MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox Et Bruit De Fond
Mr.T
posté mar. 11 mars 2003, 22:46
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ah... ça vient donc de PT et non de la MBox.
A vérifier: t'es bien en Internal dans la fenêtre Set Up (Sync Mode). Dans Playback Engine-> Options; tout est OK?...
Pour en revenir au départ, quand tu parle de "bruit de fond numérique", c'est continu ou c'est par intermittence (ça j'ai souvent entendu, c'est une interférence entre l'accès disque durs et la connectique audio->du coup, tu entends carrément les données monter du disque vers le soft et la mémoire vive...édifiant...).

Ah oui, j'oubliais: t'es en quelle version de PT?... La 6?...

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 11 mars 2003, 22:48.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
posté mer. 12 mars 2003, 09:57
Message #12

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

J'ai une Mbox branchée sur un Powerbook et moi aussi j'ai un bruit de fond mais pas avec PT que je n'utilise pas (mais Logic5.5 sous OS9 évidemment…) et après plusieurs heures d'utilisation quand la PB chauffe beaucoup et que le ventilateur tourne à fond (ce que je trouve carrément insupportable au point que j'enlève le clavier pour faire respirer la bête…)

Le bruit de fond n'est présent que dans la sortie Audio de la Mbox et n'entache nullement les enregistrements en tout cas…

Pour me rassurer, je me dis que quand ce bruit de fond devient gênant, c'est que c'est le moment d'aller reposer mes oreilles, éteindre la machine, la laisser refroidir, pour revenir un peu plus tard, les oreilles un peu plus réceptives à mon travail… cool.gif

J'ai aussi constaté un problème de terre quand on branche une guitare, problème absent dans l'utilisation de la Mbox avec un imac, donc lié au PB…

Sinon, à la sortie du PB (et non celle de la Mbox), j'ai bien ce bruit d'échanges de données internes dont parle Mr.T avec le summum du bruit à l'ouverture d'une fenêtre par exemple… Je m'y suis fait et ce n'est gênant que si on travaille au casque ou sur une sono surpuissante… smile.gif

Ce message a été modifié par lo73 - mer. 12 mars 2003, 10:02.

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 12 mars 2003, 11:20
Message #13

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Ca à l'air bien la mbox i wink.gif

+Quote Post
clouvel
posté mer. 12 mars 2003, 12:31
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

oh oh c'est étrange et vous m'inquiétassez !

perso depuis 6 mois ma mBox tourne presque all the day long, avec fréquents changements de sorties entrées (un coup numérique, un coup analogique) et pas le moindre petit soucis ou bruit suspect.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
lo73
posté mer. 12 mars 2003, 13:35
Message #15

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Ce n'est nullement la Mbox qui est en cause mais bien le PowerBook ! angry.gif

La Mbox, c'est de la bombe smile.gif

Le PB est puissant, joli, ultra compact mais malheureusement bruyant (Titanium667)

ça ne m'empêche pas de l'utiliser sur scène sans aucun soucis car dans un environnement sono avec guitares et compagnie, ça passe totalement inaperçu tongue.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
Neekau
posté mer. 12 mars 2003, 16:22
Message #16

Junior Member

Inscrit : 06 juil. 01
Membre no 1,180

à mon avis c'est bien un souci avec le powerbook. je devrais troquer un 1GHz contre mon 400, je vous tiendrai au courant de ça (je me fais pas trop d'illusions non plus... sad.gif )

--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)

+Quote Post
deleted
posté mer. 12 mars 2003, 22:46
Message #17

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Ce srait donc un pb lié à la série du Titanium? J'ai effectivement le premier modèle G4 400MHz, et aucun soucis, si ce n'est un manque "relatif" de puissance CPU pour les plugs et instrus virtuels... Mais pas de pbs audio, ni sous PT, ni sous DP.

Je suis globalement très content de la m-box (vu sa taille/prix ou je l'ai touché); à part sous OS X ou je suis obligé de switcher vers une us-428 pour le support core-audio... J'en ai marre que Digi ne sorte pas de drivers "ouverts" pour ses intefaces, c'est vraiment chiant... C'est si dur que ça à faire un driver core-audio? Non! Tous les autres constructeurs d'interfaces audio le font, alors pourquoi pas Digi, si ce n'est dans une volonté d'empêcher l'utilisation de l'interface avec autre chose que PT? Grrr.... On fait une pétition ou quoi? Boycott? ;-)

Bye.

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 mars 2003, 03:15
Message #18

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Moi je dirais bruit numérique dû à une mauvaise conception de l'étoile de masse et des découplages.

Genre un quartz qui bave alentour ou un champs induit sur la carte qui pollue

Sinon pourquoi sur ça et pas ailleurs? blink.gif

Si c'était entre Mbx et powerbook et dans le powerbook… tu aurais d'autres pb avec une souris par exemple pour le premier.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Neekau
posté sam. 22 mars 2003, 09:53
Message #19

Junior Member

Inscrit : 06 juil. 01
Membre no 1,180

Là c'est flagrant. Sur mon 1GHz, si j'écoute la sortie son interne assez fort, un sifflement se lance pendant le chargement de protools... unsure.gif

--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)

+Quote Post
g004
posté dim. 23 mars 2003, 17:41
Message #20

Senior Member

Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65

bonjour,
je prends votre probleme en cours de vol, auriez vous pense à updater la Mbox (firmware) et le driver USB ?

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 15:16
- © MacMusic 1997-2008