MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt7.4/ Elastic Audio And Co, On partage?...
PomQ
posté mer. 2 janv. 2008, 19:12
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Etant assez étonné de la quasi inexistence de discussions sur les nouvelles fonctionnalités de PT7.4, je me suis dis que j'allais m'y coller.
Donc...
Ca vous dit pas d'échanger nos découvertes et premières impressions?...

Moi, je viens de faire mumuse avec le Warp et les tempo change et je suis à la fois assez bluffé et assez circonspect...

Bluffé par le warp qui marche quand même très bien: l'usage en est assez simple et il semble que la qualité des algoryhtmes ait été nettement améliorée.

Circonspect concernant l'Elastic Time que j'ai du mal à maitriser... J'ai beau créer des tempos changes de sauvage comme le monsieur coiffé façon Moby dans la vidéo de démo, il ne se passe pas grand chose pour ne pas dire rien...
En strecth (polyphonic and co) ou varispeed, c'est "mon cul sur la commode"... Marche pas.
Du moins, ça ne marche pas, je m'énerve, je fais des tempos change encore plus fous (au crayon), et puis soudain, sans savoir vraiment pourquoi, BING, ça se met à jouer n'importe comment (normal vu les tempos changes façon Grand Huit).

En plus, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je trouve les vidéos de Digi assez mal foutues.
D'abord on voit rien (ils auraient pu mettre aussi à dispo des vidéos plus larges/lourdes) et ensuite le Monsieur coiffé comme Moby, au delà du fait qu'ils se la raconte un peu et qu'on se demande pourquoi il fait semblant d'avoir besoin d'un casque, il a tendance à faire des trucs dans le dos du client.
Un simple exemple en est le début de la toute première vidéo: le tempo change est déjà mis en place ce qui ne devrait pas manquer de plaire à ceux qui ne savent pas comment on fait...

Bref, je vais m'y remettre mais je me suis dit qu'à plusieurs, on irait plus vite.

PS: sinon, c'est mon G5 2x2,25 qui se fait vieux ou ces nouvelles fonctions ont la facheuse tendance d'aimer jouer au ballon de plage multicolore?...

Ce message a été modifié par PomQ - mer. 2 janv. 2008, 19:14.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté mer. 2 janv. 2008, 20:11
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




Et moi qui hésitait à faire la mise à jour vers 7.4, j'hésite encore plus. De plus, je partage un peu tes impressions par rapport à kojak :-)

Ce message a été modifié par StudioQuena - mer. 2 janv. 2008, 20:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 2 janv. 2008, 20:21
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




J'ai pas dis que je regrettais, attention.
Pour l'instant (deux jours d'utilisation), j'ai même l'impression que PT fonctionne mieux qu'avant (plus de problème de parasites ou de playback bizarre au démarrage).

Concernant la roue multicolore, je ne l'ai qu'en faisant du grand n'importe quoi avec Elastic Time, c'est donc relativement compréhensible (quand on sait que ça agit sur de multiples tempo changes et du multi-stretch/varispeed).

Et le Workspace marche bcp mieux qua'avant tout en proposant plus de fonctions.
Donc, pour moi, ça vaut largement les 48€.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 2 janv. 2008, 23:08
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Ah oui tiens, une remarque au passage.
Comme c'est le cas depuis, je crois, la 7.0, Digi s'obstine à vouloir dégager les plugs Dynamic II et EQ II.
Avec la 7.4, ils sont relégués dans un dossier Unused (Bibliothèque->Application support->Digidesign->Plugins (unused) ) sous prétexte qu'ils ne sont plus compatibles et qu'ils ne seront plus supportés dans un proche avenir.

C'est pas que j'adore ces plugs mais:
1/ perso, j'ai plein de vieilles sessions où il y en a,
2/ ils pouvaient rendre service quand on voulait aller vite ou économiser du CPU dans des cas limites.

