MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio Premieres Impressions
melenko
posté lun. 17 sept. 2007, 21:08
Message #111


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Ben, oui, quoi!
Moi aussi, le précédent Logic ne me semblait pas si Logique que cela. wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 17 sept. 2007, 21:24
Message #112





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Blek, Melenko, qu'est-ce qui vous a paru vraiment compliqué dans Logic que vous faites les doigts dans le

nez avec votre séquenceur préféré? Le routage, l'environnement midi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lanss07
posté lun. 17 sept. 2007, 22:02
Message #113


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Annonay - FR
Membre no 49,204




j'étais un cubase adicts depuis des années sur PC. J'ai utilisé logic 7 difficilement pendant 1 an en passant sur mac, j'ai vraiment eu du mal à me mettre à ce logiciel qui me paraissait pourtant tellement intéressant mais je me sentais toujours freiné lors de son utilisation.
Depuis aujourd'hui je suis aux anges. La version 8 est vraiment un très bon cru et règles tous ces problèmes. Je n'ai pour le moment vu aucun défaut d'ergonomie. L'interface est vraiment logique intelligente et on découvre les fonctions en se disant : "tiens ça serai pas mal qu'en faisant telle manipulation, il y ai tel résultat" et.... ça marche !!! c'est parfois presque inné.
C'est un logiciel bourré de petits trucs qui embellissent la vie. J'ai à nouveau envie de faire de la musique en passant du temps sur un logiciel. Le grand plus : l'utilisation de la remote controle comme télécommande à distance!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté lun. 17 sept. 2007, 22:09
Message #114


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




Salut à tous,

J'ai reçu ma GROSSE boîte (5,6Kg) à midi et ai installé immédiatement la nouvelle mouture de mon logiciel de mixage, enregistrement que j'utilise quasi au quotidien ... J'ai commencé par la v4 avec un G4 - 400 puis suis passé directement à la v7 sur le 400. Actuellement je fais tourner l'affaire sur un MacBook Pro 2,33- 2Go de RAM.
J'ai réouvert un projet que je viens de finaliser, celui)ci est un GROS projet style mixage de film (je dis style car en fait c'est un conte) donc 1h10 de son avec automation des plug-ins (bypass...) 14 insert sur certaines tranche, des reverbes, delais, VintageWarmers ,Sonalksis, Audio Damage, MDA, WavesArt ...

Aucun problèmes en lecture pas de soucis avec les buffers des plug-ins qui pètent comme dans la version 7.
Le moteur audio à l'air d'être encore plus efficace au niveau de la consommation CPU. Mais je n'ai pas retrouvé l'afficheur de la Consommation .
Je n'ai pas fait de test de son, ça viendra.
L'affichage est beaucoup plus fluide.
L'ergonomie est plaisante on s'y retrouve très vite.
Je regrette de devoir passer par SoundTrack pour l'edition destructive de l'audio

je dois dire que je suis agréablement surpris de la réactivitée de la bête. Bravo aux dévellopeurs, non, je ne regrette rien ! ;-)


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 17 sept. 2007, 22:25
Message #115


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (blek @ lun 17 sep 2007, 21:36) *
Bref je reprends la question de Ptilou, ce nouveau Logic permet-il de jouer très rapidement comme j'ai pu le faire avec GB ou Live ?


Moi, je trouve que oui. Après c'est assez personnel : j'aime bien ce logiciel, donc je ne suis pas véritablement objectif à la base… Ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle interface est vraiment très réussie et que l'ergonomie du logiciel est bien meilleure qu'avant.

Il reste quand même l'environnement qui n'a pas que des défauts et qui peut être pratique voir indispensable suivant son matériel externe. Je n'ai pas encore testé l'éditeur de partitions. C'est vraiment un logiciel qu'il faut apprivoiser et ne se servir que des fonctions que l'on maîtrise. Perso, je n'ai jamais accroché à l'éditeur de partitions, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, à comprendre comment il fonctionne. Certains ne jurent que par lui, moi je vais réessayer de me mettre dedans, peut être que là j'accrocherais.




QUOTE (OUNZ @ lun 17 sep 2007, 23:09) *
Le moteur audio à l'air d'être encore plus efficace au niveau de la consommation CPU. Mais je n'ai pas retrouvé l'afficheur de la Consommation .


Il est dans la barre de transport, en tout petit. Par contre, si tu as sauvegardé tes anciennes sessions avec l'afficheur de conso ouvert, il s'ouvre quand même en fenêtre externe. Je n'ai pas trouvé non plus comment le faire apparaître avec la version 8. huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 17 sept. 2007, 22:40
Message #116


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Satriana @ lun 17 sep 2007, 22:24) *
Blek, Melenko, qu'est-ce qui vous a paru vraiment compliqué dans Logic que vous faites les doigts dans le

nez avec votre séquenceur préféré? Le routage, l'environnement midi?

