mets un son sur ta timeline (au time code que tu veux) que tu exportes en broadcast wav et tu l'importes dans Avid, et tu vois ce qu'il ce passe.

Bon courage.

Sound Restor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan PRADIER
posté jeu. 7 juin 2012, 08:26
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Bourg La Reine - FR
Membre no 163




Citation (Sound Restor @ mer. 6 juin 2012, 12:03) *
Salut Ronan.

Le time code n'est jamais enregistré dans un DAW. Il sert juste de réference de positionnement dans ta timiline.

Pour tes fichiers tu fais un export en "Broadcast wav files" et le fichier comprend le time code de début dont Avid devrait se servir pour positionner le fichier sur la timeline.

Je te conseille de faire un fichier test avant : Tu mets un son sur ta timeline (au time code que tu veux) que tu exportes en broadcast wav et tu l'importes dans Avid, et tu vois ce qu'il ce passe.

Bon courage.

Sound Restor

?? mais ce que je voudrais justement c'est que les fichiers audio soient "lockés" au TC d'enregistrement...pour les recaler facilement!

si je comprends ce que tu proposes, tu exportes après enregistrement ton fichier audio au format BWF pour incorporer au fichier audio le TC de départ... mais cela implique que le TC est "enregistré" quelque part non?

merci

ronan

PS: en relisant l'aide de Logic, si j'enregistre directement en Wave (BWF): je devrais avoir directement les infos TC dans le fichier générés non?
effectivement un essai s'impose...

Ce message a été modifié par Ronan PRADIER - jeu. 7 juin 2012, 08:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 7 juin 2012, 13:32
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




avec une carte qui lit le LTC , tu synchronise Logic sur ce LTC( tu le mets en Slave sync) , tu es synchrones en permanence.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté lun. 18 juin 2012, 22:06
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 08 juin 12
Lieu : FR
Membre no 120,819




bon résultat des courses:
j'ai enregistré un petit multipistes ( 10 pistes) avec un TC sur l'entrée SMPTE de la Motu 828mk3... et le tout au format Broadcast Waves...

quand j'importes ces fichiers audio dans une session ProTools 9 à la maison, il est très facile de les recaler sur le TC avec le "time stamp", je retrouve très bien les différentes parties du spectacle calées au bons horaires.
Je teste demain matin l'import dans la station AVID de ces fichiers audio avec le monteur pour voir si cela marche!!! s'il peut les resynchroniser avec sa session de montage.

ronan

@zgogor: l'idée est d'importer l'audio dans la station AVID , pas de synchroniser Logic avec la station AVID...

Ce message a été modifié par papag4 - lun. 18 juin 2012, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté mer. 20 juin 2012, 19:22
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 08 juin 12
Lieu : FR
Membre no 120,819




bon étonnamment, une partie des fichiers se synchronisent très bien mais pas les autres....

on continue les recherches

ronan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:00
- © MacMusic 1997-2008