Rien que pour le 1/ , je trouve le choix de Digi très discutable. Un développeur digne de ce nom est, à mon sens, censé aider ses utilisateurs à garantir aux clients (ou à eux mêmes) que n'importe quelle session pourra s'ouvrir et être jouée à l'identique sans limitation de durée (ou presque).
Ca me rappelle le coup des delays au passage en version 7. Tous les delays Digi n'étaient plus reconnus. C'était super quand, comme moi, on s'en servait fréquemment (avec parcimonie) sur certaines voix. Tout à refaire... sad.gif

Bref, tout ça pour dire que, perso, je les ai replacé à la mano dans le dossier plugs et qu'ils marchent très bien merci.
J'dis ça au cas où...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 2 janv. 2008, 23:42
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Moi, ce qui m'a vraiment déprimé c'est les ProTools accelerated video, surtout "remixing with protools",
le chauve en une heure, il construit un song et c'est plus que déprimant,
je vais m'y mettre mais suis pas sûr d'avoir fini avant l'été sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 00:13
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (wfplb @ mer 2 jan 2008, 23:42) *
le chauve en une heure, il construit un song et c'est plus que déprimant,

MrW, enfin... tu vas pas me dire que tu crois vraiment que le Kojak a fait ça en une heure?...
Déjà, toutes ses pistes de base sont prêtes, I/O compris.
Ensuite, il a déjà tout un tas d'instrus enregistrés par du requin de studio.
Concernant la construction de la rythmique, ça n'a rien d'extraordinaire si ce n'est la dextérité sur le clavier (pas toujours facile quand on est pas clavier ou batteur). Et là, je serais tenté de penser que c'est son ami Joe qui joue à sa place.
Pour les percus, c'est Paul qui s'y est collé (il est bcp plus délicat et fin).
A noter que même sans Joe et Paul, tu peux torcher une rythmique merdique dans ce genre en deux coups de cuillères à loops toutes faites.

Pour bcp de manips il y a aussi un accéléré (regarde la vitesse à laquelle il nomme ses pistes...) offert par Mike, monteur pour Digidesign TV.
Je ne suis pas allé au delà de démo de la rythmique, je commençais à avoir mal au crâne, mais je parierais que quoi qui soit ajouté par la suite, on le doit probablement à Steven, Phil et Don.

Bref, franchement, rien de trop déprimant là dedans à mon sens, si ce n'est tout ce temps pour pondre une bonne grosse bouse!... tongue.gif

(ceci dit, y'a quand même des bonnes choses à prendre dans tout ça...)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 janv. 2008, 00:19
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Bon, tu me rassures, j'vais y arriver au printemps alors ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 00:30
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




J'espère bien que non!

Si tu te mets à faire ce genre de musique, je me verrais dans l'obligation:
1/ de te demander de te raser la tête,
2/ de t'offrir un bermuda mauve rayé, un T-Shirt orange et une paire de lunettes Gucci (fumées jaune),
3/ de ne plus t'adresser la parole (du moins publiquement),
4/ de te délester de tout ton matériel audio afin de mettre un terme définitif à ce triste épisode.

Pour le reste, chuis pas chauve (pas tout à fait du moins) mais j'peux te faire une démo dans le genre (en moins rapide et moins "flambe" peut être) quand tu veux.
You know where I live...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 janv. 2008, 00:33
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (PomQ @ jeu 3 jan 2008, 00:30) *
Si tu te mets à faire ce genre de musique,...
Mais on peut gagner des tunes non ? J'ai les lunettes Gucci et j'connais BHL


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 3 janv. 2008, 01:25
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Juste en passant, comme ca, pour dire que, apres les qq petittes gouttes de sueur du debut, , je dois avouer que l'elastic audio de la 7.4 peut etre une grave tuerie. les changements de tempo a la volee, en 1/10e de seconde sur 100 pistes d'un coup, etc etc...ca fait tres mal. J'ai meme fait un ralenti deTpo 95 à 5 (oui, cinq) c'est special, mais ca fonctionne...Hallucinant.
Je dois rappeler quand meme que j'ai ramé un peu au debut. Normal...
Et d'accord aussi pour dire que la video n'est pas des plus claires... C'est comme les mode d'emploi japonais. On comprend le mode d'emploi à partir du moment ou on sait se servir d'un appareil !!!


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 19:15
- © MacMusic 1997-2008