MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Système D'exploitation Help!, Mac os sur quel Mac ?
John Fram
posté dim. 8 mai 2005, 09:26
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 15 mai 04
Lieu : Dijon - FR
Membre no 43,275




biggrin.gif

Bonjour,

Je fais appel à vous tous car il y a un truc que je ne comprend plus blink.gif
En fait, il m'ait déjà arrivé d'installer un Panther sous un emac qui avait à l'origine un Jaguar, ou alors un Panther sur un ibook 600 qui à l'origine était en Mac os 9.
Or là, on me dit qu'il est impossible d'installer un Panther sur un G5 2,7 qui est livré d'origine avec Tiger. Alors pourquoi ? blink.gif
On me dit que cela ne peut pas tourner, que le G5 2,7 n'est pas fait pour çà!?
Là je ne comprend pas du tout, pouvez-vous m'aider ?
Cette machine m'interesse mais si je l'achète je veux faire tout de suite
de la musique et non attendre les mises à jour Protools et digi002 prévu cet été.
Donc je veux configurer mon G5 2,7 avec un Panther et faire tout tourner de suite. Vous en pensez koa ? Plusieurs magasins m'ont dit que cela n'était pas possible où bien alors qu'il fallait prendre un disque dur bootable avec Panther installé dessus... Vous feriez koa vous à ma place.

Merci beaucoup pour votre aide. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté dim. 8 mai 2005, 11:05
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Je n'ai trouvé nulle part d'info à ce sujet... A mon avis, il s'agit d'osX et je n'imagine une limitation qu'à ce titre là, du genre : impossibilité d'installer os9 bootable mais en ce qui concerne Panther, si tu crées une partition, je crois que ça doit être possible, mais je ne peux pas le confirmer... alors effectivement, prudence....
Sur ce point, il faut reconnaître que digidesign n'assure pas un pet de lapin vu le temps depuis lequel Tiger est annoncé et mis à la disposition des développeurs pour mettre à jour les softs.... Digidesign est toujours en retard angry.gif et c'en est pénible à la longue....


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 12:11
- © MacMusic 1997-2008