MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Passer Sous Tiger
filbrodcast
posté mar. 24 oct. 2006, 22:17
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 06 sept. 06
Lieu : CA
Membre no 82,992




salut!
je suis sous OSX 10.3.9 et j'aimerais passer à Tiger

est-ce qu'il faut que je formate tout mon mac pour installer Tiger ou il va seulement faire une mise à jour?

j'ai moins le gout de réinstaller tout mes programmes et tout et tout.. j'ai beaucoup de stock sur mon mac!

merci bien! smile.gif

phil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 24 oct. 2006, 22:22
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




bonjour,


c'est plus que conseillé de tout réinstaller oui. smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 25 oct. 2006, 06:13
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour avoir du tester les 2 possibilités, je te conseille l'installation à partir de zéro. Un Panther mis à jour n'est pas exactement un Tiger, comme par hasard, il y a des options qui manquent dans les préférences système. Mais ça vaut le coup, Tiger, c'est que du bonheur. smile.gif

Un point important aussi, Mail change de format pour sa base d'emails entre Panther et Tiger, incompatibles bien sûr. Si tu veux conserver la compatibilité Panther, tu peux, mais il n'y a pas de retour en arrière possible pour les nouveaux mail (mais la vieille base, prend toujours de la place).

Par contre, avant d'installer, récupère sur un autre disque la mise à jour Combo de la version de Tiger vers laquelle tu vas migrer (tout le monde ne va pas en 10.4.8, donc faut faire un choix). Attention à QuickTime aussi si ce que tu utilises est sensible aux versions de QuickTime… tu devra peut-être faire une MAJ inférieure à celle que tu vises pour éviter QT 7 par ex. Comme ça, tu pourras immédiatement mettre à jour Tiger dont la version 10.4.0 est un peu buggée…

Sinon, sauvegarde bien ton dossier utilisateur et les bibliothèques…

Bon, j'espère ne pas te faire peur, mais pour avoir eu à faire pas mal de réinstallations lors de mes ennuis (en fait le proc) du printemps, j'ai un peu épuisé les joies de la chose…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filbrodcast
posté mer. 25 oct. 2006, 17:34
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 06 sept. 06
Lieu : CA
Membre no 82,992




merci beaucoup! smile.gif

j'ai le CD d'instal de Tiger pour mon powerbook..
si je prend le meme pour mon G5 est-ce que je vais me retrouver avec des problemes?
exemple: avec mon powerbook je me connect sur le net via mon G5 avec la carte airport... est-ce qu'il va reconnaitre que les 2 mac ont le meme tiger avec le meme serial?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 25 oct. 2006, 21:56
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Moi je reste sous Panther en attendant que Mac Intel passe sous Windows
Na ! tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 25 oct. 2006, 22:51
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (filbrodcast @ mer 25 oct 2006, 18:34) *
j'ai le CD d'instal de Tiger pour mon powerbook..
si je prend le meme pour mon G5 est-ce que je vais me retrouver avec des problemes?

D'abords, ce n'est pas légal, ensuite, il semblerait qu'il y ait des problèmes, de toute façon tu ne pourra théoriquement pas installer directement. farfouille dans ce forum, il y a plusieurs fils qui en parlent.
QUOTE
exemple: avec mon powerbook je me connect sur le net via mon G5 avec la carte airport... est-ce qu'il va reconnaitre que les 2 mac ont le meme tiger avec le meme serial?

Il n'y a pas de numéro de série, juste un enregistrement chez Apple. Le risque principal c'est que l'OS X ne soit pas complet d'une manière ou d'une autre et ça foire sur les cotés. (voir les fils afférents)

Prend un Tiger complet d'occase, ça marchera.

Si ceux qui ont tenté ce genre de combines peuvent compléter…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 25 oct. 2006, 23:27
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (filbrodcast @ mer 25 oct 2006, 18:34) *
j'ai le CD d'instal de Tiger pour mon powerbook..
si je prend le meme pour mon G5 est-ce que je vais me retrouver avec des problemes?
exemple: avec mon powerbook je me connect sur le net via mon G5 avec la carte airport... est-ce qu'il va reconnaitre que les 2 mac ont le meme tiger avec le meme serial?


le CD d'install de ton PB contient un Tiger pour portable et G4, le mettre sur une tour G5 ne me semble pas une bonne idée, il risque de te manquer pas mal de choses dans ton OS. Déjà de portable G4 à tour G4, ça donnait au bout d'un moment un OS instable, alors quand c'est pas le même processeur, j'y crois pas trop. cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 25 oct. 2006, 23:35.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 26 oct. 2006, 21:30
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Vu que tu dis être modérément intéressé par l'installation, avoir des tas de données, NE PRENDS PAS CE RISQUE d'utiliser ce CD d'installation de Tiger pour PowerBook pour ton G5!

Tu vas au devant de problèmes dont tu ne mesures pas les conséquences...

Suis le conseil d'avoir un DVD d'installation universelle de Tiger, de sauvegarder tes données sur un DD externe en y créant une image disque de ton système actuel ou avec le logiciel Carbon Copy Cloner, puis utilise la fonction transfert de données lors de l'installation en choisissant le disque de sauvegarde comme origine, et le DD interne comme cible d'installation, que tu auras pris soin d'effacer avant...

Les quelques euros que tu comptes gagner ne sont rien au vu des heures que tu vas perdre en utilisant ce CD de PowerBook, je ne sais combien tu gagnes de l'heure, mais même au smic tu seras perdant!

J'ai quelques relations qui ont fait ce type de c..., que j'ai du "consoler", qui l'ont amèrement regretté...

Même pour un bidouilleur, c'est risqué, du moins demande tout un tas de précautions et une marche à suivre complexe, que je ne donnerais pas, surtout que c'est illégal, en plus sans aucun rendement, excepté pour en apprendre un peu plus sur les arcanes secrètes de Mac Os X, sa gestion Hardware/Système!

Sinon Tiger est effectivement une bonne avancée par rapport à Panther, bien que chacune de ces versions de Mac Os X a ses avantages et ses inconvénients...

Pour moi Quicktime 7.x est moins bien que la 6.x, mais bon les goûts et les couleurs...!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 16:39
- © MacMusic 1997-2008