MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Construire Un... Pc, Pour utilisation home studio
jeriqo
posté jeu. 4 juin 2009, 19:57
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Bonjour smile.gif

Je sais bien que ce forum comporte une section PC, mais c'est bien aux utilisateurs Mac que je m'adresse, d'où l'envoi sur ce forum.
Je souhaiterais donc construire un PC pour une utilisation home studio suivant ces critères :

- Silencieux
- Sobre
- Environ 1000 euros

Un équivalent du Mac Pro, en somme ; ou plus exactement, du maillon "manquant" entre le Mac Pro et l'iMac.

Voici donc ce que j'ai trouvé :


◆ Boitier silencieux

Lian-Li - modèles : PC-V1110 , PC-A20 , PC-B10
Aluminium, existent en coloris noir et argent, le V1110 est disponible à 290 euros

(Je commence déjà à me dire que le budget va être serré, et que lorsque l'on veut de la qualité sur PC, ça coûte aussi cher que chez Apple)

● Antec - gamme Performance One
Plastique, finition moyenne, pas très joli : modèle P183 à 140 euros

Cooler Master semble également faire des boîtiers silencieux, mais on tombe carrément dans le tunning.


◆ Alimentation sans ventilateur - "fanless"

Après recherches, j'ai répertorié une 10aine de modèles, mais très peu sont à la vente, il sembleraient qu'une bonne partie a été supprimée des catalogues : problèmes de fiabilité ?
Le seul modèle que j'aie trouvé à la vente en France est le Fortron Zen 400, 130 euros
Est-ce que les 400 watts seront suffisant ?

Autres modèles : Thermaltake Purepower 350W , Coolmax CF-480B, 480W, Yesico, 480W et 550W

Je n'ai pas trouvé de revendeur Yesico en France. Le modèle à 550W, avec refroidissement par radiateur externe me semble être le plus approprié.
Une piste ?

(On est est déjà à 420 euros...)


◆ À suivre :
-carte mère
-processeur (core i7 ?)
-carte graphique fanless
-ram
-disques durs (SSD + disque classique ?)

Est-ce que les cartes graphiques intégrées aux cartes mère sont suffisantes ? Peuvent-elles supporter 2 écrans 24" par exemple ?
Toutes suggestions concernant le matériel manquant, ainsi que des commentaires sur le matériel déjà choisi, sont les bienvenus smile.gif

Merci !
Alexis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 21:14
- © PcMusic 1997-2007