|
|
Composer Un Morceau, quelle méthode vous appliquez? |
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 07:37
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 28 juil. 02
Lieu : Sevenol La Chaise - FR
Membre no 6,300
|
Ne t'inquiètes pas pour moi, Prends un chewing-gummou..., j'avais pris le temps de lire la requête de pm curt avant de répondre (c'est pas parce qu'on est assis à côté du radiateur qu'on est un cancre et qu'on écoute pas les gens... de toute façon, je suis pas assis à côté d'un radiateur...). pm curt posant une question, je me suis permis de lui répondre en lui donnant mon avis (c'est le but d'un forum ça, non ?): POUR MOI, composer sans parler de créativité est impossible...le reste (les samples, la rythmique, le son...) fait parti d'autre chose (l'arrangement ?). C'est, comme je le disais dans un précédent post, MON AVIS. La phrase qui m'a fait percuter n'était effectivement pas de pm curt (et oui, un gars pose une question, des gens lui répondent, certains sortent des trucs qui te font bondir... et tu réagis : principe de la "discussion", non?), elle était de Boombastik : "Moi, quand je compose, faut que ça aille vite." Pour moi, cette phrase est irrespectueuse de tout ce qui fait la Musique ! (quelque soit le contexte). Autant imaginer un gars qui dirait : "moi, quand je fais l'amour à ma femme, faut que ça aille vite !" Je crois pas que ce soit un conseil à donner (quelque soit le contexte, encore une fois...) QUOTE N empeche, je suis vraiement content que tu prennes ça autant a coeur. Continues comme ça ! La musique, tu verras, c est passionnant... Je sais que c'est passionnant, c'est bien pour ça qu'il est hors de question que "ça aille vite"... QUOTE M est aussi d avis que ce Topic part en C@#*lle, faudrait peut etre recentrer le sujet, non ?
C est dommage, j apprennais plein de choses. Je ne crois pas avoir trop "décentré" (si c'est le cas, je m'en excuse) Je ne crois pas non plus avoir empéché quiconque d'apprendre. QUOTE Mefies toi, a force de prendre trop de temps pour composer, tu risque de ne plus en avoir assez pour lire tous les posts d un topic, et de repondre a coté de la plaque. Ah bon ?
--------------------
"Faire le mieux qu'on peut avec ce qu'on a"
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 09:22
|
Advanced Member
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291
|
QUOTE (nobatch @ Nov 21 2002, 14:42) Pour moi (ce n'est que mon avis...), la composition est un art : des connaissances, du respect, du temps et de l'envie sont nécessaires pour pratiquer... Pour moi, ce que tu décris Laurent, c'est du TRAVAIL....(la notion d'art peut en être complètement absente) Moi aussi, je fais des trucs "à l'arrache" pour des gens (il faut "bouffer", comme tu dis), sans avoir le temps de "prendre le temps"... Mais le fait de travailler dans ces conditions, pour moi, m'éloigne de la notion d'art (pas de liberté, pas de temps...) Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un travail, mais cela n'empêche pas qu'il faille allez vite donc t'as matériellement pas le tps de faire une recherche artistique. Quand à l'art là c'est un vaste débat, et pour revenir au titre du sujet, en musique et je parle de musique et non de chanson l'art de la composition prend du tps, beaucoup de tps. Tu sais sans vouloir me facher avec personne et avec beaucoups de respect pour tous, je ne connais pas beaucoups de compositeurs avec un grand "C". Des gens qui ne cherches qu'à faire évoluer leur art, avec une énorme connaissance du passé et en particulier de la forme, et qui prennent le tps de retourner les formules dans tous les sens pour essayer de faire avncer les choses. Attention ne vous méprener pas, je fais parti des musiciens qui ne cherchent pas à révolutionner la musique et ce n'est pas parcequ'on utilise des lieux communs que l'on est pas un compositeur inspiré, mais sans le grand "C". Oh là là la prise de tête.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 14:05
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE Tu sais sans vouloir me facher avec personne et avec beaucoups de respect pour tous, je ne connais pas beaucoups de compositeurs avec un grand "C". Des gens qui ne cherches qu'à faire évoluer leur art, avec une énorme connaissance du passé et en particulier de la forme, et qui prennent le tps de retourner les formules dans tous les sens pour essayer de faire avncer les choses. Tout à fait d'accord avec toi,mais être un bon compositeur c'est surtout arriver à toucher les gens, en toute simplicité,leur procurer les émotions qu'ils recherchent,les bouger,les surprendre,c'est là l'essence de tout art,pas forcément rechercher une avancée quelconque. QUOTE Attention ne vous méprener pas, je fais parti des musiciens qui ne cherchent pas à révolutionner la musique et ce n'est pas parcequ'on utilise des lieux communs que l'on est pas un compositeur inspiré, mais sans le grand "C". Si celui qui a le grand "C",c'est celui qui réunit 3 personnes dans une salle d'art et d'essai,je préfère 1000 fois mon petit "c"
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 14:40
|
News & writing
Membre no 7,890
|
QUOTE Ben c'est ce que je dis Ben oui je disais ça pour te soutenir parceque je suis gentil...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 15:55
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
QUOTE (tulavu @ Nov 22 2002, 14:05) Tout à fait d'accord avec toi,mais être un bon compositeur c'est surtout arriver à toucher les gens, en toute simplicité,les bouger,les surprendre,c'est là l'essence de tout art,pas forcément rechercher une avancée quelconque. Tout à fait d'accord, sauf que faire un truc nouveau est le meilleur moyen de les toucher. QUOTE leur procurer les émotions qu'ils recherchent Je suis moins d'accord là.
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 16:14
|
Rookie
Inscrit : 28 juil. 02
Lieu : Sevenol La Chaise - FR
Membre no 6,300
|
QUOTE Tout à fait d'accord avec toi,mais être un bon compositeur c'est surtout arriver à toucher les gens, en toute simplicité,leur procurer les émotions qu'ils recherchent,les bouger,les surprendre,c'est là l'essence de tout art,pas forcément rechercher une avancée quelconque. Mmmouais...j'aimerais adhérer à ça, mais si je le fais, il va falloir que je me fasse à l'idée que Vincent Lagaf' (rappelez-vous ! "Bo le Lavabo", "La Zoubida") et les Brattisla Boys sont de grands compositeurs... QUOTE Si celui qui a le grand "C",c'est celui qui réunit 3 personnes dans une salle d'art et d'essai,je préfère 1000 fois mon petit "c" Entièrement d'accord avec ça : qu'est-ce qu'un compositeur sans public...
--------------------
"Faire le mieux qu'on peut avec ce qu'on a"
|
|
|
|
|
ven. 22 nov. 2002, 16:29
|
News & writing
Membre no 7,890
|
QUOTE Mmmouais...j'aimerais adhérer à ça, mais si je le fais, il va falloir que je me fasse à l'idée que Vincent Lagaf' (rappelez-vous ! "Bo le Lavabo", "La Zoubida") et les Brattisla Boys sont de grands compositeurs... C'est sûr que le facteur "business" a de quoi brouiller cette débauche de bons sentiments... Y faut faire avec
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|