MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> XP sur macintel: Round 2 Apple Boot Camp, Apple
_news_
posté mer. 5 avril 2006, 15:43
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

XP sur macintel: Round 2 Apple Boot Camp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 5 avril 2006, 15:43
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'adore les commentaires d'Apple :
QUOTE
EFI and BIOS
Macs use an ultra-modern industry standard technology called EFI to handle booting. Sadly, Windows XP, and even the upcoming Vista, are stuck in the 1980s with old-fashioned BIOS. But with Boot Camp, the Mac can operate smoothly in both centuries.

Word to the Wise
Windows running on a Mac is like Windows running on a PC. That means it’ll be subject to the same attacks that plague the Windows world. So be sure to keep it updated with the latest Microsoft Windows security fixes.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mer. 5 avril 2006, 15:50
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




ha! voilà
désolé LPM je voulais pas te piquer la vedette
tu devais être en train de t'occuper du sujet ou de la news pendant que j'ai essayé wink.gif
sinon c'est vrai qu'ils sont plutôt drôles ces commentaires!

Ce message a été modifié par julbul - mer. 5 avril 2006, 15:57.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 5 avril 2006, 15:58
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'avais déjà supprimé le fil de divino qui m'a annoncé la nouvelle. wink.gif Et c'est une question d'ordre pas de vedette, vous auriez pu faire la news aussi (mais là elle était en ligne de suite).
Là je lis les commentaires sur Macbidouille, c'est un peu confus, mais globalement positif.

Tiens j'ai oublié un détail dans la news, j'va modifier. Avant qu'on ait des téléchargement de 83 Mo pour rien sur des G5… blink.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 5 avril 2006, 16:01.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 5 avril 2006, 16:04
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Ouiaip c'est de la bombe génial magnifique tout ça...ben franchement j'ai de plus en plus du mal à comprendre la statégie d'Apple...ils me font presque honte..j'ai même limite honte d'écrire ces lignes sur un mac et c'est la première fois de ma vie que ca m'arrive...

1) Ca veut dire en gros que dès qu'ils vont nous fourguer leur OS annuel, donc leur Léopard à 150 euros, on aura le droit d'installer Windows Vista dessus c'est ça ? La logique m'échappe....

2) C'est juste pour les PC lovers ce machin, ou pour les geeks qui travaillent pas; je vois pas UN seul mec sain d'esprit qui irait transformer un mac à peu prêt stable en bouse truffée de virus...

4) Ou alors c'est en effet un truc ultra-tordu-compliqué-pondu par des génies du marketing, style : ha les mecs vont enfin voir que windows c'est de la daube car ils vont pouvoir comparer...donc des switchers en plus...

5) ou un informaticien fou de chez Apple, nostalgique de classic et du double boot ?

6) si Apple se transforme en fabricant de PC, il y a encore une utilité à dévopper Pro Tools, Peak et les autres pour les quatre imbéciles qui vont tourner sous OS X ? j'ai franchement peur que non !

Pour moi ce n'est PAS une bonne nouvelle du tout !

'tain, s'ils mettaient autant d'énergie à fabriquer des ordinateurs et à baisser leurs prix !!!!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 5 avril 2006, 16:07
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Comme je l'ai déjà tapé quelque part ailleurs, j'attends plutot personnellement qu'on puisse installer Mac OSX sur un hardware de PC; le contraire, je m'en tape un peu, même si je reconnais que c'est habilement manoeuvré de la part d'Apple : les PCmanes seront plus enclin à acheter un Mac qui est capable de démarrer leur XP, et swithcer en douceur, tant ils seront épastrouillés par la supériorité du Mac ! Enfin, on peut l'espérer. Once again, c'est bien vu.
Pour moi qu'on n'a pas besoin de convaincre, je souhaite pouvoir installer MacOS sur un matériel de PC : les composants sont en général plus solides, moins chers et plus réactifs (plus moches aussi, j'en conviens, encore que ce soit en train de changer) que la camelote hyperchère et fragile d'Apple.