Ah oui le routage du signal, l'environnement MIDI, configuration des multi-instruments, le câblage pénible, aller chercher un instru dans une cascade sous-menus (et encore il faut le sélectionner autre part…) toutes ces fenêtres à la noix dès qu'on veut faire quelque chose c'est toujours dans une fenêtre improbable, le vocabulaire utilisé (ah une région c'est une part boudiou !), et comment ça se fait qu'on est toujours plongé dans le manuel au lieu de jouer (un manuel mal foutu en plus).

Logic m'est apparu comme la somme, le rassemblement, l'entassement de tout ce qu'on a trouvé en terme de séquenceur MIDI et audio… à l'ancienne. Il s'en trouve fort empêtré. Je me souviens de séances de torture où je maudissais la perversité des concepteurs. Mon leitmotiv était alors : Et dire qu'il s'appelle Logic ! tongue.gif Gros apprentissage demandé.

Avec Live j'ai enfin trouvé une conception que j'appellerai "moderne", plus intuitive, tout dans la même fenêtre( il y en a 2). L'interface est pensée pour sa simplicité d'emploi. Graphisme sobre à plat, fonctionnel, une logique facile à apréhender, Et puis le warp, faire des boucles à la volée ou redresser une rythmique défaillante, le mode session : un rêve pour composer, tester, essayer. Personnaliser les commandes, adapter le soft à sa manière de travailler est un jeu d'enfant. Tous les effets MIDI ou audio sont faciles à appeller, à visualiser. Il accepte les plugs AU et VST. Dans un autre genre GB est une merveille d'interface aussi. cool.gif

Logic a beau avoir un meilleur moteur audio, il est pas marrant le copain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igorstrav
posté lun. 17 sept. 2007, 22:46
Message #117


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 51,091




pour ce qui est de l'editeur de partition,( je l'utilise au quotidien depuis notator ),je vous tiens au courant dés que je recois la bete commandée ce matin


--------------------
PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 18 sept. 2007, 00:42
Message #118





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut tout le monde,
Il est bien ce nouveau Logic... Je suis épaté par l'interface qui est d'une ergonomie simplissime !!!
J'ai commencé à bidouiller et c'est vraiment fluide à tous points de vu (je suis sur un macbook pro).
Par contre plus moyen d'importer les raccourcits clavier de pro tools Marsu ?
Bref je n'en suis qu' au début d'une sympathique exploration et pour l'instant je trouve le soft presque trop beau pour être vrai, c'est ce qui me dérange un peu, on dirais un beau jouet... Peut être trop l'habitude de jongler d'éditeurs en éditeurs pour utiliser les fonctions les mieux optimisées d'un Dp, Pro Tools et Logic.
Enfin la c'est la fête par rapport à certaines fonctions qui pouvaient paraitres rebutantes dans les versions antérieurs...
Du bon Miam les amis !!!
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté mar. 18 sept. 2007, 07:20
Message #119


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




QUOTE (OUNZ @ lun 17 sep 2007, 21:09) *
Le moteur audio à l'air d'être encore plus efficace au niveau de la consommation CPU. Mais je n'ai pas retrouvé l'afficheur de la Consommation .


Il est ds la barre de transport (moi aussi je l'ai cherché ds les menu pendant une heure : ) )
Si tu double clic dessus il s'affiche comme ds logic pro 7.




ça tourne nickel ici aussi sur un macbook pro core duo 1,86 et un imac core 2 duo 2,16.

pas de problème de compatibilité avec les waves SSL et L3 ,Stylus RMX ,les Arturia et la powercore firewire et ses plug.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 18 sept. 2007, 10:12
Message #120


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (blek @ lun 17 sep 2007, 23:40) *
Ah oui le routage du signal, l'environnement MIDI, configuration des multi-instruments, le câblage pénible, aller chercher un instru dans une cascade sous-menus (et encore il faut le sélectionner autre part…) toutes ces fenêtres à la noix dès qu'on veut faire quelque chose c'est toujours dans une fenêtre improbable, le vocabulaire utilisé (ah une région c'est une part boudiou !), et comment ça se fait qu'on est toujours plongé dans le manuel au lieu de jouer (un manuel mal foutu en plus).


Pareil!
Mais, aujourd'hui, cette version semble différente, plus lisible...
Et l'interface est vraiment beau, question de goût, ce qui n'était pas vraiment le cas
et quand on a le nez dedans des heures...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
31 utilisateur(s) sur ce sujet (31 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 08:12
- © MacMusic 1997-2008