Sur la page de BootCamp, il me semble avoir décelé une contre vérité concernant le BIOS et l'EFI : ils disent que Windows Vista sera toujours tributaire d'un BIOS... il me semble avoir lu que le nouveau Windows - s'il sort un jour biggrin.gif - démarrera sur un EFI (pas la pate à tartiner) comme les nouvaux MacIntel... mais je suis pas 100% sur. A vérifier....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 5 avril 2006, 16:13
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (clouvel @ Apr 5 2006, 17:04)
2) C'est juste pour les PC lovers ce machin, ou pour les geeks qui travaillent pas; je vois pas UN seul mec sain d'esprit qui irait transformer un mac à peu prêt stable en bouse truffée de virus...

4) Ou alors c'est en effet un truc ultra-tordu-compliqué-pondu par des génies du marketing, style : ha les mecs vont enfin voir que windows c'est de la daube car ils vont pouvoir comparer...donc des switchers en plus...

Et l'hypothèse 3 ? laugh.gif

perso je penche pour la 4.
QUOTE
6) si Apple se transforme en fabricant de PC, il y a encore une utilité à dévopper Pro Tools, Peak et les autres pour les quatre imbéciles qui vont tourner sous OS X ? j'ai franchement peur que non !

Apple ne vendra pas XP avec… donc il y aura toujours la base OS X installée. Donc une majorité de maqueux sans XP pour faire tourner Désintégrator V1 et oueurde.
QUOTE
'tain, s'ils mettaient autant d'énergie à fabriquer des ordinateurs et à baisser leurs prix !!!!

Ça, c'est pas faux !!! Mais je crois aussi que l'on se rapproche encore plus vite du basculement tout intel de la gamme. Avec une beta spéciale pour switchers…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 5 avril 2006, 16:14
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (jrozen @ Apr 5 2006, 17:07)
Sur la page de BootCamp, il me semble avoir décelé une contre vérité concernant le BIOS et l'EFI : ils disent que Windows Vista sera toujours tributaire d'un BIOS... il me semble avoir lu que le nouveau Windows - s'il sort un jour biggrin.gif - démarrera sur un EFI (pas la pate à tartiner) comme les nouvaux MacIntel... mais je suis pas 100% sur. A vérifier....

Si je me rappelle bien ce ne sera pas un support dès le départ et seulement sur des 64 bit.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté mer. 5 avril 2006, 16:21
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




ce sera aussi le seul ordi capable de booter sur 3 systemes (Linux , osx et XP).
Lre gars qui bosse toute la journee sur PC avec un programme specifique pourra tres bien booter son mac sur XP le soir pour teerminer du taf.
J'imagine le client a la FNAC.
-" bonour je voudrais un IMAC
- oui monsieur
- est ce qu'il y a XP de livrer.
- non monsiuer MAc os x, mais rien ne vous empeche d'installer XP ou Linux
...


Moi je trouve que c'est une veritable bombe cette Nes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 5 avril 2006, 16:23
Message #10


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Exact.

Clouvel, pourquoi honte?

Comme je l'ai déja écrit quelque part, Apple veut s'attaquer à Dell; manifestement c'est avec les machines qu'ils veulent faire de l'argent, pas avec les softs.

Personellement je trouve que OS X a déja gagné face à Windows: compare ce que tu a avec 150 euros face à XP, qui est plus cher et moin fourni en programmes. Ce qui décourage les switcher c'est pas tellement le prix des Mac, c'est la peur de changer d'os. Avec Boot Camp il peuvent switcher avec filet de sécurité et, surtout, il n'auront pas l'impressionde jetter à la poubelle leur collections de soft.

A propos du prix des Mac, il y a des millions d'études de marketting et ce n'est plus un secret pour personne: dangereux d'aller chercher le dernier client possible, celui qui compte ces centimes; mieux viser celui qui a de l'argent à mettre dans un caprice, un truc design, un truc à la mode, car s'il tombe amoureux d'un produit il est disposer à mettre beaucoup d'argent pour l'avoir. La preuve: au fond il y a moin cher qu'un iPod.

C'est la vie moderne, baby cool.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 01:18
- © 440 Forums 2011